Chapitre 26 Insupportable personnage.

577 77 49
                                    

Bien le bonsoir ! 

Le ship d'aujourd'hui n'est pas un ship en fait. Mais une formidable amitié, qui vient de l'un des meilleurs films animation que j'ai jamais vu : Dragons (ou How To Train Your Dragon en anglais). Cette amitié, c'est un humain, Harold/Hiccup, et un dragon, Krokmou/Toothless, qui forment le meilleur des duos dans un monde où les vikings et les dragons sont en guerre constante et considèrent que leur survie est en jeu. 

Honnêtement, j'ai vu les films tellement de fois que je ne compte plus. Ils sont beaux, bien faits autant au niveau des personnages que des décors que du scénario. Suivre leur aventure au fil des années, god c'était si plaisant. Je les aime d'un amour absolu et une soirée Dragons est toujours la bienvenue (il y a aussi une série de 8 saisons, avec un certain ordre selon les films mais c'est facile à trouver). Bref, j'avais très très envie de mettre ce film et cette amitié à l'honneur ici, parce que clairement c'est mérité. Si vous n'avez pas vu les films, je vous les conseille vivement !

L'histoire est sur sa fin, ça va se faire sentir avec des chapitres beaucoup plus légers ! Bonne lecture ~ 

--  -- -- --  - -- - - - - - -- - - - - - -   --- - -

Simon ne se souvient même pas s'être endormi, il ne s'en rendit compte que lorsqu'il commença à émerger d'un sommeil non-réparateur. Son corps était encore lourd, et il avait un mal de crâne horrible – sans doute à cause des pleurs qui avaient pris le contrôle de son corps la veille. 

Après que le médecin a annoncé que Light était hors de danger, Simon avait senti tous ses muscles lâcher prise, eux qui avaient passé des heures raides comme des piquets pour maintenir ce vieux corps en place. Le médecin leur avait expliqué que Light avait lutté pendant des semaines contre deux substances étrangères dans son corps, ce qui avait causé de nombreux dommages dans son sang et au niveau de ses organes – particulièrement le foie. Deux substances, oui. Simon se doutait alors que la première était la drogue développée par Praha. Quant à la deuxième, il s'était fait une petite idée de ce que c'était, mais attendait de pouvoir confirmer ses doutes avec Light lui-même. 

Light avait donc juste besoin de repos – et d'un bon lavage interne. Beurk. 

En somme, dès qu'il en fut permis, Simon se rendit immédiatement au chevet de Light. Il l'observa longtemps, observa son torse se soulever délicatement à chaque respiration, ses pupilles s'agiter sous ses paupières. 

Puis, visiblement, il s'était endormi – comme un être humain normal, rien de bien étonnant, vraiment du basique. 

Ce fut la douceur d'une caressa qui compléta son éveil et apaisa son mal de tête. Il sentit des doigts fins s'emmêler dans ses mèches épaisses, masser avec une réelle tendresse les recoins de son crâne. Parfois, la main s'arrêtait de bouger, et seul le pouce effectuait des ronds agréables sur sa tempe gauche. 

Il aurait aimé rester ainsi pendant encore une décennie. 

Avant de se demander à qui appartenait cette main et de se lever en sursaut, les yeux à présent grands ouverts. Ils croisèrent alors le regard presque étonné d'un Light bel et bien réveillé. 

Simon porta la main à son crâne et rougit malgré lui, pas encore tout à fait habitué à ce genre de traitement de la part de Light. 

  – Tu as les cheveux sales, nota ce dernier. 

  – C'est une blague, j'espère ?

Light eut un sourire vicieux, tandis que Simon poussa son plus gros soupir. 

  – Je me suis décarcassé le fessier à sauver le tien, et c'est la première chose que tu me dis ? Je suis dans un dégoût absolu. 

  – Ce n'est pas la première chose que je t'ai dite, mais tu étais trop occupé à dormir pour l'entendre. 

Light [MxM] T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant