Corée du Sud, 10h30,
Appartement à Séoul en automne,Je me réveille et me lève aussitôt. Cela fait 3 longues journées que je suis malade mais aujourd'hui j'ai bien l'impression que mon état s'est amélioré.
Je me dirige vers la cuisine car mon ventre me crie famine. En franchissant la porte je vois Min-Soo assis sur une chaise, le regard totalement vide accompagné de larmes. Je m'approche de lui lentement et prends sa main dans la mienne. Il ne réagit pas à ma présence, on dirait qu'il n'est plus réellement là...
Je presse légèrement ma main dans la sienne pour qu'il réagisse mais toujours rien.
- Min-Soo...?
- Hana souviens toi je t'en supplie... retiens mes erreurs, retiens nos disputes si tu veux, mais retiens quelques choses de notre couple... ne laisse pas nos souvenirs disparaître définitivement...
Sa voix est complètement brisée et cela déchire mon coeur.
- Je... j'essaye...
- C'est pas suffisant d'essayer, continue t-il en relevant la tête.
- Comment suis-je sensé faire ?!
- Je sais pas bordel ! Hurle t-il en me fixant.
- Je suis tellement désolée...
- Je sais... souffle t'il.
- C'est dure pour moi... si tu savais comme j'ai mal et comme...
- Et moi, tu crois que j'ai pas mal ?! Putain mais Hana ! Pour moi t'es ma femme et pour toi je suis plus personne ! Tu crois que je vais comment ?! J'en peux plus putain !
Il se lève brusquement en quittant la pièce. Je décide de le suivre jusqu'au salon...
- Je te signale que je n'ai pas choisi de ne plus me souvenir !
- Qu'est-ce que t'en sais hein ?!
- Justement je ne sais plus rien ! Alors je sais pas moi ! Aide moi ! Raconte moi ! PARLE MOI !
- QUE JE TE RACONTE QUOI HEIN ?! DES SOUVENIRS QUI N'ONT PLUS D'IMPORTANCE POUR TOI AUJOURD'HUI ?!
- TU COMPRENDS RIEN ! Tu vois pas que j'essaye de me souvenir ?! Tu vois pas que j'aimerais me souvenir ?!
- Mais tu vois pas que ça ne marche pas !!
- Et je peux rien y faire ! Raconte moi, dis-je en m'approchant de lui, raconte moi notre passé... ça pourrait m'aider...
- Cela n'a pas d'importance Hana...
- Mais tu te fous de moi là ?!!
- Non, je suis sérieux.
- Il y a 2 minutes tu voulais que je me souvienne mais tu fais rien pour m'aider ! Aide moi à comprendre ce qu'il s'est passé avant !
- Non !
- Mais pourquoi ?!
- Putain mais...
Il passe ses mains dans ses cheveux en me fixant, sont regard à totalement changé et ça me fait froid dans le dos.
- Pars, dit-il froidement.
- Pardon...?
- CASSE TOI ! JE VEUX PLUS TE VOIR ! PARS D'ICI !
Je reste abasourdie par ses mots au début, puis je ne perds pas une minute de plus et sors de l'appartement. Je descends les escaliers et quitte le bâtiment à toute vitesse. Je cours en chausson et en pyjama dans les rues de Séoul sans savoir où je vais, des larmes ruissellent sur mes joues et je pousse certain passant sans m'en rendre compte.
~_~
"Vous pouvez aimer quelqu'un, mais vous ne connaissez pas le véritable amour si vous n'avez pas vécu quelques complications à un moment donné."
VOUS LISEZ
Un vide dans ma tête
RomantizmIl se rappelle de tout, mais pas elle. Il l'aime, mais elle ne se souvient plus de lui. •L'amour est-il assez puissant contre l'oublie définitif ? « Je crois qu'en s'aimant tous les deux, on s'est mutuellement aider à nous aimer nous même... » {fau...