espoir

38 6 0
                                    

Pendant ce temps, à Regusse, Tomine enchaînait les épreuves avec facilité. Son père, venu la chercher à la sortie de son épreuve de Maths, la trouva toute émotionnée.

- il me l'a demandé!! papa, il me l'a demandé!!

- quoi? Qui?

- Tristan! il m'attendait à la sortie de ma salle d'exam... il voulait savoir si quelqu'un m'avait invité au bal des troisièmes.... il m'a invitée!!! à y aller avec lui!!!

- who... grinça Martin, quel bol...

La jeune fille ne remarqua même pas le ton et l'air... menaçant de son père. Elle se dirigea vers la voiture en sautillant.

- hey, Tomine!! fit une voix, viens voir!

Martin se retrouva planté là, car sa fille partit vers un groupe de garçons,un blond passa le bras autour de ses épaules et la bande discuta un moment.

Alors que cela s'éternisait, il prit l'option de remonter en voiture. Tomine finit par le rejoindre.

- pardon, papa, ne t'avoir abandonné... fit elle les yeux tous brillants.

Martin démarra.

- j'ai un petit ami... souffla t elle. Je vais m'envoler tellement je suis heureuse...

- je ferme le toit ouvrant, alors? Ironisa son père.

Arrivés devant chez eux, elle partit en courant. Martin la trouva sur la terrasse un verre de grenadine à la main avec Nikita. Sans que leur fille ne cesse de lui parler de ce Tristan décidément merveilleux, Nikita leva un regard inquiet sur son sicilien norvégien...

Il avait retenu la leçon des misères d'Anya et ne faisait pas de commentaires. Il dut cependant sortir de son silence prudent.

- papa, tu l'as vu toi, il est canon, pas vrai?

- il est blond et pas très grand... décrivit il.

- tu n'as pas vu ses yeux?

- non, tu étais devant...

- il a de très beaux yeux, maman, bleu très clair.

Quand ses frères et sœurs appelèrent pour savoir comment s'étaient passées ses épreuves, ils eurent une réponse laconique mais une dissertation sur ce fantastique garçon qui l'accompagnerait au bal, le vendredi soir de la semaine suivante!

Joane et Émilie finirent par faire une overdose de ce pauvre garçon élevé au rang de divinité!!!

Sacha et Anya débarquèrent le lendemain de l'annonce pour le plaisir devoir la figure de leur papa!

- bon, on le voit quand? Demanda Lola.

- je ne sais pas, il habite Aups...

- il ne va pas emmener ma petite sœur au bal sans être venu se présenter!! décréta Sacha en rigolant. C'est la tradition!!

Anya et Matt gardaient un silence prudent, ils pensaient voir de quel jeune homme il était question... le garage donnait presque directement sur la place du village... ils voyaient ainsi passer de nombreux élèves du collège... dont la bande de skateurs et le blond aux beaux yeux bleus... qui n'était jamais seul et plutôt enclin à attirer ses conquêtes dans les coins sombres.

Nikita, fidèle à elle même, avait senti leur... 'retenue'.

- racontes, fit elle quand Tomine fut sortie en vitesse suite à un appel du dieu blond.

- oh maman, je veux pas faire de problèmes...

- je le sais mais ta mine inquiète et le regard noir de Matt m'inquiètent.

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant