Mais la vie en avait décidé autrement, en juin de l'année suivante, alors que Sacha et Lola étaient partis en Amérique pour les Jeux Olympiques, tout bascula.
Une angoisse incontrôlable jeta Anya hors de son lit, un matin.
- quoi?? s'alarma Matt.
- ça ne va pas, Matt, ça ne va pas... pas du tout.
- tu es malade? Respire... calme toi...
- Sacha. Articula t elle, mon frère.
Elle sauta sur ses pieds et s'empara de son téléphone. En vain.
Matt, voyant la crise de nerf pointer, appela Martin et Nikita. Eux, non plus, n'avaient pas de nouvelles de leur fils, mais avant cet appel, ne s'inquiétaient pas. Matt décida de venir les rejoindre et Nikita d'appeler les organisateurs.
Quand Matt gara sa voiture devant chez eux, Martin livide les attendaient dehors. Anya n'avait pas dit un mot durant le trajet, elle croisa le regard de son père et sut que ses craintes étaient justifiées.
- papa?? quoi??
- ta mère a eu l'orga... il y a eu un attentat... les terroristes ont enlevés de nombreux athlètes... ton frère est introuvable... Lola également...
- oh non...
- comment tu as su?
- je ne sais pas... il ne va pas bien, papa...
- il vit? Demanda Matt en plantant son regard dans le sien.
- je ne sais pas, Matt...
- Ben est en Amérique, il saute dans un hélico...
- nous aussi, on doit y aller. Trancha Matt.
Une demi-heure plus tard, Haylee était venue chercher Tomine qui resterait chez elle et ils filèrent.
A Atlanta, 6 heures plutôt, il y avait une grosse ambiance dans le village olympique. Micro au poing Sacha faisait le show. Il avait composé une chanson avec les gars de l'équipe 'unstoppable' très rythmée qui s'annonçait comme le tube de ces JO. Leur coach se régalait comme Jérôme le lui avait prédit.
Ils restait trois semaines avant la cérémonie d'ouverture et l'équipe prenait bien ses marques.
Soudain, tout s'écroula, dans un bruit de fin du monde, le bâtiment s'embrasa et commença à s'écrouler.
Sacha lâcha son micro et bondit rejoindre Lola pétrifiée. Il la tira vers les escaliers.
- il faut pas rester là, tout va nous tomber sur la tronche, viens...
Il y avait des cadavres tout autour d'eux, et la fuite par l'escalier fut scabreuse, plusieurs fois, des pans de murs les rasèrent de près.
Au premier étage, le passage fut coupé par un incendie infernal en bas.
- viens, Lol, les fenêtres, on doit plus être très haut... il faut sauter...
Mais Lola restait tétanisée. Autour d'eux tout le village olympique brûlait, des cris de souffrances résonnaient de partout et... des hommes masqués et armés embarquaient sans ménagement les rescapés.
Il la fit baisser mais pas assez vite, ils furent repérés. Le feu derrière eux, et les terroristes en bas... ils durent sauter et furent emmenés vers un bus.
- il ne faut pas monter dans ce bus... chuchota Sacha.
Il bondit comme un chat et assomma deux des types qui les poussaient.
- cours Lol!! cria t il avant de s'écrouler assommé d'un bon coup de crosse de mitraillette.
Il revint à lui dans ce bus, Lola n'était pas près de lui. Il n'y avait que des hommes... Son voisin de voyage répondit d'un air navré que la blonde qui était près de lui n'avait pas pu se sauver et s'était faite embarquer avec les autres filles par des types dont les intentions perverses ne faisaient pas de doute.
Mort d'inquiétude, il ne put penser à rien d'autre durant le trajet, assez court. Ils furent débarqués devant un hangar à moitié en ruine. Quand il passa devant leurs kidnappeurs, il fut jeté à terre à coup de pieds et de barres de fer en représailles de sa tentative d'évasion. Un hurlement lui glaça le sang quand il reconnu la voix de Lola qui criait son prénom. Les coups cessèrent, il se releva péniblement. Les types avaient couru vers le bus contenant les femmes et se regroupaient autour de Lola.
Il avisa une barre de fer laissée là par ses agresseurs et, sans une pensée pour son corps douloureux, il fondit sur eux, la rage au ventre.
La surprise l'aida, il les massacra en hurlant à Lola de courir... ce qu'elle fit... une balle dans la jambe stoppa son assaut mais lui, n'avait d'yeux que pour le grillage éventré où il avait vu disparaître la femme de sa vie.
'cache toi, sauve ta peau' furent ses dernières pensées avant de tomber inconscient suite à un coup de barre en fer derrière le crane.
Son réveil fut une horreur, sa jambe le faisait atrocement souffrir, il avait perdu beaucoup de sang et saignait encore... et sa tête semblait vouloir exploser...
il était dans un genre de chambre froide en panne... seul... il se traîna sans trop d'espoir vers la porte... malheureusement verrouillée de l'extérieur... se demandant combien d'air cette pièce pouvait contenir, il tacha de respirer calmement et se fit, avec sa ceinture, un garrot de fortune.
Il resta longtemps à demi conscient calé dans le coin de la pièce le plus éloigné de la porte. Il ne doutait pas que sa famille remuait ciel et terre pour le retrouver... Benjamin avait certainement tous ses satellites sur le coup mais comment savoir si Lola avait pu s'échapper ou subissait la vengeance de ces ordures...
Il frémit en se souvenant qu' un des otages croyant sauver sa peau avait donné son identité quand il avait tenté de ne pas monter dans ce foutu bus. Comme il le craignait, les ravisseurs élaboraient des plans pour tirer de sa famille le plus d'argent possible... le type avait été tué sans somation en remerciement de sa bassesse...
Le temps se suspendit faute d'avoir des repères pour le décompter... en fait, il resta ainsi une journée et une nuit avant que la porte ne grince et le sorte de sa torpeur.
Des types entrèrent, Sacha comprit qu'il ne s'en sortirait pas car ils n'étaient plus masqués. Il se releva au prix d'un effort surhumain... il l'ignorait mais il reproduisait les gestes de son père devant les Tarcs... ne pas mourir en lâche...
Mais ils ne voulaient pas le tuer. Ils parlaient entre eux, une langue qui pourrait ressembler à de l'arabe... l'un d'eux lui prit la main gauche tandis qu'un autre approchait une pince. Il comprit et se débattit de toutes ses faibles forces pourtant décuplées par la peur... dans un hurlement de douleur, ils lui sectionnèrent le petit doigt en rigolant avant de le balancer dans le coin d'où il s'était levé peu avant.
Un type ramassa son doigt et lui agita sous le nez en articulant 'Mama', Sacha comprit que sa douleur n'était rien comparée à celle de sa mère quand elle recevrait...
Il perdit connaissance la main crispée sur celle qui venait de perdre un doigt.
VOUS LISEZ
COMPÉTITION M.A.P.L.V. Tome 10
RomanceLa famille semble avoir surmonté pas mal de problème; ils se sont fixé un challenge de taille, gagner le Paris Dakar à moto, une bonne façon de défier le monde en famille... Un membre de la famille va mourir, un autre ira au jeux olympiques et se fe...