Digestion

45 6 0
                                    

En se levant, Nikita croisa le regard perdu de Giovanni. Elle s'approcha doucement et posa la main dans son dos. Natacha était blottie contre lui, les yeux fermés.

- bras serrés fort, câlin... les mots ne servent à rien... c'est d'amour dont vous avez besoin... courage...

Elle respira un bon coup et se concentra sur sa main... une douce chaleur se répandit dans le dos de son beau fils qui respira un peu plus librement.

- qu'est ce qu'on fait? Murmura Natacha.

- ce qu'on a toujours conseillé à toutes les familles qu'on a aidé et qui étaient dans ce cas là... on lutte pas, on se soutient, on la soutient et... on perd pas espoir...

- on la laisse pour aller faire les clowns dans le sable???

- oui, je vois pas comment on lui explique qu'on arrête... et puis, tu as entendu, ça lui change bien les idées...

- il y a un garçon qui la drague pour ça...

- là, faut pas pousser.

- hey?

- ouais, t'as raison... embrasse moi.

En bas, Mario refaisait son speech à toute la famille, bouleversée, bien entendu.

- c'est de ma faute, Docteur... souffla Joane en se levant toute pale.

- non, demoiselle, ce genre de cancer n'a aucune cause connue.

- c'est moi qui l'ai poussée et c'est pour ça qu'elle a fait son malaise.

- oh... on doit pouvoir dire alors, que c'est grâce à toi que sa maladie à été découverte... elle est déjà bien avancée alors, il aurait pas fallut attendre encore deux mois pour la découvrir, d'accord? Les petites embrouilles entre cousines ne donnent pas la leucémie, tu comprends?

- oui.

- Joane l'a poussée parce qu'elle la suivait partout depuis le matin en se moquant de toi Benjamin, elle disait que tu as une voix d'ogre horrible, articula Rafael.

- ça s'est jamais arrêté les misères qu'elle te faisait, n'est ce pas, Jojo? Demanda doucement Martin.

- non, et là, je me sens très mal...

- pourquoi?

- parce que je la déteste!!! voilà pourquoi!!

- tu en as le droit, fit Benjamin, tu ne dois plus la pousser ou la frapper, tu dois, du coup, te tenir loin d'elle mais avoir la leucémie ne change pas les gens... et tu ne dois pas lui mentir... tu ne l'aimes pas, elle ne t'aime pas, c'est la vie... tiens toi loin d'elle, c'est tout...

- et tu n'as à te sentir coupable de rien, lui dit doucement Haylee. De rien du tout... Natacha et Giovanni n'auront sûrement pas envie de savoir que Clara t'embête toujours, alors on va pas leur en parler mais, tu n'es responsable de rien dans cette histoire, OK?

- OK.

Benjamin resta pétrifié devant le délicat tableau de sa femme qui consolait sa fille... il s'approcha doucement.

- Haylee a raison, valida t il, mais toi Rafa, fais attention à tes parents... ils vont avoir besoin de ton amour, pas d'entendre des griefs contre ta sœur, que toi aussi tu as le droit de... ne pas apprécier...

- je le sais... mais c'est quand même ma sœur, n'est ce pas?

- oui Rafa, et elle va sûrement avoir besoin de toi quand elle devinera... lui sourit gentiment Joane.

- allez, on va tous à la piscine et on se détend!! s'écria Mario.

L'heure du repas arriva vite, Clara avait supporté sa première perfusion qu'elle avait fait dans les bras de sa maman à papoter comme des commères sur les concurrents du Paris Dakar.

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant