Chapitre 11 : Parts d'ombre.

856 110 85
                                    

Bien le bonjour à tous.tes ! 

L'OTP d'aujourd'hui est particulier, puisqu'il s'agit d'un couple de femmes et non d'hommes (comme vous avez pu le constater, merci Captain Obvious). Je vous présente Nicole et Waverly, de la série Wynonna Earp. Je vais être honnête, je n'ai pas encore fini la série, mais les acteurs sont excellents, l'histoire est cool (jusques là en tout cas). Le personnage de Wynonna est un mood absolu, et je l'adore. Et puis, Nicole et Waverly sont adorables ensemble, elles forment un très beau couple et leur développement est, pour moi, un très très bon point. Leur amour est traité d'une bonne manière, et je trouvais cela bien que, pour une fois, ce soit un couple lesbien qui soit mis en avant plutôt qu'un couple BL (je sais pas si vous avez remarqué cette tendance à mettre un couple BL dans absolument toutes les séries maintenant ? Perso, j'aime le fanservice, mais je préfère quand il est bien servi haha). 

M'enfin, sans plus attendre, et parce que je suis en avance (et oui, personne ne rêve, je poste une semaine environ après le dernier chapitre, sortez le champagne), je vous souhaite une bonne lecture ! 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Catherine était déterminée. Si elle avait eu un vendeur d'arme sous la main, elle aurait probablement acheté son stock et demandé un orque tueur. Lorsqu'elle ouvrit le vanne, absolument toute la troupe frissonna. Et encore plus lorsqu'elle s'assit dans un coin, silencieuse, le pied trépignant. À ses côtés, l'agente Eva lui tenait compagnie, sans un mot. 

À l'extérieur du vanne, dans la chaleur nocturne de Las Vegas, Simon s'était assis par terre, le cerveau en miettes. 

D'abord, le fait qu'il ne soit pas au courant des relations familiales de Light le mettait mal à l'aise. Il savait pertinemment que son petit-ami avait le droit d'être discret à ce sujet, sans compter le fait qu'ils ne sortaient pas ensemble depuis une éternité. Seulement, il se sentait mis à l'écart, et avait l'impression de voir Light s'éloigner sur un bateau différent du sien. 

Puis, cette rencontre avec Praha lui avait fait l'effet d'une tornade : avait-elle un passé spécifique avec Light ? Pourquoi semblait-elle avoir une dent contre lui ? Light était-il au courant ? Une discussion était nécessaire, bien que Simon savait qu'il l'aborderait comme un boulet de canon et qu'il se maudirait pour son absence de délicatesse. 

Enfin, que voulait dire la vieille femme en évoquant Raïken, et en sous-entendant être liée à ses méfaits ? Simon ne se sentait plus en sécurité, constamment épié. Il était certain que, sous le tapis d'étoiles, une paire d'yeux les observait et ne les lâchait pas du regard. Et tout ça pour une flopée de raisons dont il ignorait l'objet parce que Light en conservait le mystère. 

En réalité, Simon devait bien avouer qu'il avait envie de tout faire exploser, de péter une durite jusqu'à obtenir une vérité entière et complète, sans zones d'ombre. 

La voix de Light et le rire de Jarred se firent entendre. Simon vit Catherine relever la tête, furieuse. Et il la comprenait : comment les deux hommes pouvaient-ils arriver comme des fleurs après les événements passés ? 

Catherine descendit du vanne avec une lenteur menaçante. 

  – J'ai ramené la bête, fit Jarred, enthousiaste. 

Simon vit alors la jeune femme marcher vers Light avant de lui mettre un joli coup de poing dans le ventre, de sorte que l'agent fut plié en deux. 

  – Prochaine disparition, tu n'as plus d'organes, le prévient-elle. 

Catherine tourna les talons et remonta dans le vanne. Simon n'était pas sûr que ce coup ait suffit à éteindre la flamme du dragon, et ce fut bien la première fois qu'il trouva l'un des coups de Catherine mérité. 

Light [MxM] T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant