Eren fut pris au dépourvu, lorsque le titan mâchoire lui arracha la chair de son mollet. Jäger tomba, un genou au sol, en hurlant de douleur. Profitant de cette diversion, Reiner utilisa ses dernières bribes de conscience pour pousser un cri ravageur. Celui-ci fit sursauter tous les soldats qui se réjouissaient, quelques secondes auparavant, de son trépas.
De l'autre côté du mur, Levi stoppa sa folie meurtrière en voyant le titan charrette courir vers le babouin. Celui-ci prit une caisse, et réalisa un lancer suffisamment puissant pour que celle-ci s'écrase au milieu de Shiganshina. Armin, contre les tuiles, s'appuyait sur Jean. Son épaule brûlait d'une douleur incommensurable, et il pouvait sentir le sang dégouliner sur son torse. Il se demanda pourquoi Reiner avait crié, d'un coup. Était-ce un signal pour Berthold ? Le blessé vit un projectile voler en leur direction, et il retint son souffle.
« Tu te sens bien Armin ? Vite, je vais te faire un garrot !
- Attends ! Ce cri... Vite, il faut s'éloigner de Reiner ! Là-haut, le colossal arrive ! On va être soufflés par l'explosion !
- Merde ! S'écria Hanji. Éloignez-vous tous de Braun ! »
Jean saisit Armin contre lui et vola difficilement, le plus loin possible du titan cuirassé. Dans l'air, Berthold, dans la caisse, attendait de s'approcher du sol pour exploser la ville entière. Néanmoins, il aperçut la carcasse immobile de Reiner, et son sang se glaça dans l'horreur. Il sortit du tonneau en hurlant le nom de son camarade, s'envolant vers lui. Il était hors de question qu'il le perde maintenant. Pas maintenant qu'ils avaient une chance.
Le guerrier vola jusqu'au corps immobile du blond, terrifié par l'idée de sa mort. Le détenteur du colossal posa une main sur le large torse de son ami d'enfance, et fut rassuré de sentir ses palpitations cardiaques.
« Reiner ? »
Le guerrier doré avait probablement transféré sa conscience dans son système nerveux périphérique. Ses prunelles sombres tombèrent sur les cheveux clairs du titan mâchoire, qui attaquait sans relâche Eren. Il griffait les parties durcies, mordait la carapace faite de cristal. Il était le plus adapté à ce combat. Berthold ressentit une certaine amertume. Sieg avait mis en danger Reiner, à s'entêter pour qu'il le combatte... Annie ou Porco auraient été meilleurs. Reiner était fait pour protéger, pas pour tuer.
« Difficile de croire qu'ils t'ont acculé, comme ça... J'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi... Tu vas devoir bouger un peu. Je vais terminer tout ça. »
Sa main enlaça doucement ses doigts dans les siens, et la pression qu'exerça ceux du blond le rassura. Puis, Eren, à sa gauche, écrasa la gueule ouverte de Porco contre le sol. L'homme aux cheveux corbeau utilisa son équipement pour s'envoler vers eux. Hanji s'apprêtait à attaquer le guerrier, quand Armin l'interpella. Jean avait défait sa ceinture pour l'attacher autour de son épaule, limitant ainsi l'hémorragie.
« Attends, c'est notre dernière chance de négocier ! »
Ce dernier s'envola difficilement vers un bâtiment, pendant qu'il sentait encore les doigts de la mort qui lacéraient ses tissus musculaires.
« Berthold, arrête-toi ! »
Celui-ci se hissa sur le toit d'une chapelle, attentif aux dires du blond. Il enserrait son épaule ensanglantée, le visage tordu par la douleur.
« Berthold, on peut discuter ! »
Cette tendance à discuter lui fit penser à Marco. Le visage du feu soldat se superposa à la scène du champ de bataille, et le brun se fustigea mentalement. Il ne pouvait pas être tendre, pas cette fois. Reiner comptait sur lui. Et pour lui, il mettrait ses sentiments de côté.
VOUS LISEZ
「À mon signal, déchaîne les enfers」
FanfictionOn leur avait dit de rester à leur place, de ramper au lieu d'espérer, de s'incliner face aux autres. Mais ils n'écoutent jamais, n'est-ce-pas ? Ils maudissent le destin, les lois, les rois. Leurs désirs, leur audace, leur démesure. Les seules plaie...