L'accident (3/3)

1.2K 24 14
                                    

Charlotte finit de langer son fils pour la nuit.

-Et bien, au lit ! Demain, nous avons une longue route à faire pour aller voir ton copain.
-Maman, je peux dormir avec toi ?
-Oui, pas de problème.

Tout ce que le policier avait raconté revenait dans la tête de Justin : l'accident, la mort des parents et des frères et soeurs de Maxime, le fait que son ami ne parlait plus. Ensuite, il revit son ami joyeux au camp de vacances. Ensuite, il le vit en train de lui parler, de manière très déterminée, quand il s'était disputé avec Frédérique.

*****

-Bonjour Justine, comment allez-vous, demanda l'infirmière à la jeune stagiaire qui venait de prendre son service.
-Bien, merci madame.
-Oh, fais comme tout le monde, appelle-moi Marie-Paule.
-Entendu.
-Alors, tu vas commencer par aller faire la toilette d'un jeune patient qui nous est arrivé il y a trois jours. Ne t'étonne pas, il ne parle pas. Il a été victime d'un grave accident de la route. Il ne s'en tire qu'avec quelques ecchymoses mais toute sa famille a été tuée alors sois délicate.
-D'accord.
-Ah, encore une chose, il faut le langer car il a une incontinence passagère, due au choc.
-Bien. J'y vais tout de suite.
-Je viendrai voir quand tu auras fini.

*****

-La chambre de Maxime Gabriel, s'il vous plait ? Demanda Charlotte à l'hôtesse d'accueil de l'hôpital.
-C'est la 206, en pédiatrie mais je vois ici, que les visites sont interdites.
-Quoi, ce n'est pas possible commença à s'énerver Justin. Il faut que je le vois.
-Justin, calme-toi. Mademoiselle, il doit y avoir une erreur. Il parait que le psychiatre du petit a demandé notre visite.
-Est-ce que vous êtes madame Stain ?
-Oui, c'est bien ça.
-Alors excusez-moi, il y a en effet une note qui dit que la seule visite autorisée est la vôtre et celle de votre fils. C'est l'ascenseur de gauche.
-Je vous remercie.

Elle emprunta l'ascenseur avec Justin sur ses talons.

-Tu vois, il n'y avait pas de quoi se mettre en colère. Tu sais, c'est normal, cette demoiselle fait son travail.
-Oui, je sais. Tu penses que Maxime va vouloir me voir ? Et s'il pensait que c'est à cause du camp qu'il a eu cet accident. Et s'il ne voulait plus rien entendre de moi ? Et si...
-Stop, Justin ! Le mieux, c'est d'aller le voir pour être fixé !

A l'étage, le docteur Dupuis attendait la visite de Justin et de sa mère.

-Alors, c'est toi, Justin ?
-Oui, c'est moi. Bonjour, dit Justin rapidement en se souvenant de "sa politesse". Où est Maxime ?
-Dans la troisième chambre de ce couloir mais je dois te dire...

Il ne put pas terminer que Justin avait filé.

-Justin, attends, lui dit sa mère.
-Laissez-le, madame. Allons un peu parler, si vous voulez bien...
-Je vous suis.

*****

La chambre était plutôt sombre car les tentures étaient tirées. Le lit était habité d'une bosse qui trahissait la présence d'une personne sous les couvertures. Un tuyau de perfusion y plongeait également.

-Maxime ? Osa tout doucement Justin.

Pas de réponse. Alors, Justin s'approcha dut lit et aperçu, de dos, la tête blonde de son ami.

-Maxime ? Essaya de nouveau Justin avec une voix tremblotante.

Le jeune homme se retourna doucement et regarda son ami dans les yeux. Alors, il comprit que c'était Justin qui l'appelait.

Tout le voyage d'aller, Justin avait pensé à ce qu'il allait faire, ce qu'il allait dire en revotant son ami.

Et finalement, il sans y réfléchir, il sauta à son coup et l'entoura chaleureusement, en lui faisant une étreinte que, jusque là, il avait toujours réservée à sa mère et à Frédérique.

Justin et compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant