Flashback

42 6 0
                                    

La discussion partit sur la réunion. Sacha se régala en regardant l'altercation avec le président. Mais il était préoccupé.

- vous croyez qu'un an, ça effacera... je veux dire... que tout sera revenu comme avant?

- non, répondit gravement Martin en s'asseyant près de lui pour le prendre dans ses bras, non, Sacha, rien ne sera plus comme avant... ce qui s'est passé... s'est passé... mais on peut vivre avec... regarde, il y a eu le drame des parents de Lola, et on a continué... je suis revenu des Tarcs et on a continué, Sue est morte et Ben a continué, nos italiens ont voulu mourir et ont continué, Clara nous a quittés mais la vie continue... Pas le choix...

- là, le programme c'est repos et surmonter cette nouvelle merde qui nous tombe dessus... on est tous ensemble, tu vas voir... on va y arriver, tu vas y arriver, vous allez y arriver... tous les deux...

- on vous laisse pas tomber... ajouta Benjamin.

Matt et Anya arrivèrent.

- tu vas mieux? Demanda Martin.

- oui...

- voilà l'homme de ma vie, rigola Sacha, fais moi un câlin, gros! Ma bite et moi on te doit cher...

- tu fais chier Sacha, ronchonna Matt en s'exécutant maladroitement, il va falloir que je change ton surnom...

- ah bon? S'étonna Sacha calé sans complexe contre lui.

- je t'appelle Gollum, mais maintenant il va falloir que je m'habitue à t'appeler Frodon.

- hey, Sauron, j'ai pas les pieds poilus!!

- Frodon 9 doigts...

- merde, j'ai perdu l'anneau unique!! s'esclaffa le jeune homme.

- lâche moi maintenant, protesta Matt en cherchant à se dégager, Lola! récupère ton pot de colle.

La famille riait aux éclats alors que Lola venait timidement remplacer Matt près du jeune homme.

Le médecin frappa à la porte.

Sacha refusa la perfusion de morphine après un regard entre Matt et lui.

- vous n'avez rien de moins... addictif pour le soulager, docteur? S'inquiéta Nikita qui comprenait sa réponse.

- à sédation égale, on peut essayer l'hypnose...

- impossible, rigola Jo, il faut un cerveau pour ça!!

- vous allez souffrir en ayant l'impression que votre doigt est toujours là et très douloureux... expliqua le docteur essayant de ne pas rire, on appelle cela les douleurs fantômes, c'est fréquent après une amputation...

- chouette... grinça Sacha. Ce con de petit doigt qui sert à rien, va en plus me faire chier.

- STOP!! intervint Nikita d'un ton autoritaire, le premier qui prononce le mot 'crotte de nez' se prend ma main dans la figure.

Le docteur craqua et éclata de rire.

- maman, s'étonna Sacha, ça va?

Il eut droit au récit de la scène du couloir. Lola était écroulée de rire dans ses bras.

- et ben, Lola? Respire! ça va? Rigola t il.

- oh oui, t'as pas idée... j'ai gagné au loto de la vie... se réveiller amnésique et découvrir toi et ta famille...

- elle a pas tort...

- une famille de barges... résuma Giovanni.

- t'es pas la dernière d'habitude, compléta Anya en manipulant son téléphone pour lui montrer la vidéo de la victoire du Dakar.

COMPÉTITION  M.A.P.L.V. Tome 10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant