SARAH.
Ce vendredi soir, Sarah avait noté sur son petit emploi du temps « sortie cinéma avec Brian et Dean », trouvant cela de meilleur ton que d'écrire bêtement la vérité. Il fallait bien avouer, à sa décharge, que dire au premier venu qu'elle comptait déterrer une sorcière n'était pas une idée de génie. Enfin, l'idée même de partir profaner la tombe de quelqu'un lui paraissait déjà peu grandiose. Il fallait être tordu pour trouver cela aussi cool qu'une sortie cinéma. Elle avait donc inscrit ces mots sur son agenda. Mais quiconque aurait été plus regardant sur son emploi du temps aurait trouvé sa tenue du vendredi soir, très... peu adaptée à un ciné. Les bottes noires, le jean noir, la chemise à carreaux bleu marine, la veste en cuir noir. Sans parler du foulard sombre aux couleurs de la nuit, le tout semblait plus désigner qu'elle s'apprêtait à braquer quelque banque ou pharmacie. Une tenue sombre, pour ne pas être vue.
Et puis, son pantalon blanc n'aurait pas apprécié la terre.
– Qu'est-ce que je fous ?
Sarah regardait le contenu de son sac à dos depuis plusieurs minutes déjà, passant en revue les indispensables pour tout pilleur de tombe. Une lampe torche, la base, mais aussi une bouteille d'eau pour éviter de souffrir de déshydratation. Aux dernières nouvelles, creuser une tombe était un exercice physique éprouvant, bien qu'elle n'ait jamais tenté l'expérience avant ce soir. Brian lui avait dit par message -puisqu'ils s'étaient échangés leurs numéros- qu'ils trouveraient des pelles là-bas. Elle avait eu un rire jaune en pensant que son premier échange textuel avec ce garçon parlait de pelles et de macchabées. On avait connu mieux comme entrée en matière.
Elle attrapa le pistolet reposant sur son lit et l'observa. L'arme était un peu trop lourde et elle ne savait pas s'en servir, mais à défaut de savoir tirer, elle avait pensé qu'il pourrait s'agir d'un bon moyen de dissuasion, si jamais on venait les attaquer. Sachant que le « on » ne pouvait, pour elle, désigner qu'une seule personne. Gareth. Ce psychopathe traînait toujours dehors et depuis mardi la police n'avait pas réussi à lui mettre la main dessus. À contrario, Gareth avait mis la main sur la police rapidement, étant donné qu'il leur avait laissé son membre sanguinolent, pendant mollement au bout d'une chaîne, menotté à un radiateur. L'image la fit frémir et elle se sentit soulagée de ne pas avoir eu à contempler cet horrible spectacle. Elle rangea le pistolet dans son sac et avec une vitesse impressionnante, zippa la fermeture avant d'emporter le tout avec elle jusqu'à sa voiture. Plus de retour en arrière possible, désormais.
Il lui fallut une vingtaine de minutes pour atteindre le cimetière de Saint Swithin, juste à côté de l'église, fermée à cette heure. En revanche elle retrouva aisément ses deux comparses, eux aussi en tenue de ninja. Dean s'était rasé et semblait s'être reposé depuis leur dernière rencontre, motivé sans doute par la dimension finale que prenait leur « sortie cinéma ». Après cela, ce serait sûrement terminé. Il arborait aussi un pantalon noir et des chaussures noires, ainsi qu'un long trench de la même couleur. Brian, lui, n'avait que très peu changé de tenue, à l'exception que le tout était noir et qu'il avait couvert sa tête d'une capuche. Il serait bien plus reconnaissable avec sa cicatrice et ses cheveux rasés d'un côté.
– Bonsoir, leur dit-elle en s'approchant, essayant de garder une voix basse. Alors, vous êtes prêts à déterrer la mère Beaulevois ?
Un sourire inquiet orna le visage de Dean tandis que Brian hochait la tête d'un air sérieux. Il devait en avoir marre, plus que n'importe qui. Sarah avait appris que son ex-copine avait été enlevée par les psychopathes aux énigmes, sans doute ces Fils de Sabbeth, comme le leur avait raconté Brian durant leur longue conversation de l'autre jour. Elle avait rapidement fait le lien avec l'attaque dans l'appartement de Nancy.
VOUS LISEZ
Those Stories That We Won't Tell
HorrorTrois personnes qui ne se sont jamais vues. Trois phénomènes étranges à la limite du paranormal. Et trois lourds secrets qu'il aurait mieux valu laisser enfouis dans l'ombre... Je m'appelle Sarah. Ce matin en me réveillant j'ai trouvé une cassette t...