Corée du Sud, 19h20,
Appartement à Séoul en hiver,Nous nous regardons quelques secondes avant que l'un de nous deux oses prendre la parole. Mais c'est finalement lui qui fait le premier pas.
- Je t'avais demandé de ne pas y toucher... dit-il en baissant la tête.
- Je sais.
Le silence comble une nouvelle fois la pièce. Mes pensées sont préoccupées à propos de ces lettres alors que Min-Soo ne sait sûrement pas comment agir ni quoi dire.
- C'est quoi tout ça ? Lance ai-je.
- Tu as lu quoi exactement...?
- Peu importe ce que j'ai lue ou pas. Explique moi ce qu'il s'y trouve de si important pour que tu m'interdise de l'ouvrir.
- C'est juste de la paperasse.
Il commence à ressembler les papiers éparpillés sur la table et commence à les ranger dans ce fameux tiroir.
- La prochaine fois évite de fouiller dans ça, tu veux bien ?
- Pourquoi ? T'as peur que je découvre qu'on allait divorcer ?
Il se retourne immédiatement vers moi, je peux lire dans son regard qu'il a peur et une touche de tristesse se présente.
- Qu'est-ce que tu me racontes là ?
Il me parle froidement, je sais que ce n'est pas méchamment mais qu'il a juste peur, seulement je ne sais pas pourquoi.
- Hana...?
Je lui tends les documents du divorce à notre nom. Il les prends et les regardes vite fait comme si il connaissait déjà chaque mot se trouvant sur ces feuilles. Il me regarde à nouveau et passe sa main dans ses cheveux, signe qu'il stresse.
- Tu m'explique ? On allait divorcer ?
- Oublie ça s'il te plaît.
Il range en vitesse les papiers de divorce dans le tiroir. Je sens que la vérité m'échappe et je reste impuissante, je décide donc de tenter ma dernière chance.
- Des papiers d'héritage ça ne te dit rien ?
- Qu-quoi...?
- Arrête de jouer et dis moi la vérité.- Tu les as compris les papiers...?
- Oui.
Oui je mens, mais j'ai besoin de comprendre.
Min-Soo s'assoit sur le canapé en passant plusieurs fois ses mains dans ses cheveux . Je me mets en face de lui, debout.
- Écoute Hana...
- D'abord, promets-moi que tu ne me mentira pas.
- Je te le promets...
- Je t'écoute alors...
Il prends une grande inspiration avant de commencer.
- Tout aller très bien entre nous, on venait de se marier et on habitait ensemble... on était fou l'un de l'autre, un petit sourire s'affiche sur son visage mais celui-ci disparaît la seconde d'après. Et puis, un soir en rentrant de mon boulot... tu avais retournée l'appartement, tout était en désordre. Tu pleurais au milieu de l'appartement... quand je me suis approchée de toi tu m'as criée que tu voulais qu'on divorce, je ne comprenais rien... Plus les jours passaient et plus tu me disais que tu ne voulais plus vivre avec moi et que tu me détestais.
- Mais pour quelle raison j'aurais voulu ça ?
- En apprenant la mort de tes parents, tu m'avais accusé de leur mort me disant que si tu avais été chez toi, ils ne seraient pas mort.
En entendant "la mort de tes parents", par automatisme j'ai reculée d'un pas. Les larmes coulent toutes seules sur mes joues et je n'arrive pas à les arrêter. En relevant la tête, Min-Soo me voit pleurer et se lève automatiquement en s'approchant de moi pour me prendre dans ses bras sauf que je recule.
- Hana... je...
- TU MENS !
- Non ! Je t'assure que jamais j'oserais ! Surtout pour te rendre mal ! Hana crois moi j'aurais aimé que rien de tout cela sois vrai mais pourtant...
- TAIS-TOI !
Ma seule réaction face à cette révélation est de prendre la fuite, je sors donc en vitesse de l'appartement en dévalant les escaliers. Je ne veux pas y croire, il me ment c'est obligé.
- HANA !
Min-Soo me poursuit dans les escaliers et je peux l'entendre courir derrière moi. Je pousse la porte de l'immeuble et me mets à courir dans la rue. Mes chaussons bleus se remplissent de neige et mon corps est gelé mais rien ne m'importe.
Je sais que ce que Min-Soo m'a dit est sûrement la vérité, après tout je n'ai plus de nouvelle de mes parents depuis mon réveille. Mais je ne peux pas me permettre d'y croire, je ne veux pas y croire.
Alors que je cours dans les rues de Séoul, je traverse la route sans m'en rendre compte et une voiture klaxonne. Je m'arrête nette et fixe cette voiture. Ses phares m'éclairent et foncent sur moi.
Ça y est. Ça me revient. Min-Soo a raison et je ne peux plus le nier.
~_~
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque le mensonge était exactement ce que tu voulais entendre."
VOUS LISEZ
Un vide dans ma tête
RomanceIl se rappelle de tout, mais pas elle. Il l'aime, mais elle ne se souvient plus de lui. •L'amour est-il assez puissant contre l'oublie définitif ? « Je crois qu'en s'aimant tous les deux, on s'est mutuellement aider à nous aimer nous même... » {fau...