XIII - FLASHBACK

1.1K 68 28
                                    

* Ce chapitre se passera du point de vue de Luxus et sera comme un flashback. *

5 ANS AUPARAVANT

19 jours plus tôt.

Je ne pensais pas que j'arriverais à regretter autant mon enfance. Et pourtant, maintenant ça me paraît normal. Quand on est qu'un gamin, on est insouciant, on se fiche de tout, on n'a pas conscience du danger et tout nous paraît si simple. Je ne pensais pas que j'arriverais à regretter autant mon enfance. Et pourtant, je donnerai tout pour y retourner.

Ce genre de pensées moroses me traversent l'esprit alors que je déambule sur mon skate. Le vent est en train de me fouetter le visage alors que je me ressasse tout ce qu'il vient de se passer. Maman vient de demander le divorce, et elle est partie, m'abandonnant avec papa.

Je n'ai aucune idée de quelle heure il est, mais honnêtement je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas rentrer à ce qui est censé être mon "chez-moi". Je ne sais pas où je vais, ni ce que je fais. Tout ce que je veux, c'est avoir un léger goût de liberté, d'évasion, et de fuir tant que la réalité de ne me rattrape pas. C'est comme une course, même si le vainqueur est déjà désigné.

Ma relation avec mon père est plus que complexe. À un moment, je l'aime comme un fils aime son père et lui, il se comporte comme tel. Puis à un autre, il ressemble à une autre personne. Tantôt affectueux, tantôt violent et légèrement soûl. Maintenant que ma mère - si je peux vraiment la considérer comme ça maintenant - est partie, son état va certainement s'empirer. Et puis avant, elle était là, et me réconfortait tandis qu'à présent, elle n'est plus là.

18 jours plus tôt.

Je me réveillai avec, bien évidemment, beaucoup de difficultés. J'aurais adoré, d'ailleurs, rester encore quelques temps dans mon lit, mais c'est malheureusement impossible. Alors, je m'habille, puis je pars tenter de me coiffer. J'essaie de les arranger en mettant du gel, mais ne m'y connaissant pas en terme de coiffures, je fais des gestes plutôt maladroits et hasardeux. Par conséquent, cela me donne un aspect d'un fan de punk et ridicule. Je pousse donc un énorme soupir face à mon reflet dans mon miroir.

Finalement, j'ai fini par abandonner en mouillant tout mon cuir chevelu dans le but d'enlever le gel. Je les sèche donc d'un coup de serviette et les arrange rapidement. Ensuite, je pars enfiler mes chaussures ainsi que ma veste, prends mon sac, mon casque branché à mon MP3, mon skate et un petit quelque chose afin de manger sur place.

Je n'ai aucune envie d'aller au collège, mais je suis obligé. Depuis hier soir, je n'ai pas vu mon père. Lorsque je suis rentré, il dormait, et heureusement pour moi.

- Salut Lux' ! Me salua ma meilleure amie de son habituel enthousiasme alors que j'arrivais sur place.

- Salut Mirajane ! Répondis-je, faisant tout pour émincer toute trace de mal-être.

La fille à qui je parlais était la personne avec qui j'étais le plus proche. Elle a des cheveux blancs, ce qui est plutôt anormal, mais quand j'ai rencontré ses amis - qui, par la suite, sont aussi devenus les miens -, j'ai arrêté de me poser des questions. Ça passait du bleu au rouge en passant par le rose, ce qui formait un étrange arc-en-ciel. Il y en a qu'une qui a les cheveux d'une couleur normal, elle s'appelle Lucy.

Lorsque ma meilleure amie vit mon skate, elle me lança :

- Il faut vraiment que tu m'apprennes à en faire !

Haineusement AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant