C'est parti!!!

51 6 0
                                    


Le samedi, tous les 6 furent invités sur la première chaîne dans une grande émission où les principales équipes étaient présentées et devaient répondre aux questions du public. La gentillesse et la simplicité de la team Space X leur ouvrit le cœur des spectateurs.

Le lendemain, ils partaient vers Paris où aurait lieu le départ. Il y eu des photos encore à faire. Haylee se retrouva avec les filles à poser avec Ben, diablement sexy dans sa combinaison blanche, rouge et grise aux armes de leur équipe.

Sacha dans la même combi mais en noir plutôt que blanche fit tourner les têtes avec son visage d'ange. Lola était sur un petit nuage toute fière des regard jaloux des autres femmes.

Giovanni et Natacha posèrent avec leur trois enfants avec beaucoup de naturel, nullement atteints par le regard des gens qui trouvaient Jo séduisant et Cha si sexy dans son treillis en mode Lara Croft. Rafael, lui par contre, était fier comme un pou.

Matt et Anya posèrent debout avec le rover. Anya devenait involontairement un modèle pour toutes les personnes handicapées.

Les autres concurrents se moquaient ouvertement d'eux, avec leurs physiques de mannequin et leur projet scientifique sorti d'un film de science fiction.

Sacha montait en chauffe quand Giovanni le prit par le bras.

- hey, on le savait, détends toi... et vous, laissez le tranquille, et réglons ce différent guidon en main demain.

- vas y le bel italien, fais le malin... ta permanente ne résistera pas au vent du désert.

- ta 'permanente'??? s'esclaffa Sacha, t'as raison, Jo, c'est des nazes!!

- allez, viens.

Ils passèrent leur dernière soirée au restaurant à rigoler et danser avec une insouciance de façade.

- allez les gars, fit Matt le lendemain sur la ligne de départ, on se chauffe doucement... c'est pas des motos pour le bitume que vous avez, alors du calme, jusqu'à Marseille, juste vous vous faites la main et vous étudiez les autres... les vantards, les cools, les dangereux en mode agressifs... il vaut mieux être dans les 20 premiers et avoir une bonne idée de qui peut vous foutre par terre que premier et se faire bananer à la première spéciale... OK?

- OK.

- allez, bonne chance... souriez si vous voyez le moustique... Anya, aussi, va se faire la main... on se retrouve à l'hôtel à Lyon ce soir... entier, sans avoir fatigué ni vos organismes ni vos bécanes, OK?

- OK.

- alors salut les mecs.

- je suis ravi qu'on fasse ça tous les deux... fit Sacha à son grand frère en regardant Matt s'éloigner pour rejoindre le reste de l'équipe.

- ouais...c'est vrai... allez, dans les 20 premiers, 'faut quand même pas chômer...

Le top départ fut donné, Haylee manqua de défaillir en voyant son homme s'élancer... Martin la serra contre lui tandis que la famille hurlait des encouragements. Les autres montèrent dans le mulet pour partir tranquillement avec le convoi d'assistance.

- ça va, les gars? Demanda Natacha par la radio.

- ouais, tranquille, y a des bananes, répondit Sacha, j'en ai deux qui se sont télescopés devant moi.

- gaffe de pas te casser la gueule, prévint Matt.

- t'en fait pas mère poule, on gère!

'mère poule' devint ainsi le nom de code pour Matt.

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant