Vapeurs d'alcool

44 5 0
                                    

Dans la radio, personne ne faisait de commentaires, conscient que, là encore, cela allait se régler au talent et la gestion de la fatigue.

Benjamin et Sacha arrivèrent en tête juste devant les autres.

- bravo les gars, fit Matt quand ils passèrent la ligne.

- on te hait, rigolait Ben, t'as pas idée, mec, comment on te déteste!!

- amène toi que je me défoule sur toi!! ah ah!

- c'est réciproque mes amours!!

- ah ahahaha!

Quand le mulet arriva enfin au campement, les deux frères et leur deux poursuivants étaient assis par terre entre les motos, à l'ombre d'un pauvre palmier mal en point et enchaînaient les bières et les plaisanteries.

- ils sont bourrés, constata Anya venue en vitesse avec le rover, complètement beurrés...

- bourrés???

- ah oui, pas de doute, Matt, comme des coings... salut les gars!

- ahahaha!

- Ouhououhh!

Anya approcha son rover et coinça vivement le crochet de son petit treuil à la boucle de la botte de Sacha et repartit en traînant par le pied, dans le sable, un alcoolo hilare. Jo se frappa le front en voyant la scène.

- bon, Any tu gères tes frangins, nous, on s'occupe des motos... hein?

Benjamin eut droit au même traitement, avec comme pour Sacha, Natacha en bout de piste avec un seau d'eau.

Bientôt, ils étaient assis, dos à dos, en attendant qu'ils dessaoulent. Le directeur de course des deux autres gars arriva avec un mécano en roulant des yeux furibonds et traîna ses motards en hurlant des insultes.

- vous en avez bu combien? Demanda Anya en leur faisant les gros yeux.

- juste une... tenta Benjamin.

Quand Giovanni et Matt repassèrent avec les motos, ils s'étaient endormis ainsi.

- je le crois pas... ronchonnait Matt, j'arrive même pas à y croire...

Une fois les motos rangées, les deux frères finirent balancés par Matt et Jo dans un abreuvoir à chameau, ce qui les ramena momentanément à la vie réelle!

- si je survis à ce raid, même avec un ulcère, continuait de grommeler Matt tout en bricolant les machines, j'irai élever des chèvres dans le Larzac... je peux pas y croire... bourrés... ça se peut pas...

Le film de la journée fut d'abord un épisode sportif passionnant sur fond de musique rythmée et se finit dans l'abreuvoir sur la musique de Benny Hill.

Comme Matt, Elon resta incrédule en découvrant la fin de la vidéo. Il appela Martin pour l'engueuler. Ce fut un appel surréaliste puisque Martin n'était au courant de rien et se faisait reprocher sa mauvaise influence sur ses garçons. Elon s'expliqua en riant et les deux amis se prirent un bon fou rire.

Martin téléchargea rapidement la vidéo et, comme tous les soirs, appela la famille pour la découvrir, cela rythmait leurs soirées à l'hôtel. Ici aussi, un fou rire fit place à l'incrédulité.

- il a bu comme un trou! Grinçait Haylee.

- demain, ils ont le droit de se reposer, heureusement, répondit Nikita et nous, on va tous les voir après demain.

- papa a pas fini de se faire chambrer, rigola Joane.

Au campement, Matt avait fini son boulot et rejoignait les autres dans l'habitat.

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant