Bien le bonsoir !
L'OTP d'aujourd'hui, vous le connaissez sans doute, c'est Ian et Mickey de la version américaine de Shameless ! Cette série est troublante, perturbante, choquante, mais surtout elle montre une véritable passion humaine qui peut, parfois, déstabiliser. Ian et Mickey, je les aime à la folie, ils sont adorables, brutaux, fous amoureux tout en faisant face à la vie et à ses merdes. Et pour en avoir, des merdes, ils en ont. Un paquet. M'enfin, voilà, l'alchimie des deux acteurs est juste parfaite, leur histoire est bien écrite, bien que frustrante par moment, et je pense qu'ils sont aujourd'hui le pilier de la série. Oh, et puis j'adore le personnage de Mickey, vraiment, c'est un mood très très puissant. Si vous voulez regarder des vidéos "Mickey humor", faites vous plaisir, c'est mon dada.
Sinon, je voulais vraiment publier quelque chose avant la fin d'année. J'avais pensé à faire un "Spécial Noël" mais, pour être honnête, je n'avais pas vraiment d'idées. Donc j'ai accéléré les neurones de mon cerveau pour faire le chapitre 17 avant de passer à 2020 et, here it is !
Alors bonne lecture, et passez de très bonnes fêtes !🎄
-- -- --- --- -- - --- - - -- --- -- -- -- - --- -- -- - - -- - --
Le service des urgences était blindé. Les brancards envahissaient les couloirs, quelques tâches de sang sur le sol, des infirmiers actifs de tous côtés, les pieds en feu. Un bus avait été renversé par un camion, collision violente, dommages humains très importants. Déjà six morts sur les 49 passagers.
Pourtant, ce n'était pas la raison de leur présence aux urgences.
Urtov était au bloc opératoire, arrivé quelques heures avant l'AVP. Il était en chirurgie, avait perdu beaucoup de sang, mais selon les secouristes, aucun organe vital n'était endommagé. Il avait donc des chances de s'en sortir, mais son pourcentage était bas.
Appuyés contre le mur, Simon et Light était côte à côte, dans le silence. De temps en temps, Simon jetait des regards à son collègue, qui avait l'air extrêmement détendu. Les mains dans les poches de son pantalon tailleur bleu marine, l'air las, comme si le fait même d'attendre les résultats de l'opération exigeait de lui un grand sacrifice. Son veston était déboutonné, et son visage tourné vers la fourmilière humaine des urgences.
Catherine débarqua dans le couloir, et Simon se redressa.
– Stable, déclara-t-elle à leur hauteur. Mais ils ne savent pas quand il se réveillera, ou s'il se réveillera.
Simon soupira et s'ébouriffa les cheveux. Il était fatigué, il n'en pouvait plus, cette journée ne semblait pas se finir, et il venait de perdre toute crédibilité en presque-tuant son témoin. Il avait envie de pleurer et de tout briser.
Il se tourna vers Light, qui avait seulement tourné la tête dans leur direction.
– Monsieur doit être heureux, au moins il ne pourra pas te traîner en justice pour tes actions de frappadingue, lança-t-il, sur le nerfs.
Light eut un sourire presque invisible, et baissa les yeux.
– Utiliser le mot « frappadingue », vraiment ?
– Ce n'est pas le moment, Light.
– Je ne suis plus là, murmura Catherine avant de s'éclipser dans les couloirs de l'hôpital.
Simon se frotta les yeux.
– J'espère que tu te rends compte de ta connerie ?
– Il est vrai que j'aurais dû lui faire cracher le morceau avant.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T2
Teen FictionAlors que Simon pensait pouvoir enfin se détendre à New York, les démons de Light viennent chambouler leur quotidien. Le meurtre de Robert Grant, avocat de Hederald Damiens, conduit l'équipe à redouter une ennemie intelligente et assoiffée de venge...