Prélude

95 6 0
                                    


Il ne restait plus que deux semaines avant le départ du Dakar, la famille vivait dans une excitation croissante.

Le dernier week-end, tous se retrouvèrent à Monaco pour la finale des championnats de rallye.

Ils avaient tous dormi dans un immense appartement réservé pour la famille.Enfin, dormi... Matt et Sacha avaient passé une bonne partie de la nuit en plans et manigances pour la course du lendemain, il manquait vraiment très peu de point à Matt pour arriver en tête du duel qui l'opposait à la team Citroën. Il savait bien que les dirigeants de l'équipe savaient compter et qu'à présent lui et sa voiture étaient à abattre impérativement.

Matt avait monté et remonté sa Clio, chaque pièce avait été inspectée dans tous les sens... changée en cas de doute même léger, il ne pouvait rien faire de plus à part conduire comme un roi le lendemain.

Cependant, le Dakar qui arrivait, lui mettait une pression supplémentaire sur les épaules. En effet, si la mécanique faisait défaut demain, sa compétence à emmener la team 'Space X' à la victoire serait un peu remise en question, dans son esprit en tout cas.

Il avait fini par envoyer Sacha dormir et entra dans sa chambre sur la pointe des pieds.

- tu ne peux pas perdre Matt Herpin, déclara Anya en lui ouvrant les bras, tu as fait ce qu'il fallait et tu as des gros blaireaux en face de toi...

- je le sais...

Cet échange faisait partie de la préparation mentale du jeune pilote, ne jamais envisager la défaite et l'entendre de la bouche de sa compagne lui donnait encore plus d'assurance.

- Bloe n'a jamais fait le poids en face de toi, il sait déjà, lui, qu'il a perdu... continua t elle. Parce qu'il doute et n'a pas ton mental... c'est une choupette...

- bonne description...

- aller, il faut que tu te reposes un peu...

- je t'aime...

- moi aussi...

Le lendemain matin, elle le secoua un peu rudement. Il se leva d'un bond et l'embrassa doucement avant de filer sous la douche, le regard fermé.

Au petit déjeuner, Sacha se fit secouer les puces quand Matt le trouva en train de bailler. Un échange de coup de poings dans les épaules plus tard, ils sortaient de la pièce à pas vifs.

- y a un problème? Demanda Benjamin.

- non, sourit Anya, tu crois pas qu'on peut gagner un truc pareil avec la sérénité de Gandhi...

- ouais... sûrement pas...

- oh merde, la fiole...

Elle paniquait, le temps filait...

- quoi? Demanda sa mère.

- Maman, tu veux pas courir dans ma chambre, dans ma trousse de toilette, il y a deux fioles avec du liquide ambré dedans... vite...

Nikita partit en courant alors que Benjamin demandait encore.

- des fioles?

- oui, du whisky japonais hors de prix... la dose juste pour pas avoir de l'alcool décelable dans le sang...

- pourquoi?

- Matt ne boit jamais, tu le sais, pour pas faire de vrillage intempestif... mais en course, quand l'enjeu est vraiment élevé... ça l'aide... à lâcher les chevaux...

Justement, Matt arriva à l'instant où quand Nikita sortait de l'ascenseur. Il prit les minuscules bouteilles.

- merci.

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant