Corée du Sud, 21h30,
Appartement à Séoul, en début d'automne.Je sors de la baignoire et me mets en pyjama. Je me coiffe et me brosse les dents, une fois prête pour dormir je sors de la salle de bain en direction de ma chambre.
En passant par le salon je vois Min-Soo qui déplie le canapé, du moins qui essaye. Il tire sur le canapé de toute ses forces, en vain.
- Bah qu'est-ce que tu fais ?
- Oh euh salut, me répond il d'un petit sourire les joues rosies, tu vas dormir ?
- Oui, mais pourquoi tu déplie le canapé ? T'as besoin d'aide ?
- Je veux bien de l'aide oui... habituellement c'est toi qui le déplie...
- Je vais finir par croire que tu es une femme et pas un homme... dis-je sous le ton de l'humour.
- J'ai pas compris... pourquoi tu dis ça ?
- Huuuum... monsieur ne sait pas déplier un canapé, monsieur fait la cuisine et surtout monsieur porte des chaussons roses paillettes.
Il me lance un coussin à la figure et je perds légèrement l'équilibre.
- Mais monsieur n'aime pas les stéréotypes ! Réplique t'il.
- Je sais et je l'ai bien compris, j'affiche un petit sourire en coin.
- Tu en joue c'est ça ?
- Possible !
Il ne réponds rien, il me fixe simplement avec sont éternels regard. Je sens mes joues devenir rouge et je détourne le regard. J'ai l'impression que sont regard est différent des autres êtres humains, il a quelque chose de différent, de profond mais surtout de vrai.
- Arrête de me regarder comme ça ! Dis-je en baissant la tête.
- Pourquoi je te regarde comment ? Répond t-il amusé.
Je relève ma tête et plonge mes yeux dans les siens.
- Comme ça... chuchote ai-je.
Un sourire apparaît sur mes lèvres en prononçant ces mots et le sourire de Min-Soo s'élargit un peu plus.
Gênée, je détourne le regard et marche en direction du canapé dans le but de le déplier.
- Bon, voyons voir...
Je déplie le canapé avec facilité sous le regard admiratif de Min-Soo...
- Merci beaucoup.
- C'était pas si compliqué que ça...
- Pour moi si...
Je lui souris et il baisse le regard. N'ayant toujours pas de réponse à ma question je lui redemande :
- Pourquoi tu l'as déplié ?
- Eh bien... je veux pas que tu es l'impression que je t'oppresse, pour toi je ne suis qu'un inconnu après tout...
- Je dors sur le canapé, prends la chambre.
- Non ! Tu dois te reposer, tu prends la chambre.
- Mais...
- Y'a pas de mais ! Tu vas dormir dans la chambre et c'est tout.
- D'accord...
Je me dirige vers la chambre et juste avant de rentrer dans celle-ci, je me retourne en regardant Min-Soo.
- Merci Min-Soo...
- Ne me remercie pas pour si peu...
- Bonne nuit...
- A toi aussi Hana...
Je rentre dans la chambre et referme la porte derrière moi. Je m'avance vers le lit et je vois au bout de celui-ci une petite boîte rouge ainsi qu'un petit mot collée sur celle-ci.
"J'espère que ça pourra t'aider à te rappeler... Si ce n'est pas le cas on trouvera d'autre solution, je te le promets. Dors bien et repose toi.
Bonne nuit Hana.
Le gars qui a des chaussons roses paillettes ."Je souris en lisant le petit mot et j'ouvre la boîte rouge. A l'intérieur de celle-ci il y a deux téléphones dont un que je reconnais immédiatement. C'est mon premier téléphone et le dernier que j'ai eu... dans mes souvenirs en tout cas. Je suppose que le deuxième est celui que j'ai actuellement.
Je saisis le téléphone qui mets inconnu et regarde mon fond d'écran, c'est moi et Min-Soo. Ne sachant pas le code pour le déverrouiller je le pose sur la table de chevet.
Avant de m'enfermer dans les couvertures, je me souviens que Min-Soo n'a pas de couverture pour dormir. J'ouvre alors les placards de la chambre jusqu'à ce que j'en trouve une.
Je sors de la chambre et dépose la couverture sur le canapé, j'entends l'eau de la salle de bain couler, il doit sûrement se laver.
Je retourne après cela dans la chambre et m'installe dans le lit. J'allume mon vieux téléphone et parcours les photos. Je n'arrive pas à croire que toutes les photos à l'intérieur datent d'au moins 5ans, toutes cette époque là est fini.
Des larmes coulent sur mes joues, à nouveau, et je ferme mon téléphone. Je me recroqueville sur moi même en prenant le soin de poser ma main sur ma bouche pour ne pas laisser échapper un sanglot.
Je ne veux pas de ma nouvelle vie, je ne veux pas avoir oubliée. Je veux revenir quelques années en arrière et me souvenir pour toujours. Qu'est-ce que je vais faire sans souvenir ? Que vais-je devenir sans souvenir ?
~_~
"Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir"
VOUS LISEZ
Un vide dans ma tête
RomanceIl se rappelle de tout, mais pas elle. Il l'aime, mais elle ne se souvient plus de lui. •L'amour est-il assez puissant contre l'oublie définitif ? « Je crois qu'en s'aimant tous les deux, on s'est mutuellement aider à nous aimer nous même... » {fau...