La prison exiguë sentait l'humidité. Les murs étaient parsemés de moisissures qui semblaient éternelles. Mikasa fixait celles-ci, songeant qu'avec Levi, la cage serait impeccable. Les Jägeristes les avait traînés en chariots jusqu'à Shiganshina, attachés comme du bétail. Elle ne comprenait pas l'attitude de son frère, mais leur discussion avait bel et bien brisé l'ombre qui dansait au fond d'elle. À présent, elle se sentait démunie, comme un navire sans phares alors que la tempête menaçait de l'engloutir.
« Bon, et maintenant il se passe quoi ? On reste là, les bras croisés ? »
Connie, appuyé contre le mur de la pièce, ruminait en silence ses insultes envers ses frères d'armes. Ses camarades de toujours étaient parfois assis à même le sol, allongés sur les couchettes d'infortune, ou se tenaient droit afin de faire face à leurs geôliers. Ackerman songea à cette fois, où on l'avait soupçonnée d'être le titan féminin, et elle frissonna d'horreur. Avoir ses amis avec elle l'aidait à ne pas trop y penser. Elle avait d'autres choses en tête que de revivre ses anciens démons. Ses anciennes parts d'ombre.
« Dis donc, Jean, continua le chauve, tu pourrais pas nous sortir de là avec ton titan ?
- Impossible. Je dévasterais toute la ville. Le colossal ne fait pas vraiment dans la finesse, contrairement à Eren... »
Armin réussit à capter le regard de son amie d'enfance, et une discussion silencieuse résonna dans leurs entrailles. Néanmoins, leur contemplation fut interrompue par la voix pincée de Kirchstein.
« D'ailleurs, en parlant d'Eren, merci pour tout à l'heure, Armin. »
Le cœur du blond s'engagea en une course à la fois effrénée et douloureuse. Il était rare, depuis les événements de Shiganshina, que Jean n'interagisse avec lui. Ses yeux détaillèrent avec tristesse les croûtes qui s'étaient formées sur son visage, et la vision de ses plaies le fit grimacer.
« Il n'y a pas de quoi.
- Quel tocard... Il a osé vous parler comme ça, j'y crois pas !
- Hé, remue pas le couteau dans la plaie Connie ! L'apostropha la meilleure amie de la brune.
- Sasha a raison, c'est juste devenu la dernière des ordures ! Ce fumier s'en est pris sans raison aux soi-disant personnes qui comptaient le plus pour lui ! Il a complètement perdu la boule, c'est tout ! »
Les paroles de Connie furent écho dans l'esprit d'Armin. Les paroles de son amour à sens unique se répercuta en même temps, et le flot de leurs deux voix entremêla ses songes.
« Ou alors il est parfaitement lucide, présupposa le stratège. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait fait un truc pareil sans raison. Ça vous a pas effleuré l'esprit qu'il ait fait ça intentionnellement ? »
Le regard empli de tristesse et de confusion que lui jeta Mikasa secoua les entrailles du blond. Un bruit de porte les interrompit dans leurs hypothèses. La silhouette fine d'une ex-soldate se dessina dans la pénombre. Ses cheveux clairs, coupés au ras de sa nuque, furent secoués par ses pas assurés.
« Quel plaisir de vous revoir, héros de Shiganshina. Quel dommage, cependant, que ces barreaux nous séparent. »
Devant eux, les anciens soldats de la marine de Mahr les observaient d'un air impassible. Au centre, Yelena, qui avait pris la parole, mit sa main devant son cœur en guise de salut rapide. À ses côtés, Onyankopon semblait torturé par les regrets, et la teinte foncée de sa peau contrastait avec celle, presque transparente, de sa leader.
« Toi, enfoiré, t'étais aussi dans le coup ?! Alors qu'on a construit le chemin de fer ensemble ! On a combattu ensemble ! Sortez-nous de là !
VOUS LISEZ
「À mon signal, déchaîne les enfers」
FanfictionOn leur avait dit de rester à leur place, de ramper au lieu d'espérer, de s'incliner face aux autres. Mais ils n'écoutent jamais, n'est-ce-pas ? Ils maudissent le destin, les lois, les rois. Leurs désirs, leur audace, leur démesure. Les seules plaie...