Mikasa pouvait entendre le bruit de la pluie qui s'écrasait contre les tuiles de la maison. Le feu qui crépitait dans la cheminée apportait une ambiance chaleureuse dans le foyer de la brune. En face d'elle, Levi épluchait des pommes de terre, et les projections de lumière provenant des flammes lui donnaient un air serein. L'asiatique admira ses traits glabres avec attention, pendant que son cœur entamait une aubade amoureuse.
« Maman, j'ai fini ! Tu en penses quoi ? C'est bien ? »
À ses côtés, une petite fille aux cheveux de jais lui tendait une broderie. L'enfant avait ses cheveux lisses, et des prunelles d'acier. Cette scène avait un goût de déjà-vu pour la plus jeune Ackerman, mais elle mit ce songe de côté pour se concentrer sur les lignes qu'avaient formé les fils colorés.
« C'est superbe, ma chérie. Tu sais, cette technique est transmise de génération en génération... Lorsque tu auras des enfants, tu pourras leur apprendre aussi.
- Hein ? Mais, je ne comprends pas, comment pourrais-je avoir des enfants ? »
Gênée, Ackerman dévia son regard vers l'ancien soldat, qui semblait absorbé par les pelures de pommes de terre. Malgré son éternel air blasé, elle aperçut dans les traits de son visage, les traces amusées de la moquerie.
« Levi, pourquoi ne lui expliques-tu pas ?
- Oui, papa, s'il-te-plaît ! Je veux savoir ! »
Le brun s'arrêta et lança un regard profondément agacé au miracle de l'humanité, qui lui adressait un rictus rieur. Il posa le couteau avec lequel il épluchait les légumes, et fit un léger sourire à la petite fille.
« Je ne suis pas vraiment un expert sur le sujet. Mais tu sais quoi ? Le docteur Jäger doit nous rendre visite, aujourd'hui. Tu pourras lui demander. »
La femme rigolait de la gêne de son mari, et ils se regardèrent tous les deux en souriant pendant que leur fille opinait. Le bonheur recouvrait totalement son cœur, et Mikasa continuait de donner des conseils à sa fille, sous l'œil attentif de son ancien supérieur. Soudain, quelques coups retentirent contre la porte en bois.
« En parlant du loup. »
L'ancien militaire se leva de son siège et se dirigea vers la porte d'entrée. Sereine, la brune continuait de parler à sa fille, d'une manière si douce qu'elle se surprenait elle-même. Le crépitement du feu était toujours aussi rassurant, à côté d'elles.
« Vous tombez bien, on parlait justement de - »
Elle entendit la voix d'Ackerman défaillir, et une plainte rauque passa ses lèvres sèches. Mikasa jeta un coup d'œil vers l'homme qui partageait sa vie depuis tant d'années, et ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle aperçut sa petite silhouette défaillir. Un vide abyssal prit la place du bonheur dans lequel elle baignait depuis bien trop longtemps. Le corps de Levi s'effondra contre le plancher. Son sang s'étalait déjà sur le bois clair, et l'ancienne soldate se fit la réflexion qu'il aurait détesté ces taches.
« Désolé pour l'interruption. »
Elle leva les yeux vers l'assaillant de l'homme qu'elle aimait, et fut paralysée sur place lorsqu'elle croisa les deux prunelles émeraude de son frère. Dans sa main, il pointait en sa direction un couteau ensanglanté. La femme aux cheveux de jais n'eut pas le temps de se demander pourquoi, ni comment. Elle saisit le ciseau posé sur la table en face d'elle, et le serra dans cette main qui n'avait pas versé de sang depuis bien longtemps.
« Allez, faisons tout ça de manière calme. J'imagine que personne ne veut avoir le crâne scindé en deux, hein ? »
À ses côtés, un barbu brandit une hache vers le plafond. Dans les verres de ses lunettes, le feu prenait une dimension hasardeuse, menaçante, terrifiante. Les flammes se reflétaient dans l'acier transparent, et la jeune femme sentit tout son corps trembler sous l'adrénaline.
VOUS LISEZ
「À mon signal, déchaîne les enfers」
FanfictionOn leur avait dit de rester à leur place, de ramper au lieu d'espérer, de s'incliner face aux autres. Mais ils n'écoutent jamais, n'est-ce-pas ? Ils maudissent le destin, les lois, les rois. Leurs désirs, leur audace, leur démesure. Les seules plaie...