A Aups, Haylee avait un mari métamorphosé, elle qui ne l'avait jamais connu insouciant et joyeux. Martin et Nikita se réjouissaient de le retrouver lui même après toutes ces années, mais pour elle, c'était une énorme surprise!! Et pour Joane également!
- papa... fit Joane alors qu'il venait lui souhaiter bonne nuit.
- quoi, ma crevette?
- est ce qu'on peut parler?
- oui, bien sur que oui... sourit Benjamin en s'asseyant près d'elle sur son lit, de quoi?
- de toi...
- oh... allons y...
- papy et mamy avaient les larmes aux yeux en te regardant revenir de balade avec maman tout à l'heure... ils disaient que tu revenais d'entre les morts...
- c'est un peu comme ça que je me sens, tu sais...
- Sue, ma... mère, elle t'avait fait vraiment beaucoup de mal... quand je te regarde, j'ai du mal à retrouver mon papa à la mine soucieuse... ton regard a changé... je lui en veux beaucoup... elle avait accepté de se marier avec toi, elle n'avait pas le droit de te... détruire...
- je l'ai laissée faire... c'est difficile de se défendre face à quelqu'un que tu aimes... enfin que je croyais aimer... je viens de comprendre que c'était une illusion...
- pas comme Haylee... elle, elle n'a pas de mal en elle...
- tu as raison... mais tu sais, sans Sue, tu ne serais pas là, et ça, c'est un énorme cadeau qu'elle m'a laissé... tu vaux largement toute la peine qu'elle m'a fait, je n'en regrette pas une seconde quand je te regarde, toute adorable et parfaite que tu es...
- je t'aime papa...
- moi aussi, ma Jojo... tiens, tant qu'on discute, je voudrais emmener Haylee avec moi à New York, la semaine prochaine quand j'irai bosser au labo, pour qu'elle puisse retrouver ses copines du Crasy... je pensais demander à mes parents de vous garder Em et toi...
- tu me demandes l'autorisation de partir une semaine en amoureux??? oui évidement!! oh... justement, on a des copines qui vont au centre de loisir de Regusse, ils font des trucs cools... inscrivez nous et filez...
En riant, il partit faire une bise à Émilie et vérifier avec elle si le plan de Joane lui convenait... les filles étaient sur la même longueur d'onde. Il sortit sur la terrasse et y retrouva sa femme dans une chaise longue.
- coucou, bébé!
- oh, tu m'as fait peur! Tu en as mis du temps à les border...
- on a discuté... on doit les inscrire au centre de loisirs de Regusse, pour faire des 'trucs cools'...
- oh, OK, on fera ça demain...
- elles dormiront chez les parents... annonça t il en s'asseyant par terre près d'elle. Je te kidnappe...
- ah oui?
- oui, on va à New York, ça fait un moment que tu n'as plus vu tes copines, et puis, ça fera l'occasion de faire un peu de shopping pour future maman...
- super plan... on va mercredi au rendez vous pour les bébés et je te suis...
- j'ai envie de passer du temps avec mon plan love... sourit il.
Elle manqua un battement de cœur en croisant son regard tout doré d'amour. Sans répondre, elle se leva et lui tendit les mains pour qu'il se lève et l'entraîna vers leur chambre.
Il l'enlaça tendrement, prenant le temps de la déshabiller avec délectation.
- je vais pouvoir vérifier la théorie paternelle... souffla t il en envoyant son soutien gorge en travers de la pièce.
VOUS LISEZ
COMPÉTITION M.A.P.L.V. Tome 10
RomanceLa famille semble avoir surmonté pas mal de problème; ils se sont fixé un challenge de taille, gagner le Paris Dakar à moto, une bonne façon de défier le monde en famille... Un membre de la famille va mourir, un autre ira au jeux olympiques et se fe...