Encore un avant-propos, parce que je suis d'une originalité sans nom.
Je ne sais plus ce que je dis, ou ce que je ne dis pas, désolée si je me répète :') Donc, j'ai décidé de mettre une musique pour chaque chapitre. Pourquoi ? Parce que j'aime bien. En vérité, ce sont juste des musiques qui m'ont vraiment touchées, des musiques qui ont créées des papillons dans mon corps, des frissons, et un sentiment d'apaisement, de chaleur presque indescriptible. Alors, je les partage ici parce que je me dis que vous êtes peut-être à la recherche de musiques (en vrai, j'ai juste envie de les partager avec vous). Ces musiques ne reflètent pas forcément l'esprit du chapitre, ni ses événements, alors ne cherchez pas forcément de liens (même si ça m'amuserait beaucoup de voir des théories pour ça 😂).
D'ailleurs, une idée m'est venue. Souhaiteriez-vous que, parfois, je mette des vidéos sur mes ships préférés à la place de musiques (autant couples réels que bromance) ?
Bonne lecture ~
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -
Quatre jours sans nouvelle. Et ça n'avait l'air d'être que le début d'une longue chute façon rocher de Sisyphe. L'absence de Light se faisait ressentir, le moral de Simon était proche des températures de Sibérie. À ce rythme, il finirait l'âme congelée comme les poissons de leur marché.
Bien que Light ait laissé une note leur indiquant de ne pas le chercher, Simon l'ignorait purement et simplement. D'abord, parce que ce n'était pas un contrat, et qu'il n'avait pas accepté cet ordre-là. Deuxièmement, l'ordre venait d'un homme en état de deuil et qui, malgré ses capacités infinies et ses instincts d'enquêteur, était un être comme les autres et se laissait guider par ses émotions plutôt que par sa réflexion – même si, Simon devait l'avouer, il ne savait absolument pas quelle instance dirigeait Light. Enfin, osait-il réellement demander à son petit-ami et à sa meilleure amie, alors qu'un gang de zigotos cherchait à leur nuire, de le laisser mener sa petite crise d'adolescent rebelle en toute liberté ?
Catherine, quant à elle, suivait sans sourciller les demandes de Simon. Parfois, elle le frappait en lui interdisant de lui donner des ordres, avant de se remettre au travail. Ils épluchaient ensemble les possibles connexions, relations, étrangetés du dossier, tout en essayant de pister Light : carte de crédit, vidéos de caméra surveillance, témoignages, voitures louées, incidents ...
Leurs recherches étaient retardées du fait de leur nouvelle affectation à la NYPD. Agents de circulation. Simon aurait pu écrire un essai sur le dégoût qu'il avait de passer d'enquêteur à feu ambulant, mais il se dit que leur situation aurait pu être pire – ils avaient évité d'être refilé aux archives.
– Je ne comprends pas.
– Ça n'étonne plus personne, moucheron.
Simon lança un regard noir à Catherine, qui ne releva même pas le nez de son écran.
– Ce que je veux dire, articula-t-il, c'est que c'est bizarre. En quatre jours, ne pas utiliser une seule fois sa carte de crédit ? Il avait un million dans son matelas ?
Catherine haussa les épaules comme si cette idée-là n'était pas si absurde.
Simon continua ses recherches tout en songeant à cette étrangeté, dans un coin de sa tête. Puis, il arrêta de taper sur son ordinateur et son regard s'illumina.
– Il doit avoir une deuxième carte, murmura-t-il.
Catherine fit un « hein » presque imperceptible.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T2
Teen FictionAlors que Simon pensait pouvoir enfin se détendre à New York, les démons de Light viennent chambouler leur quotidien. Le meurtre de Robert Grant, avocat de Hederald Damiens, conduit l'équipe à redouter une ennemie intelligente et assoiffée de venge...