« Espèce d'enflure ! »
Le poing tremblant du guerrier doré s'écrasa contre l'écorce d'un arbre. Entre le tronc et son large corps, Sieg Jäger l'observait d'un air implacable. Le calme apparent du plus vieux renforçait sa sourde colère. Son cœur semblait battre dans sa gorge, et il pouvait entendre ses veines palpiter dans ses oreilles. Tout son corps tremblait de retenue, tandis que ses dents semblaient aussi serrées que son myocarde.
« Berthold est mort, Reiner. Mets tes émotions de côté et prépare-toi à rentrer.
- Eren nous a délibérément menti ! Et toi aussi !
- Reiner, calme-toi, exigea Annie en posant sa main sur son épaule. Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter. Garde tes envies meurtrières pour ceux qui l'ont bouffé. »
Un grognement de frustration passa la barrière de ses lèvres. Il frappa une fois encore le conifère, faisant cligner des yeux son supérieur face à son geste vigoureux. Puis, Braun s'éloigna et vint s'asseoir entre Peak et Porco, qui l'observaient de manière silencieuse.
« Alors, pourquoi l'avoir laissé partir ? De quoi avez-vous parlé ? Demanda la guerrière à la chevelure de corbeau.
- Il m'a donné des informations sur leurs pertes. Ils partiront dans deux jours. Nous avons échoué à éliminer le caporal Levi, Peak, mais il est suffisamment en mauvais état pour ne pas pouvoir bouger avant un petit moment. Leur effectif est inférieur à dix. Mais je pense qu'il est plus sage de rentrer, à présent. Nous devons revoir notre stratégie, maintenant qu'ils connaissent la vérité sur notre monde.
- Je ne comprends pas, l'interrompit le roux. Pourquoi il nous donne ces informations ? Qu'est-ce que ça lui apporte ?
- C'est peut-être un piège, murmura Peak.
- Nous avons trouvé un terrain d'entente. »
Le barbu avait peur que la sagacité de la brune ne pose un problème. Ils avaient parlé pendant des heures, seuls dans la forêt, de Mahr et de leurs désirs. Eren savait que son frère possédait du sang royal- par le biais du récit de leur père. Il avait semblé totalement d'accord avec les désirs de son aîné... Les Eldiens, par leur passé sombre et sanguinolent, avaient engendré massacres et haine constante. La seule solution qu'ils avaient, transmise par le mentor du guerrier, était simple et indolore. Ils utiliseraient le pouvoir de l'originel, ensemble.
Eren lui avait fait de telles confidences, sur ses amis d'enfance. Ce dernier refusait qu'ils ne souffrent davantage. Alors leur plan était la meilleure chose à faire, pour protéger Armin et Mikasa. Le blond s'était pris d'affection pour ce frère qui partageait ses mêmes ambitions. Il avait même été surpris qu'il soit le premier à parler de cette solution, si ouvertement. Ils partageaient davantage que le même père : leurs espoirs s'entremêlaient en une mélodie dissonante.
Mais les guerriers ne devaient pas savoir. Il avait dissimulé son statut pendant des années, et ils n'avaient pas le même recul que l'aîné Jäger... Ils voudraient l'en empêcher. Sieg viendrait en bateau, chaque nuit de pleine lune, pour réaliser leur plan et se tenir au courant de leurs avancées. Ils voulaient réaliser vite leur rêve commun. Ainsi était le sombre fardeau du capitaine et de son frère à l'allure si mature.
Parce qu'ils n'avaient jamais choisi de naître dans ce monde.
« Reposez-vous, et soyez prêts à lever le camp. »
Le haut gradé s'éloigna du petit groupe, dont la frustration et la tristesse semblaient être les compagnons d'infortune. Néanmoins, Peak se mit à quatre pattes et commença à marcher en direction du capitaine. Sa quadrupédie titanesque était trop accommodante ; et parfois, elle se sentait plus à l'aise dans ces mouvements animaux que sur ses deux jambes.
VOUS LISEZ
「À mon signal, déchaîne les enfers」
FanfictionOn leur avait dit de rester à leur place, de ramper au lieu d'espérer, de s'incliner face aux autres. Mais ils n'écoutent jamais, n'est-ce-pas ? Ils maudissent le destin, les lois, les rois. Leurs désirs, leur audace, leur démesure. Les seules plaie...