contre coup

40 6 0
                                    

De retour dans la chambre, une demi heure plus tard, Sacha était bluffé! Il sentait sa blessure mais sans plus le feu et avait pu s'asseoir dans le fauteuil sans manquer de faire une crise cardiaque.

Enfin, le risque de crise cardiaque n'était pas éliminé quand il découvrit Lola, discrètement maquillée qui avait bouclé ses cheveux et qui portait sa jolie petite robe blanche à dos nu.

- ça te plaît quand je joue à la princesse? Sourit elle.

- oui. Suffoqua t il.

- super... il a pu te soulager?

- il est très fort... il a dit qu'il passerait ce soir avant de partir pour voir si tout va bien pour la nuit.

- cool, j'y vais alors...

- tu... tu t'en vas?

- ben oui , j'ai rendez vous avec lui, moi aussi...

- je vais acheter une cagette de capote, ma reine, grogna t il et tu vas voir ce que tu vas voir, à ton retour...

- ça me va... mais méfies toi, je vais peut être me souvenir de toutes les conneries que tu as fait depuis des années et mourir de rire...

Il se leva difficilement et vint l'embrasser follement. Elle s'échappa de ses bras et de la chambre, le cœur en chaos et les joues brûlantes! Le docteur rit quand il la vit arriver et qu'elle lui expliqua à demi mot sa fuite.

- bon, vous allez faire comme un Jedi et lire dans mes pensées?

- non, non pas du tout... j'ai eu pas mal de cas d'amnésie et vous êtes le moins grave que j'ai eu à traiter...

- je sais pas si c'est une bonne chose parce que moi, ça m'angoisse beaucoup même en étant un cas 'pas grave'.

- je vous crois et en plus, il y a pas mal d'événements... terribles dans votre mémoire si j'en crois ce que votre ami a dit...

- mais des choses chouettes aussi... j'ai des flashs par moment et à chaque fois, je suis heureuse de revoir ces instants de ma vie.

- c'est parfait, ça veut dire que vous êtes prête...

- prête?

- à devenir un Jedi! Je vais vous apprendre à lire dans vos propres pensées, à les faire ressurgir sans angoisse... c'est l'angoisse qui vous bloque...

- ça, ça me va!! s'enthousiasma t elle en tapant des mains.

- on ne devient pas un maître Jedi en un jour... temporisa t il. Aujourd'hui, on va se détendre et apprendre à laisser remonter les souvenirs quand quelqu'un mentionne un fait que vous avez oublié... comme on ouvre un tiroir fermé... et à ne pas s'énerver si le tiroir met du temps à s'ouvrir...

Il utilisa l'hypnose pour la mettre en condition et lui donner la clé pour les tiroirs. 'je vais m'en souvenir, il faut juste être patiente et calme'. Il avait conditionné son cerveau pour se détendre à ces mots prononcés à haute voix.

- voilà.

- c'est tout?

- oui, vous avez la clé mais interdiction de ne faire que ça aujourd'hui, on se surcharge pas. je n'ai pas à être au courant de vos souvenirs, donc vous attrapez votre ami, vous lui demandez de parler d'un truc non traumatique qui vous est arrivé, genre la dernière soirée avec vos amis et vous prononcez la clé... j'ai dit que je passais vous voir ce soir en partant, vous me direz si ça marche... et demain 11h, on avance dans votre formation... OK?

- oui, merci docteur.

- à tout à l'heure et à demain, ici.

- Sacha a dit que vous étiez très fort... il avait raison, merci beaucoup...

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant