23 - Meer

1.7K 107 543
                                    

La mer murmurait aux guerriers les louanges de la victoire. Les vagues bleues s'écrasaient contre le sable doré. Le parfum du sel se mélangeait avec les arômes de leurs origines. Cet océan était la seule chose qui les séparait de leur foyer, et pourtant, l'heure de la traversée n'était pas arrivée.

« Vous en avez mis du temps. »

Porco Galliard observait ses camarades, allongé nonchalamment sur la plage. Au loin, un bateau allié attendait l'éternel retour des combattants. Pendant des années, le jeune homme avait attendu à Revelio, leur ville natale. Il s'était entraîné, priait pour que son frère soit sauf, pour que la mission réussisse. Pour que Mahr soit victorieuse. Le roux se redressa, et son regard azur daigna se poser sur la silhouette de Reiner Braun. Cette enflure qui lui avait volé le Cuirassé. 

« J'espérais que t'en reviendrais pas, toi. »

Le blond se contenta de l'ignorer, ne souhaitant pas user d'énergie à répondre à son éternel rival. Depuis l'enfance, les deux garçons s'étaient écorchés, luttant pour être le meilleur. Le cadet Galliard avait appris, peu de temps avant, que son frère avait succombé lors de cette mission. Malgré les ravages de la tristesse sur son visage, son éternelle colère le faisait paraître en forme.

« L'opération s'est bien passée, mais Sieg a voulu s'amuser un peu, débuta une voix féminine. Le mâchoire est avec lui, au cas où. »

Une chevelure de nuit virevoltait dans l'air marin, et le regard fatigué de Peak se posa sur ceux qui furent, jadis, ses amis. La jeune femme s'extirpa de son titan aux allures rachitiques et observa le cristal qui renfermait la blonde.

« Nous n'avons plus qu'à attendre le retour de Sieg et Ymir, et nous pourrons la libérer... »

Le silence accompagnait le bruit des assauts maritimes sur le sable. Les quatre guerriers se retrouvaient enfin, et chacun observait son voisin afin de remarquer les changements opérés sur lui. Ils sentaient la guerre. L'odeur des batailles s'échappait de leurs peaux. À chaque expiration, le son des canons retentissait. Et dans leurs regards tantôt dorés, sombres ou bleus, dansait l'inexorable art du sang qui s'envole.

Les deux paires avaient passé tant d'années, à essuyer leurs peines et leurs gloires sur l'épaule de leur acolyte. Revoir ainsi les vestiges du passé secouait bien des êtres. Berthold se sentait nerveux. Ils devaient tous les deux penser qu'ils avaient échoué... Et c'était le cas. Ils avaient perdu Annie, et durant des années, leur quête avait abouti sur du néant. Mais ils avaient tous senti, lorsqu'ils s'éloignaient de la bataille, cette électricité qui s'agitait dans leur poitrine, descendant jusqu'à leurs orteils. Cet ordre désespéré, meurtrier. Les détenteurs des titans l'avaient ressenti dans leur chair et leurs os fragilisés.

Ils avaient enfin une piste.

Avant que le brun ne puisse formuler ces pensées qu'ils partageaient tous, le titan mâchoire surgit de nulle part. Dans sa gueule, les membres de Sieg Jäger émettaient une vapeur blanche.

« Bordel, elle m'a arraché de ma nuque avant que je puisse me détacher de mon titan ! Votre camarade est une brute !

- Si t'avais pas été aussi con je l'aurais pas fait ! »

Ymir sortit de la nuque du petit titan, un air profondément agacé sur son visage.

« Vous savez ce que ce macaque a fait ? Au lieu de continuer ses putains de lancers, il est allé voir Eren et compagnie ! Bougonna la brune. Le caporal Levi allait le lacérer juste avant que je n'intervienne !

- Roh mais c'est qu'un soldat comme les autres ! Et arrête de crier, j'ai voulu prendre Eren pour une bonne raison !

- Je sais, mais c'était pas une raison pour être si imprudent ! »

「À mon signal, déchaîne les enfers」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant