L'heure de remonter dans le bus arriva trop vite.
- Lola, je t'aime... souffla Sacha.
- moi aussi... je serai là à l'arrivée la semaine prochaine, tu pourras pas me louper, je hurlerai ton prénom et quelque soit ta position, je serai fière...
- tu refermes le magasin?
- oui.
- tu es une reine!! je t'aime!!
Natacha avait du mal à laisser les enfants, elle vit Clara fourrer dans la poche de son père son portrait à grosses oreilles rouges en rigolant. Tous cherchaient Benjamin du regard. Il était encore dans la chambre.
- allez files, sourit Haylee.
- c'est difficile, bébé...
- tu vas assurer... je suis impatiente de te voir franchir cette ligne d'arrivée...
- et ensuite, je ne te lâche plus... je t'aime...
Elle se recula un peu pour le dévisager.
- quoi? Demanda t il très mal à l'aise.
- tu sais que ce que tu me donnes comme... amour me comble, n'est ce pas?
- tu mérites tout mon amour, Haylee... je...
- je ne veux pas que tu joues un rôle, Benjamin... sois toi même, tu me rends heureuse ainsi...
- je...
- allez file, je t'aime... à la semaine prochaine...
Il partit comme on se sauve faute d'avoir réussi ce qu'on voulait faire... et en s'étant fait démasqué.
Joane et Émilie sentirent sa peine et l'embrassèrent.
- maman va bien, lui sourit Émilie, ne te prends pas la tête...
- et sois bon sur ta bécane, mon papa d'amour...
Il monta dans le bus la mine basse. La team Space X retrouva l'habitat, mangea sans joie le repas du cuistot sadique et le lendemain, la course reprit.
- bon, les amis, fit Matt au petit dej, on est en tête au général, donc vous êtes les hommes à abattre... donc vigilance maximum... il faudrait peut être décider lequel de vous deux doit prendre la tête pour que l'autre se mette en mode deuxième et assure ces arrières.
- OK rigola Ben, on décide ça comment?
- c'est tout vu, vieux, trancha Sacha, je suis plus habile sur ma bécane, c'est moi qui vais me coller aux coups fourrés pendant que tu traces...
- rigoles pas, tu aimes trop gagner.
- si on est premier et deuxième, on gagne... on est une équipe... comme au Hand... on gagne ou on perd en équipe... comme eux dans leur mulet, ils gagnent si on passe cette putain de ligne en tête.
- il a raison, valida Matt, et puis, il rebondit partout sur sa moto cross depuis tellement d'années, il va pouvoir gérer les éventuels concurrents agressifs...
- alors faisons ça...
Le repos avait fait des miracles, ils passèrent cette étape et la suivante sans ralentir une seconde et grappillèrent même quelques minutes.
Le troisième jour, ils étaient dans un genre de paysage montagneux qui faisait vraiment penser à Mars. Ils avaient derrière eux des concurrents désireux d'en découdre puisqu'il ne restait que trois étapes avant la finale au bord du lac rose.
Un motard particulièrement ne les lâchait pas cherchant à doubler par tous les moyens. En le faisant, il tendit le pied et envoya Benjamin par terre alors qu'ils étaient à pleine vitesse. Il vola lui aussi comme Ben sur une dizaine de mètres.
VOUS LISEZ
COMPÉTITION M.A.P.L.V. Tome 10
RomanceLa famille semble avoir surmonté pas mal de problème; ils se sont fixé un challenge de taille, gagner le Paris Dakar à moto, une bonne façon de défier le monde en famille... Un membre de la famille va mourir, un autre ira au jeux olympiques et se fe...