XV

1K 62 19
                                    


- Qu'est-ce que tu me veux Strauss ? Je ne suis pas d'humeur. Dit-il en ouvrant la porte.

La concernée poussa son interlocuteur afin de rentrer dans la chambre.

- Tu m'expliques c'est quoi ton petit jeu ? Cracha-t-elle.

- Mais de quoi est-ce que tu parles ? Et je ne t'ai pas invitée à rentrer, à ce que je sache.

- Tu trouves que c'est une manière de traiter les femmes ?

- Je ne vois pas... Oh ! Tu parles d'elle ! S'exclama-t-il, après avoir eu comme une illumination. Mais c'est juste une fille qui pensait qu'il y aurait plus alors que non, pourquoi tu t'énerves à ce point-là ?

- Tout simplement parce que ça ne se fait pas ! Ça se trouve elle était amoureuse de toi, et toi, tu l'as jetée comme si rien ne s'était passé.

- Dis-moi que je rêve... Tu es sincèrement venue dans le but de me faire la morale ? Non parce que si c'est ça, tu peux t'en aller.

- Je ne te fais pas la morale, mais je me mets à sa place ! Tu peux arrêter de ne penser qu'à ta petite personne, ne serait-ce que le temps d'un instant ?

Son ancien meilleur ami s'avança vers elle, mais elle ne recula pas. Ces deux-là étaient proches comme ils ne l'avaient jamais été. Lui, il s'était apprêté à dire quelque chose, mais avait fini par se stopper, se sentant plus troublé qu'autre chose. Elle, elle avait les joues aussi rouges que la planète Mars à cause de la situation et du regard de la personne en face qui divaguait sur ses lèvres.

- Je n'aurais pas dû venir.

- Non, tu n'aurais pas dû.

Luxus s'approcha alors un peu plus, et c'est ce moment que Mirajane choisit pour se reconnecter à la réalité.

- Je vais y aller, on se revoit en cours, à demain ! Lança-t-elle avant de partir le plus rapidement possible.

Après avoir fermé la porte, elle poussa un long soupir. Que venait-il de se passer ? Et que ce serait-il passé si elle n'était pas partie ? Se seraient-ils embrassés ? Pleins de questions prirent place dans son esprit, alors qu'elle n'aurait sans doute jamais leur réponse. Et c'est alors les joues toujours écarlates qu'elle partit en direction de sa chambre.

Assise sur son lit, elle entama le livre qu'elle avait emprunté. Ce livre était un recueil regroupant tout un tas de poèmes écrits par des femmes nées avant la seconde guerre mondiale, dont la grande majorité était féministe. On y trouvait énormément de styles différents, mais chacun était beau à sa manière.

Coupée dans sa lecture par un bruit provenant de la porte, elle se leva afin d'aller l'ouvrir.

- Oh, salut Natsu ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je pense que j'ai du louper un épisode ! Lança-t-il avec un grand sourire. Alors comme ça tu t'es réconcilié avec Luxus ? Mais comment ça se fait ?

- Entre, il faut que je te raconte !

La jeune femme aux yeux bleus entama alors un long monologue, lui racontant le message qu'elle avait reçu de lui, leur sortie, le fait que ses questions avaient enfin des réponses, leur déjeuner et la situation étrange qui s'était passée il y a une trentaine de minutes.

- Donc je commence à faire les pronostics... Commença-t-il en frottant son menton avec son pouce et son index, signe qu'il réfléchissait. Je pense que d'ici grand maximum un jour, vous serez en couple.

Haineusement AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant