➞ 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭 𝐞𝐭 𝐮𝐧

29 6 1
                                    

Corée du Sud, 19h20,
Appartement dans Séoul en hiver,

Nous sommes en décembre, la neige recouvre le pays et les décorations de noël sont de sorties. J'ai trouvée un petit boulot dans un café pour aider à payer le loyer. Quant à Min-Soo, il jongle entre la fac et le boulot. Il rentre souvent fatigué mais il me répète qu'il va bien et je ne peux rien faire d'autre que de le croire.

J'ai appris à me servir de mon nouveau téléphone et j'ai essayée de regarder les photos mais cela me fait trop mal. Il m'arrive encore d'avoir des petits flashback et ceci devient insupportable. Je ne les comprends que très rarement étant donnés qu'il n'y a que des fractions de souvenirs. C'est un peu comme regarder quelques secondes du milieu d'une bande annonce de film, on ne comprends pas tout.

Ce soir comme presque tous les soirs, mon petit ami rentre du boulot vers 20h30. J'ai pris l'habitude de ranger l'appartement avant qu'il arrive et de cuisiner, même si je dois l'avouer, mes plats sont souvent ratés.

Ce soir, ayant la flemme de cuisiner pour qu'au final mon plat finisse à la poubelle j'ai décidée de commander des sushis. En attendant la commande je me mets à ranger le salon en musique.

Un tiroir attire mon attention depuis quelques jours, Min-Soo m'a interdit de regarder son contenu. Je me demande sans cesse ce que c'est mais par respect je préfère ne pas l'ouvrir.

Je continue de nettoyer le salon en passant l'aspirateur quand la sonnerie retentit. Je me précipite vers la porte et récupère les sushis en les posants sur la table basse du salon.

Mon regard croise encore une fois ce fameux tiroir et je m'approche de lui. Je reste plantée devant lui comme si je faisais un concours de regard avec ce dernier et je décide de l'ouvrir d'un coup.

Devant moi se trouve des tonnes de papiers, des lettres. J'en ouvre quelques-unes mais ce n'est que des factures ou autre... peut-être qu'il n'y a rien d'important et qu'il voulait juste garder de l'ordre dedans...?

Je devrais sans doute refermer ce tiroir mais pourtant mon instinct me dit de continuer de fouiller, ce que je fais donc. Une enveloppe marron attire mon attention, je décide de l'ouvrir et plusieurs papiers se trouvent à l'intérieur. Je déplie la première lettre quand j'entends que la porte d'entré se referme, Min-Soo est rentré.

  - Hey !! Je suis rentré, s'enthousiasme t'il.

Même si il m'a interdit de lire ce qu'il se trouve dans ce tiroir, je décide de lire les lettres qui se trouvent entre mes mains. La première lettre est une lettre d'héritage, je ne comprends pas tout mais en entendant Min-Soo se rapprocher je la replie rapidement et la mets dans ma poche, je profite du temps qu'il me reste pour en regarder une autre.

  - Hana ça va pas ? T'es où ?! Dit-il inquiet.

Cette fois-ci c'est un papier de divorce que je tiens entre mes mains, à mon nom et à celui de Min-Soo. On allait divorcer...?

  - Eh, qu'est-ce qu'il se pas...

Je relève ma tête vers lui, il se tient dans l'encadrement de la porte du salon et me fixe. Je crois qu'il a compris ce que je faisais. J'aurais pariée qu'il aurait été en colère étant donné que je n'ai pas respectée ses consignes, mais c'est une toute autre émotion que je perçois sur son visages : celle de la tristesse.

~_~

"Il y aura toujours de l'inattendu dans une découverte."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un vide dans ma tête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant