Benjamin retourna vers l'habitat à pas lents. Matt bricolait sa moto.
- comment tu as su que tu pourrais plus vivre sans Any?
- même respirer loin d'elle est différent, sourit le jeune homme, il y a une saveur dans tout ce qu'elle fait qui me rend fou... pourquoi?
- je viens de comprendre que c'est pareil pour moi avec Haylee...
- c'est chouette...
- oui... tu as besoin d'aide?
- non, non, ça va, même la moto à bien résisté au choc... va réclamer un massage à ta sœur... sinon demain tu seras raide comme la mort...
Benjamin s'allongea sur sa couchette avec un sourire heureux et s'endormit avant qu'Anya aie fini de le masser.
Les deux sœurs rangèrent en discutant de cette drôle d'histoire de rencontre avec Sue pour finalement conclure que c'était une excellente nouvelle pour le couple de leur frère.
Giovanni qui avait été appelé par le directeur de course revint un peu plus tard.
- ils créditent Ben de presque la moitié du temps perdu suite à son accident... ils prennent les 10 minutes sur le chrono de l'équipe du salopard...
- oh alors?
- alors Benjamin est quasiment assuré de le remporter ce Dakar, il est 4 minutes devant Sacha et 12 minutes devant le troisième... et par équipe, du coup, on est largement devant, si ils ne chutent plus, on gagne...
Au réveil, Benjamin prit la nouvelle avec beaucoup de calme... Sacha lui sautait de joie.
- fais moi plaisir Sacha, tant qu'on est pas menacé, roule près de moi... c'est ça que je retiendrai de cette aventure, le plaisir de rouler avec toi, de faire ce truc dingue ensemble...
- t'as raison... en avant.
Les dernières spéciales se passèrent ainsi, à fond sur la poignée des gaz, des nuages de poussières soulevés derrière eux, cote à cote dans ces paysages somptueux.
Les frères Malket semblaient survoler les dunes et les obstacles...
Le dernier jour, ils longeaient ainsi le lac rose, le temps s'arrêta, Anya laissait son moustique en vol stationnaire, les regardant passer guidon contre guidon et suivit leur trajectoire dans ce paysage magique. Dans le micro, personne ne parlait, la cabine du mulet était remplie d'émotion.
Derrière la ligne d'arrivée, le public suivait la scène sur l'écran géant... en silence... silence qui explosa quand ils franchirent la ligne exæquo. Pour la première fois dans l'histoire du Dakar, il y eu deux vainqueurs de la dernière spéciale.
Ils sautèrent de leurs motos et s'étreignirent longuement... dans le public, leurs parents pleuraient de bonheur.
Cette aventure un peu folle entre eux, cette famille recomposée, prouvait à tous et de façon tellement éclatante qu'on pouvait être frère du fond du cœur même sans avoir les deux parents en commun!!
Le grand Elon Musk se fit choper en larmes par une camera indiscrète! Lui, toujours si loin des émotions gnangnan, pleurait d'émotion en regardant deux frangins se serrer dans les bras, comme une midinette!! Il recommença en regardant Martin et Nikita étreindre leurs fils, puis quand toute la famille s'y mit, il craqua et vint lui aussi les serrer dans ses bras!!
Tous les concurrents défilèrent, puis arriva la caravane de l'assistance avec un bon gros mulet qui libéra des fous furieux. Matt et Jo soulevèrent les garçons et les conduisirent en triomphe sur leurs épaules jusqu'au podium suivis par une foule en délire!!
VOUS LISEZ
COMPÉTITION M.A.P.L.V. Tome 10
RomanceLa famille semble avoir surmonté pas mal de problème; ils se sont fixé un challenge de taille, gagner le Paris Dakar à moto, une bonne façon de défier le monde en famille... Un membre de la famille va mourir, un autre ira au jeux olympiques et se fe...