29 - Verstecken

1.4K 92 337
                                    

Après une bonne heure à hisser chariots et chevaux à la surface, et à trancher les quelques nuques des géants endormis, les soldats se dirigèrent à nouveau vers Shiganshina. Les équidés gambadaient joyeusement à l'idée d'enfin bouger. L'angoisse des titans qui déambulaient au-dessus de leurs têtes s'était transformée en une peur plus sourde et vicieuse : celle du champ de bataille. Ils allaient affronter l'ennemi qui avait combattu avec eux ; ceux dont ils connaissaient à la fois tout et rien. De parfaits inconnus qui avaient été leurs frères.

Armin soupira. Plus ils avançaient dans la pénombre effrayante, et plus la terreur secouait son cœur dans sa cage thoracique. Ils étaient en première ligne, étant ceux qui se sentaient en forme. Les autres se laissaient porter par les cheveux, bercés par le balancement de leur croupe.

Le blond se demanda s'il était le seul à imaginer pléthore de fins atroces. Le singe, Ymir, Reiner, Berthold, et Annie réunis... En plus de ce titan qui semblait plus utilitaire que combatif. Le stratège avait peur que leur force conjuguée ne soit invincible. Leur plan avait probablement des failles. Et si son incompétence provoquait leur perte ? Non, ils avaient le major Erwin. Le tacticien avait dû penser à tout cela, et avait élaboré une idée incroyable pour assurer la victoire de l'humanité. Il avait dû anticiper l'insuffisance théorique de leur tactique.

Cette pensée soulagea un peu le stress qui faisait des nœuds au sein de ses entrailles. Son regard azur s'attarda sur Eren, qui marchait à ses côtés. Il s'inquiétait de sa réaction. La dernière fois qu'ils étaient à Shiganshina... Le brun avait presque tout perdu. Arlert se souvenait du hurlement d'Eren sur le bateau : c'était comme s'il criait toujours, et qu'il n'avait cessé de crier depuis.

Mikasa, à sa droite, semblait totalement se fondre dans le décor des ombres. Cette facette était à la fois incroyablement intimidante et rassurante. Comment pouvait-il douter un seul instant de leur victoire, quand ses yeux sombres fixaient l'horizon avec une telle détermination ? Leur nouvel équipement provoquait des bruits sourds dans la forêt, et parfois, Armin avait peur que ce bruit ne résonne jusqu'aux oreilles de leurs adversaires.

Une main vint ébouriffer ses cheveux lisses, et un regard en arrière lui indiqua la présence de Jean. Celui-ci l'observait d'un air à la fois irrité et bienveillant- mélange qui, malgré le paradoxe, allait à merveille avec son visage fatigué.

« Arrête de te prendre la tête, Armin. Ton cerveau va disjoncter là, repose-le pour tout à l'heure. »

La considération de son camarade vint défaire les nœuds de son estomac avec une douceur angélique. Un sourire vint étirer les fossettes qui soulignaient ses joues.

« Merci, Jean. Je ne peux pas m'en empêcher.

- Bah tu vas essayer et réussir, comme d'habitude.

- Chuuuuut les gars, intervint la voix criarde de Connie devant eux, c'est sûr ils vous entendent à Shinganshina vu comment vous parlez fort !

- Commence par la fermer alors, le chauve !

- Tu veux vraiment parler de caractéristiques physiques, tête de cheval ?

- Taisez-vous, tous les deux. Vous faites trop de bruit. »

L'intervention froide d'Eren sembla choquer tous les soldats aux alentours. Sasha, qui était légèrement devant avec son ami aux yeux dorés, s'était attendue à ce qu'un haut gradé vienne les interrompre. La jeune femme croisa le regard émeraude de l'espoir de l'humanité, et elle fut saisie d'un sentiment étrange. Ce n'était pas de la peur, car celle-ci l'avait vécue plus d'une fois. Mais ce n'était pas quelque chose de positif. Jäger l'intimidait, et elle ignorait pourquoi. Pourtant, la mangeuse de patates avait toujours eu une bonne relation avec son ami. Ses prunelles céladon reflétaient la même lueur que celles des animaux, peu avant quelque chose de tragique. Leur mort, ou celle d'un autre membre du troupeau.

「À mon signal, déchaîne les enfers」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant