➞ 𝐮𝐧

93 8 0
                                    

Corée du Sud, 20h50,
Dans les rues de Séoul en hiver.

J'enroule mon écharpe autour de mon cou et reprends mes deux gros sacs de courses. Je m'avance vers la sortie du supermarché et une fois dehors, mes pieds s'enfoncent sous la fine couche de neige. Mes cheveux deviennent humides à cause de la neige et mes mains sont congelées mais je continue d'avancer, je n'ai pas le choix.

Quand je suis rentrée chez moi après les cours du lycée, ma mère m'a demandée de faire des courses à sa place car elle est malade depuis quelques jours. J'ai donc acceptée et je me retrouve à marcher plus de 30min, sous la neige et le froid hivernal.

Au bout d'une quinzaine de minutes, des larmes coulent sur mes joues à cause du froid. Je ne sens plus mon corps, le froid m'a complètement anesthésié. J'enfuis ma tête dans mon écharpe et ferme les yeux quelques secondes tout en marchant. Bien évidemment, cela est une très mauvaise idée. Je trébuche sur je ne sais quoi et tombe au sol, la tête la première dans la neige.

Je relève ma tête immédiatement et enlève les quelques mèches de cheveux qui m'empêche de voir correctement. Je regarde autour de moi et vois les sacs de courses étalés sur le sol. Je commence à ramasser les aliments que je peux sauver.

- Tu as besoin d'aide ?

Je relève la tête et un garçon se tient devant moi. Il a sûrement la même tranche d'âge que moi. Honnêtement, il est plutôt pas mal.

Il s'accroupit voyant que je ne réagis pas à sa demande et m'aide à ramasser les aliments.

- C'est gentil mais je peux le faire toute seule...

- Je peux t'aider tu sais...

- Je... pourquoi ?

- Parce que j'en ai l'envie, c'est tout.

Il se relève avec un des sac de courses, je me relève également en m'inclinant pour le remercier.

- Merci...

- Je n'ai rien fait, c'est normal...

Il me sourit avec bienveillance et je baisse la tête, intimidée. Je tends ma main pour récupérer le sac qu'il tient.

- Laisse moi t'aider avec ces sacs, ils sont tous les deux lourds.

- Je me débrouille très bien...

- Ce n'est pas l'impression que tu donnais il y a quelques minutes...

- Je n'ai pas besoin de ton aide.

J'arrache le sac de sa main et commence à marcher. Après seulement 3 pas, le sac que je tenais dans ma main droite tombe au sol. Les anses du sac viennent de lâcher, SUPER.

Je me retourne face au garçon qui rigole doucement. Je ramasse encore une fois les aliments et les mets dans le sac, le seul problème c'est que je ne peux plus porter le sac et je ne peux pas non plus le prendre dans mes bras à cause du deuxième. Je cherche tant bien que mal une solution mais je n'en trouve aucune...

- J'ai le droit de t'aider maintenant ?

- Oui mais uniquement parce que c'est nécessaire.

- Oui oui...

Il enroule ses bras autour du sac et nous marchons en direction de mon appartement. Personne ne parle mais ce n'est pas gênant, nous sommes tous les deux dans nos pensées.

Arrivé devant mon immeuble je m'arrête et me retourne complètement vers ce garçon. Je m'incline une nouvelle fois en le remerciant et il me sourit. Il pose le sac par terre et commence à partir. Je reste quelques secondes à ne rien faire, puis j'ouvre la porte de mon immeuble.

Je me retourne une dernière fois avant de franchir les portes de mon immeuble. Il se retourne en même temps que moi avec un regard bienveillant et un sourire honnête.

J'ai l'impression que mon coeur se réchauffe peu à peu, de redécouvrir le monde, de revoir les couleurs comme je les voyais avant et tout cela grâce à lui. Mais pourtant, je ne connais même pas son prénom.

~_~

"Parfois on rencontre une personne sans même le vouloir, et elle devient notre plus belle histoire"

"Parfois on rencontre une personne sans même le vouloir, et elle devient notre plus belle histoire"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un vide dans ma tête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant