Corée du Sud, 19h30,
À Séoul, en début d'automne.Après plus d'une heure dans Séoul, Min-Soo s'arrête devant un bâtiment qui m'est inconnu. Il rentre un code et pousse la porte de ce bâtiment. Nous entrons et prenons l'ascenseur qui s'arrête un étage plus haut. Nous empruntons un couloir et nous nous arrêtons devant une porte. Il ouvre la porte lentement.
- Vas-y, rentre... me dit-il doucement.
J'entre et m'arrête juste après avoir franchis la porte. Min-Soo rentre à sont tour dans l'appartement et enlève ses chaussures. Pendant qu'il se déchausse, je regarde du coin de l'œil l'appartement. Je peux apercevoir le salon en face de moi et sur ma droite se trouve la cuisine. L'appartement ne paraît pas très grand mais après tout, nous sommes encore jeune.
Je redirige mon regard vers Min-Soo qui enfile des chaussons roses paillettes, à côté de ceux-ci se trouve des chaussons bleus. Je suppose donc que les bleus sont les miens. Le voir porter des chaussons roses paillettes m'arrache un petit rire.
- C'est à cause de mes magnifiques chaussons que tu rigoles ? Me demande t'il.
- Je me demande juste pourquoi tu as des chaussons comme ça.
- J'aime pas les stéréotypes, et puis le rose c'est beau !
Je me mets à rire de nouveau devant sont air si sérieux.
- C'est pas drôle, sache qu'on c'était pris la tête pour que je puisse avoir mes chaussons roses. Me dit-il d'un air amusé.
- Vraiment ?
- Eh oui madame.
- Pourquoi ça ?
- A ton avis ?
- Euh... je sais pas... parce que ça fait fille et que ça t'enlève toute virilité ?
- Non, pas du tout ! Tu les voulais à tout pris et moi aussi, maintenant je te laisse deviner qui a gagné cette bataille. Me dit-il en me tirant la langue et en commençant à partir en direction de la cuisine. ET JE TE SIGNALE QUE JE SUIS TRÈS VIRILE AVEC !
- ABSOLUMENT PAS !
Nous rions tous les deux avant que le silence retombe dans l'appartement. J'enlève à mon tour mes chaussures pour enfiler mes chaussons. J'enlève par la suite mon manteau que je pose à côté de celui de Min-Soo.
Je me mets à parcourir l'appartement, je commence en regardant la salle de bain qui est plutôt petite mais qui a assez de place pour contenir une baignoire. Je continue avec le salon et la cuisine. Dans la cuisine il y a monsieur chausson rose qui prépare le dîner en silence, il a l'air dans sont élément et on dirait qu'il aime vraiment cuisiner.
Je fini avec la dernière pièce de cette appartement, ma chambre... enfin, notre chambre. Je pousse la porte et en face de moi se trouve un grand lit. J'allume la lumière pour mieux voir. La chambre est pas très grande, comme l'appartement en lui même. Je m'avance doucement dans cette dernière et tourne sur moi même pour voir chaque partie de la chambre. Contrairement à l'appartement en lui même qui est dans un style zen, notre chambre est toute cocooning.
Je parcours la chambre avec mes yeux et reste fixée sur une photo qui se trouve sur une commode. Je m'avance vers celle-ci et la prends dans mes mains.
C'est une photo de Min-Soo et moi... le jour de notre mariage. Je souris à pleine dent sur la photo et regarde mon marie avec un regard rempli d'amour, quant à lui il me regarde avec le même regard qu'il a actuellement et il a un immense sourire sur le visage également. Une larme vient se déposer sur le cadre, j'ai toujours rêvé de me marier avec l'homme que j'aime et au final je ne me souviens même pas de ce jour. Une voix me sort de mes pensées et me fait sursauter
- Oh t'es la ! Je te cherchais... tu viens manger?
Je me retourne vers Min-Soo et en voyant mon visage rempli de larme il s'empresse de venir vers moi.
- Ça va pas ?! Tu as mal quelque part?!
- Je...
Je baisse ma tête et mon regard se dirige à nouveau vers la photo que je tiens toujours dans mes mains.
- Oh... Hana...
- Je ne me souviens pas... dis-je la voix tremblante.
- Regarde moi...
Je relève ma tête vers lui et plonge mon regard dans le siens.
- Tu te souviendras un jour tu verras...
- Et si ça n'arrivait pas ?
- Nous recréerons des souvenirs encore plus beau, et nous avons plein de vidéo de nous, ça pourrait peut-être t'aider à te rappeler...
- Je... mais je ne me souviens même pas de notre mariage... imagine que je ne me rappelle plus jamais de ce jour...
- Peu importante Hana, on s'en fou de ça. Le plus important c'est que tu ailles bien c'est tout...
- Oui...
- Ça va aller tu verras...
- Merci...
Il baisse la tête et rougis légèrement, il a l'air plutôt timide finalement.
- Tu... tu viens manger du coup ?
Je repose la photo et lui souris en me dirigeant vers la cuisine. Le repas se fait en silence, personne ne parle et l'ambiance est pesante. Je débarrasse une fois que nous avons fini et Min-Soo m'aide. Je me dirige en direction de la salle de bain et prends un bain bien chaud.
Mes pensées divaguent entres elles. Tout ici me paraît nouveau et je ne reconnais plus rien alors que ça doit faire des années que j'habite ici. Mes yeux commencent à se fermer à cause de la fatigue et je comprends donc qu'il faut que j'aille dormir.
~_~
"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu"
VOUS LISEZ
Un vide dans ma tête
Roman d'amourIl se rappelle de tout, mais pas elle. Il l'aime, mais elle ne se souvient plus de lui. •L'amour est-il assez puissant contre l'oublie définitif ? « Je crois qu'en s'aimant tous les deux, on s'est mutuellement aider à nous aimer nous même... » {fau...