-. Point de vue de Louana .-
*- 14 novembre, procès -*
Aujourd'hui c'est le procès de Mike. Je stress un peu, bon oke un peu...beaucoup. Je sais pas du tout comment ça va ce passer...
Hugo va m'accompagné heureusement, sinon je pense que j'aurai probablement fais une crise de panique. Nous sommes arrivés sur les lieux et nous nous installâmes sur les bancs tout à l'avant. J'étais entre mon père et Hugo, ce dernier me tenait la main. Nous attendions à peu prêt cinq minutes, avant que je vois Mike arriver. Il me regardait d'une façon qui me fit frissonner, si il avait eu des fusils à la place des yeux je serais déjà morte.
* éclipse du procès *
Mike avait été condamné à une suspension de permis durant 5 ans et à peut près 35'000 dollars pour les dégâts causés. Nous avions aussi découvert pendant le procès, que celui-ci faisait du trafique de drogue au près de mineurs et sera donc condamné a trois ans de prison.
Bref il a prit cher. En rentrant, Hugo resta manger avec nous et il me déposa devant l'hôpital quand il reprit la route pour rentrer chez lui.
Je rentrai dans le bâtiment et me dirigeai vers la réception, je me rappelais plus de la chambre de Clara.
- Bonjour je viens voir Clara Adams et je voulais savoir ou se trouve sa chambre.
- Oh oui, alors elle est dans la chambre 232, bonne journée, me souria t-elle.
- Merci, et je lui rendis son sourire.
Enfin quelqu'un de poli dans cet endroit, celle de la dernière fois ne m'avais pas parlé comme ça du tout.
Bref j'allai jusqu'à la chambre de Clara et en ouvrant, je fis carrément un pas en arrière tellement je fus surprise....
Elle avait tellement changé, elle est devenue tellement maigre, je le vois par apport aux creux présent sur ses joues et ses bras, tellement fin. Elle avait d'énormes cernes aux dessous des yeux et je me demandais depuis combien de temps elle n'avait pas dormit...
Je me dirigeai près d'elle et quand elle me vit, oui parce qu'elle avait le regard posé sur la fenêtre qui est à l'opposé de la porte, elle souria. Elle avait un si beau sourire, elle faisait craquer tous les mecs dans notre collège grâce à celui-ci.
- Coucou, lui dis-je.
- Hey !
- ça va ?
Mais oui Louana, si elle est à l'hôpital c'est qu'elle ne va pas bien.
- Oui, souria t-elle.
- Oui ça pourrai être pire ou oui mieux que la dernière fois ?
- Oui ça pourrai être pire, baissa t-elle les yeux, et elle perdit son sourire.
- As-tu peur ?
- Peur de quoi ? de l'autre coter ? Qui n'a pas peur Louana hein ? Bien sur que j'ai peur, je suis effrayée... Qu'est ce qu'il y aura la bas ? Est-ce que je continuerai de souffrir ? Toutes ces questions que je me pose et dont personne ne peut y répondre.
Un larme coula le long de sa joue.
- Tu sais, je ne sais pas ce qu'il y à là-bas... Mais je pense que tu ne souffriras plus, je pense que c'est une autre vie qui t'attends de l'autre coter... Quelque chose de mieux que ici. Tu seras mieux la bas. Je dis ça, pas pour que tu penses que je veuille me débarrasser de toi, au contraire... Malgré tout se qu'il y a pu se passer ces derniers temps entre nous, je t'ai pardonné, vraiment et tu sais à quel point j'ai souffert de la mort de ma mère... Tu étais la seule à être là. On a passé de mauvaises passes, mais je ne me rappelle que des bonnes. Et je vais souffrir de ta perte, parce que tu es mon amie avant tout.
- Tu vas tellement me manquer Louana... J'aurai pu réellement profiter de toi, mais au contraire j'ai tout gâché, je suis tellement désolée...
- J'ai oublié, je t'ai pardonné, mais bon parlons de choses plus heureuses, rigolais-je.
- Oui, ria t-elle à son tour.
- Tu as vu des beaux gars ici ?
- Hahahaha tu me prends pour qui ? Bien sur que j'en ai vu, et pas qu'un.
- Raconte !
- Genre l'autre jour y a un gars, il est passé là en courant pis moi j'étais à ma porte pour sortir mais quand je l'ai vu j'ai attendu, tu sais comme un piéton.... Ria t-elle de plus belle.
- Elles sont nuls tes blagues, bon continue ! Riais-je.
- Oui oui... Pis on aurait dit un film, seriously ! Je voyais ça au ralenti, je voyais déjà le film hyper romantique tu vois le truc?
- Oui...après ?
-Pis après le gars, il a voulu tourner au virage là-bas puis il s'est loupé alors il s'est pété la gueule c'étais magnifique, alors tu vois c'était un film de comédie, j'étais un peu déçue, mais bon. J'étais morte de rire et le gars en se relevant il m'a regardé avec un sourire trop craquant, mon dieu, il était jwfglunidgsiuerg *_*
- Hahahah il a gâché le film ! Genre le gars, à sa place j'aurai été tellement vexée !
- Oui mais tu vois il y a lui, trop beau et tout, pis il y a toi à coter qui ressemble à rien, Rigola t-elle.
- Hey t'es pas sympa, dis-je en riant.
Nous passâmes la journée à parler et rigoler et je du rentrer chez moi car la nuit arrivait et je devais rentrer à pied.
Arrivant chez moi, il y avait mon petit frère sur son portable entrain de geeker, jamais j'aurai du lui donner un portable... à ce jeune.
Puis j'allais dans la cuisine et je vis mon père, Jake. (oui Jake vous l'aviez oublié hein ? Bah nous aussi XD c'est leur cousin rappelez vous )
Bref y avait mon père, Jake, et Hugo, mais qu'est ce qu'il fou là lui ?
- Coucou ma chérie, dit mon père.
- Heu.... salut, dis-je en fronçant les sourcils sans trop comprendre.
- Ah j'ai invité Hugo et Jake !
- J'avais remarqué, et pourquoi ?
- Oh, j'avais envie !
Okey mon père a des envies soudaines, c'est normal.
Nous passâmes à table, oui mon père avait fait un mangé.
la fin de soirée se passa très bien nous rigolâmes, et parlâmes tous ensemble...
------------
Hello les cupcakes !
Chapitre hyper court mais j'avais pas beaucoup d'inspiration :/
Commentez et votez please !
Kisses
Catia & Jessica
YOU ARE READING
Summer Love....
Teen FictionJe m'appelle Louana j'ai 17 ans. Ma vie est horrible depuis que ma mère est partie. Mon père n'est plus le père que j'aimais, il ne s'occupe plus de nous... Cette ville va t-elle faire remonter des sentiments enfouis au plus profonds de moi ? Va t-i...