Bien le bonjour !
"Déjà de retour ?" me direz-vous. Oui, probablement à cause d'un mot qui commence par c et finit par -onfinement. Je vais essayer de vous poster plus souvent pour vous occuper un chouia.
Pour le ship d'aujourd'hui, voici Root et Shaw de la série américaine Person of Interest. Outre ce ship fabuleux, la série en soi est réellement très très bien, je l'ai dévorée. En bref, un homme a mis au point une machine capable de prédire un meurtre/une tentative de meurtre (en gros, elle balance un numéro, le nom d'une personne, mais l'homme ne sait pas s'il s'agit du coupable ou de la victime, donc l'équipe fouille pour savoir et empêcher des drames). Quant au ship, ce sont donc deux femmes qui sont très complexes en elle-même, toutes deux torturées par la vie, mais avec un humour noir absolument délicieux. Leur histoire est belle, tout simplement. Et pimentée par de l'action à foison, ce à quoi je dis OUI.
Bonne lecture !
-- - - - --- -- - - - - - - - - - - - -
– Je l'avais dit que ça sentait le roussi, cela dit je ne m'attendais pas à un Judas ...
Simon se mit à chantonner la chanson de Lady Gaga pour se détendre. Cette situation lui paraissait tellement surréaliste, anormale, comme une énorme caméra cachée, qu'il se trouait dans l'impossibilité de ressentir une autre émotion par dessus son épuisement mental.
En d'autres termes, il était saoulé.
À l'extérieur, la tension montait. Simon entendit des verres se briser et des pas puissants faire grincer le vieux parquet.
– Mec, c'est d'mauvais goût, commença Jarred. J'pense que c'est ta pire blague.
– Je crois qu'il peut toujours faire pire, se désola Simon.
Il sentit la pointe aiguisée du couteau couper légèrement sa peau.
Des pas précipités dans le couloir indiquaient une présence imminente. Un homme en noir apparut dans l'embrasure de la porte. Jarred se tourna juste à temps pour lever le bras de l'assaillant et l'empêcher d'utiliser son arme. Puis, avec sa main libre, il offrit un coup de paume sous le menton de son adversaire, qui tomba contre le mur du couloir et fit tomber un tableau jaunâtre.
Jarred referma la porte avec puissance et la bloqua de tout son poids.
Simon sentait que Light – ou ce qui avait pris possession de lui, oui Simon n'était pas du genre à croire aux fantômes, mais c'était la seule explication qui lui venait à l'esprit en cet instant – se délectait pleinement de cette scène.
Quelqu'un tambourina sur la porte. Simon vit qu'elle se pliait à leurs coups. Catherine avait toujours son arme pointée sur Light, mais elle n'avait pas fait un seul geste ni prononcer une seule parole depuis le début. C'est alors qu'elle tira sur la fenêtre, deux balles. La vitre se brisa, partiellement, mais suffisamment pour qu'un coup de pied suffise à la démonter complètement.
La jeune femme abaissa son arme et regarda Light dans les yeux. L'espace d'une seconde, Simon crut voir une sorte de communication invisible entre eux deux.
– J'ai cru que tu serais moins faible que la globalité de ton genre, dit alors Catherine.
– Je me considère plus fort, oui.
– Et pourtant, elle a ratatiné ton cerveau, soupira-t-elle.
Les coups contre la porte s'intensifiaient. Jarred tenait bon, mais l'apparition soudaine de ses veines au niveau du cou montrait que l'effort qu'il produisait pour retenir la jolie troupe derrière allait bientôt s'envoler.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T2
Teen FictionAlors que Simon pensait pouvoir enfin se détendre à New York, les démons de Light viennent chambouler leur quotidien. Le meurtre de Robert Grant, avocat de Hederald Damiens, conduit l'équipe à redouter une ennemie intelligente et assoiffée de venge...