39 - Hélos

805 52 329
                                    

Dans le sillage de la fin du monde, les deux camps s'étaient réunis pour adapter leur stratégie. À l'écart des maisons en ruine, les guerriers de Mahr laissaient l'angoisse déchirer leurs entrailles.

« On doit l'arrêter. Revelio sera la première ville détruite par Eren... Je ne peux pas tolérer de mettre en danger mon père, imposa Annie, dont le regard semblait fusiller l'horizon sanglant.

- Nous avons tous et toutes des personnes auxquelles on tient, là-bas. Mais comment faire ? Porco ne peut plus se transformer, l'armure de Reiner est tombée... Le temps qu'ils se reposent, tu penses pouvoir nous rapprocher, Peak ? Questionna le général aux allures autoritaires.

- Il faudrait juste qu'on puisse passer outre les autres soldats...

- Excusez-moi ! »

La voix criarde du soldat du bataillon sonna le glas de la bataille. Entourée par des éclairs véhéments, la guerrière brune s'érigea en tant que titan protectrice des siens, tandis que les autres, trop fatigués, saisissaient leurs armes. Armin Arlert leva les bras en l'air en signe de paix. Derrière lui, ses amis surveillaient le bon déroulement des négociations. Sur les toits qui s'effritaient, ils paraissaient menaçants.

« Nous ne voulons pas nous battre ! Écoutez, vu la vitesse à laquelle vont les titans colossaux, le continent va finir ravagé dans l'heure qui arrive !

- Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Cracha Galliard en baissant son fusil.

- Nous ne savions rien du plan d'Eren jusqu'à présent ! Mais vous l'avez entendu, vous aussi ? Dans ce lieu étrange... Je pense que cet endroit relie tous les eldiens : alors ceux du continent l'ont aussi entendu, exposa le stratège. Nous voulons l'arrêter ! Nous avons des armes, le titan colossal, et les Ackerman ! Vous avez le féminin, le cuirassé, le mâchoire, le charrette... Si on met de côté nos différends, on peut peut-être sauver vos familles ! »

Deux prunelles céruléennes fixaient le soldat d'un air surpris. Depuis quand Armin avait tant d'initiative ? Annie l'avait connu beaucoup moins serein et confiant... Une étrange sensation vint l'étreindre, à la constatation de cette évolution. Il méritait d'avoir confiance en lui et en son intuition. Elle imagina le visage de son père, et le souvenir de leurs retrouvailles larmoyantes fit écho à une plaie qui déchirait le monde.

« Il n'a pas tort, général. Murmura Reiner. Pour les avoir connus comme alliés... Je peux vous affirmer qu'ils seront d'une précieuse aide. »

Le plus vieil homme continua de sonder l'intrus comme s'il souhaitait deviner son passé et son avenir. Néanmoins, face aux tremblements et aux bruits de l'apocalypse, il soupira face à l'inéluctable.

« Nous acceptons de faire une alliance avec vous, monsieur... ?

- Oh mais Armin tu as commencé sans moi ! Cria une militaire qui atterrit à ses côtés. Enchantée commandant Magath, j'ai beaucoup entendu parler de vous ! Je suis la commandante Hanji Zoe, majore du bataillon d'exploration. Oh mon dieu, le titan charrette ! Tu es tellement mignonne, mais pwah ! Je peux te brosser les dents ?

- Euh... Émit la voix titanesque de Peak. Non, je vais m'en passer.

- Tant pis ! Dépêchons-nous, on n'a pas toute la journée ! »

D'un geste de la main, les soldats du bataillon se rangèrent derrière leur leader, silencieux et anxieux de devoir combattre aux côtés de ceux qui avaient été leurs cibles. Sasha murmura un dernier au-revoir à Nikolo, qui allait rester pour secourir les blessés causés par la guerre. Leur dernier baiser possédait le goût des remords étouffés. 

「À mon signal, déchaîne les enfers」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant