*À partir de maintenant, le narrateur sera omniscient, je suis désolée pour ce changement soudain mais je me suis rendue compte que j'étais plus à l'aise comme ça. Également, si vous préfériez que je réécrive les autres parties ainsi pour que ce soit plus "cohérent", dites le moi. Bonne lecture !*
Mirajane s'en alla de la cafétéria, le cœur léger. Elle avait réussi à dire la majorité de ce qu'elle pensait, et c'était déjà un grand pas. Tout était sorti de sa bouche sans prévenir, comme un éclair inattendu, comme si elle avait lâchée une bombe. Malgré le fait que la demoiselle à la chevelure argentée ait eu les larmes aux yeux, elle avait su se retenir et ne pas montrer une once de vulnérabilité. Elle ne l'avait pas quitté du regard, ne voulant pas baisser les yeux et garder la tête haute. Et c'était ainsi qu'elle était partie, avec un air montrant qu'elle était sûre d'elle, et qu'elle pensait mieux valoir que lui.
Dans sa chambre, elle faisait son sac puis elle resta quelques temps sur son téléphone. Quand l'heure fut venue, elle partit en cours, avec une boule au ventre. Elle appréhendait un peu de le revoir, mais elle ne voulait pas se l'admettre. Luxus avait eu assez d'emprise sur elle, il la détruisait de l'intérieur. C'était une personne toxique et elle en avait bien conscience. Alors, la jeune femme se disait qu'elle n'allait pas passer son temps à se lamenter, qu'il ne méritait pas toute l'attention qu'elle lui portait.
Lorsqu'elle fut arrivée, Mirajane s'installa à côté d'une fille au hasard dans la salle. Et cette fille s'avéra être gentille et drôle à la fois. Ce fut un bon début de journée avec une bonne rencontre. Mrs. Strauss n'avait pas fait attention, ne serait-ce qu'une seule seconde, au beau blond à la cicatrice durant tout le cours. Sa voisine de classe étant très distrayante et lui faisant oublier la plupart de ses maux de cœurs. Elles passèrent la journée ensemble, voulant et désirant se connaître beaucoup plus. Les deux jeunes amies avaient l'agréable impression qu'elles se connaissaient depuis belle lurette, et s'étaient découverts plusieurs points communs.
Mirajane avait senti plusieurs fois le regard de Luxus se poser sur elle, mais peu lui importait à présent. Il ne pouvait plus avoir tant d'emprise sur elle, ce n'était pas humain, et c'était surtout malsain. À chaque fois qu'elle le voyait au bout d'un couloir, ou qu'il se dirigeait vers elle, elle faisait demi-tour. Et tant pis si cela lui faisait faire un détour, du moment qu'ils ne se parlaient pas. La jeune femme aux cheveux argents déambulait dans le couloir, dans le but d'atteindre sa chambre. Et ce fut avec une grande surprise qu'elle tomba sur la fille aux cheveux ébènes, celle qui était très proche du balafré.
<< Oh je te cherchais ! Est-ce que je peux te parler ? Commença-t-elle.
- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix. Rétorqua Mirajane avec une voix plus froide que prévue.
- Je veux que tu saches que je n'étais au courant de rien pour votre sortie. Il m'avait juste proposée d'aller au parc alors j'ai accepté. Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose entre vous comme il ne m'avait rien dit...
- Et c'est normal, comme il n'y a rien. Je devais juste lui parler pour mettre certaines choses au clair. Et si c'était plus important de passer du temps avec une fille qu'il ne connaissait que depuis un jour, et bien j'ai compris.
- Je crois que c'était surtout pour t'énerver, vu son sourire narquois qu'il arborait lorsque tu es partie. Alors je suis vraiment désolée si j'ai participé à son petit jeu et que cela t'aie blessée. Je déteste m'excuser, mais je pense que je te dois bien ça.
- Tu n'as pas à t'excuser en tout cas. Il n'aurait pas dû t'impliquer dans ses petites vengeances personnelles et surtout si toi, tu pouvais t'attacher. Luxus est beaucoup trop calculateur et est capable de tout pour arriver à ses fins. Même jouer avec les sentiments de quelqu'un. Et je ne t'en veux pas, si cela te rassure. Tu ne pouvais pas deviner.
- Sans rancune alors Strauss ?
- Sans rancune Bender ! >>
Les deux jeunes femmes s'adressèrent un signe de la main pour se dire au revoir et Mirajane reprit son chemin. Décidément, cette journée se passait à merveilles ! Elle arriva rapidement devant la porte de sa chambre avant d'insérer la clé dans la serrure et de rentrer dans la pièce. Elle mit de la musique en fond, pas très forte, sur son enceinte et commença à faire ses devoirs. Elle chantonnait et bougeait sa tête quelques fois en fonction du rythme de la musique et elle avait le cœur léger. Pour la première fois depuis longtemps.
Après deux heures intensives, le travail était fini. Alors la demoiselle à la chevelure argentée se mit à danser et à chanter, avec un grand sourire. Cette journée l'avait remplie de bonheur et surtout car elle pensait s'être enfin débarrassée de Mr. Dreyar. Quelque temps plus tard, elle envoya un message à Evergreen pour se renseigner sur la probabilité d'un futur poste. Cette dernière ne tarda pas à lui répondre par : " On n'a pas spécialement besoin de quelqu'un en ce moment. Mais, vu que tu m'as aidée l'autre soir et que tu t'es occupée de Luxus, je suppose que je te dois bien ça. Tu commences ce soir, à 21h. À tout à l'heure ! " La jeune femme sautilla de joie. La chance lui souriait, aujourd'hui.
Une heure était passée, et Mirajane se dirigeait vers la cafétéria pour manger. Elle croisa ses amies de toujours, et partit manger avec eux. À la table, il y avait : Erza Scarlet, Juvia Lockser, Levy Mcgarden, Lucy Heartfillia et Mirajane Strauss. Elles parlèrent un peu de tout et de rien, de leurs cours, du poste que la fille au teint porcelaine avait obtenu, de certains garçons et d'une potentielle future soirée. Le temps passait très rapidement, et Mirajane dut, à contre-cœur, partir. Cette dernière fit sa petite routine habituelle après le repas et se dirigea dehors, sur le parking du campus. Elle prit sa voiture, et s'en alla pour le bar d'Evergreen.
La soirée se passa très bien, malgré certaines personnes assez désagréables qu'elle avait dû servir. Mrs. Strauss avait également été une oreille attentive aux gens qui venaient pour tout oublier. Oublier une vie, oublier un amour, oublier ses problèmes. Elle en avait conseillé plus d'un, et avait pris goût à cela. Mirajane était du genre à aider son prochain, écouter tout le monde, essayer de réconforter autrui. Dire que l'expression "Avoir le cœur sur la main" la désignait serait un euphémisme.
Cette dernière partit bien avant la fermeture du bar, en sachant qu'elle serait bien trop fatiguée le lendemain matin. Et c'est en rentrant qu'elle vit un certain message sur son téléphone, venant d'un numéro non-enregistré. Ce message disait : " Rejoins-moi dans 30 minutes dans ma chambre, je crois qu'on doit parler.
- Dreyar. " Elle souffla, même quand elle allait bien, il se permettait de revenir comme une fleur. Elle pensait qu'il arrêterait de faire ça, mais décidemment non. Mais, elle poussa un soupir beaucoup plus fort que le précédent, se rendant compte que les trente minutes étaient loin d'être passées. Alors elle laissa tomber son téléphone sur son lit, prit une douche et se mit en pyjama. Elle règlerait cette histoire le lendemain. Et elle considéra cet acte comme une vengeance.
VOUS LISEZ
Haineusement Amoureux
Fiksi Penggemar"Luxus est de retour en ville." 6 mots. 6 petits mots qui rendaient notre héroïne, Mirajane, plus qu'anxieuse. Qu'allait-elle faire, lorsqu'elle le reverrait ? Laissez-moi vous raconter une histoire dont le monde n'est certainement pas tout rose. Un...