Flashback
Corée du Sud, 18h35 en 2016,
Devant la mer,Comme chaque vendredi soir depuis la rentrée à l'université, je prends le train pour me rendre à la mer. Ça me permet de m'évader et cela me fait un bien fou. Je me sens libre et loin de tout mes problèmes.
Depuis le lycée je pense sans cesse au même garçon, j'ai appris récemment qu'il s'appelait Min-Soo et qu'il avait redoublé son année, il a donc un an de plus que moi. Nous avons des cours en commun à l'université, il nous arrive de nous regarder fréquemment mais nous nous sommes jamais parlés... du moins pas depuis la période du lycée lors de ce fameux soir d'hiver.
Alors que le soleil commence à se coucher je sens une présence à mes côtés. Je tourne ma tête et le vois... il est à côté de moi... j'ai l'impression que mon coeur va lâcher.
- Que pense tu de toi ?
Je n'ose pas bouger suite aux mots qu'il vient de prononcer. Il me parle à moi ou j'ai hallucinée ? Et puis... c'est quoi cette première approche ?
- Hana ?
Je me retourne d'un coup vers lui à l'entende de mon prénom.
- Comment tu connais mon prénom ?!
- Eh bien, nous avons été pendant 1 an dans le même lycée et aujourd'hui nous sommes dans la même université.
- Ça ne te donne pas le droit de connaître mon prénom !
- Nous avons des cours en commun aussi...
- Je suis certaine que tu ne connais pas tout les prénoms de l'amphithéâtre.
- Tu me regarde beaucoup aussi alors j'ai voulu savoir qui tu étais, il dit ça en essayant d'avoir une assurance mais ses joues rouges le trahissent, ça te va comme réponse ?
- T'es joues sont rouges...
- Oh... il rougit encore plus, t'es rouge aussi je te signal !
Je me contente de sourie en baissant ma tête... c'est pas étrange comme première discussion...?
- Alors , reprend t'il, que vois tu dans le miroir quand tu te regarde ? Quelles sont les mots qui te viennent à l'esprit quand tu pense à toi ? Que pense tu de toi ?
- Et toi ?
- Je suis parfait personnellement.
- C'est souvent ceux qui disent ça qui ont le moins confiance en eux, je me trompe ?
- Tu dévie de sujet la...
- Réponds moi...
- Je pense simplement qu'avant d'aimer les autres il faut s'aimer sois même.
- Ça ne réponds pas à ma question...
Il ne me répond pas et se contente de sourire timidement, je vais prendre ça comme si c'était une réponse positive à ma question.
- Pourquoi t'es là ? Relance ai-je.
- Mes parents habitent pas loin d'ici.
- Mais l'université est plutôt loin d'ici...?
- Oui c'est pour ça que j'ai dis mes parents, moi j'habite dans un studio à côté de l'université.
- Oh... et pourquoi... tu es venu me voir...?
- T'avais l'air d'avoir besoin de compagnie...
- Donc t'es venu me voir par pitié...?
- Non, j'avais envie de te parler aussi.
Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que mes joues rosissent encore plus, mon coeur tambourine à l'intérieur de mon corps.
Plus personne ne parle, nous entendons à présent uniquement le bruit des vagues. Devant nous se dresse un magnifique coucher de soleil apaisant, je me sens si bien en cette instant, j'ai l'impression que le temps vient de s'arrêter. C'est la première fois depuis un bout de temps que je ne me suis pas senti aussi bien.
Je tourne mon regard vers lui, il fixe le coucher de soleil qui se reflète sur son visage. Mon dieu ce qu'il est beau...
2016
VOUS LISEZ
Un vide dans ma tête
RomanceIl se rappelle de tout, mais pas elle. Il l'aime, mais elle ne se souvient plus de lui. •L'amour est-il assez puissant contre l'oublie définitif ? « Je crois qu'en s'aimant tous les deux, on s'est mutuellement aider à nous aimer nous même... » {fau...