Hey, bien le bonjour à tous et à toutes!
Aujourd'hui est un jour particulier puisque vous allez lire l'un des chapitres les plus longs que j'ai écrit jusqu'à présent. Si j'avais suivi mon fil d'écriture, vous auriez eu tout un tome pour ce chapitre.
Pour le ship de ce chapitre, ce n'est pas vraiment un ship, c'est une bromance globale. Je vous présente Prison Playbook, une série sud-coréenne (disponible sur Netflix) qui relate les aventures d'un base-baller envoyé en prison après avoir mis l'agresseur de sa sœur en mort cérébrale. Je le dis sans le cacher, cette série est l'une des plus merveilleuses de mon existence. Elle m'a fait rire, pleurer, elle a fait naître des tas d'émotions en moi. Les personnages, l'ambiance, les histoires personnelles, tout est magique et bien ficelé. Et cette bromance, ce lien entre les prisonniers, god je suis tombée amoureuse. Et big-up à Jung Hae-In, un acteur que j'aime énormément, qui joue le capitaine Yoo, un militaire accusé d'avoir tué l'un de ses juniors. Sa performance, le développement de son personnage (le sourire de cet acteur), cette storyline est l'une de mes préférées dans la série. Sincèrement, cette série vaut de l'or. Et cette vidéo illustre parfaitement le fait que ce sont principalement des idiots en prison.
(Update 12/11/20, je viens de capter que la vidéo ne fonctionne plus, je pleure du sang, elle était vraiment vraiment bien, je suis désolée.
Update 22/12/20, la vidéo est visiblement de RETOUR ptdr, j'espère qu'elle le restera.)
Bonne lecture !
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Simon ouvrit les yeux difficilement. Les persiennes étaient à demi-ouverte, et les rayons du soleil lui attaquaient les pupilles. Sa main vînt trouver son visage. Il se frotta les yeux avant d'allumer son téléphone pour connaître l'heure, et il en déduit qu'il allait sérieusement planifier ses hibernations au vu de ses heures de sommeil.
Lorsqu'il se tourna, il remarqua aisément qu'il était seul dans le lit. Et il était beaucoup trop tôt pour ses neurones pour se poser mille et une questions sur le pourquoi du comment il ne se trouvait aucunement dans les bras de Light, alors il posa juste sa tête sur l'oreiller et fixa le plafond.
Simon se dit qu'il était temps pour le grand monologue intérieur de tous les héros de manga qui, à un moment donné, ont besoin de se parler à eux-mêmes pour s'embrouiller l'esprit et ne trouver aucune réponse.
Seulement, le son d'une comptine qui provenait de la cuisine l'empêcha de commencer ce discours interne et lui fit relever la tête.
Un seul être sur Terre connaissait une comptine aussi sanglante et dénuée de sens, et Simon était persuadé qu'il faisait des pancakes.
Il se leva, en caleçon, et se dirigea vers la porte avant de se souvenir qu'il était officieusement dans une relation de laquelle émanait une sensation de gêne, une dose de colère et de rancœur, et sans doute une tension sexuelle permanente.
Des milliers de phrases fusèrent dans son esprit, des plus ou moins biens, certaines vraiment très mauvaises à l'instar des dialogues telenovela, d'autres à applaudir.
Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte avec une volonté proche de celle de Frondon au moment de jeter l'anneau dans le Mont Destin, des bruits animés le rendirent curieux. Des rires étouffés, mêlé à ce sifflotement habituel, et quelques voix enjouées. Simon se décida à sortir de sa grotte, avec l'appréhension de ne pas voir Light mais une bande de nains venue le récupérer pour une mission suicide.
Face ç lui, autour de la table du salon, Jarred avait l'air d'expliquer un jeu téléphonique à son équipier Martin, sous le regard curieux d'Esteban Crawford, le médecin qui visiblement s'était fait une place dans cet appartement. Simon pouvait voir un bout de Catherine, en tailleur sur le canapé. À sa droite, occupé aux fourneaux, Light maniait la poêle avec aisance. Vêtu uniquement d'un pantalon en toile bleu marine, il avait l'air d'être le même que d'habitude, il dégageait la même aura joueuse, joyeuse et inaccessible.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T2
Teen FictionAlors que Simon pensait pouvoir enfin se détendre à New York, les démons de Light viennent chambouler leur quotidien. Le meurtre de Robert Grant, avocat de Hederald Damiens, conduit l'équipe à redouter une ennemie intelligente et assoiffée de venge...