Dix-huit

4.1K 505 52
                                    

Petit chapitre surprise pour vous remercier des 3k, bonne lecture.
__________

Séoul, 5h45

Jimin franchit le seuil de la porte et son visage rencontra immédiatement la main de Taehyung.

- Tu repars encore une fois je te jure que je te coupe les deux jambes compris ?

Jimin hocha la tête doucement puis son meilleur ami se jeta dans ses bras.

- Tu peux pas partir comme ça Jimin...

- Je suis désolé.

Jungkook regardait la scène, voyant les larmes glissaient sur le visage des deux garçons.

- Euh... je vais y aller je crois.

- Non restes Jungkook. Je dois rentrer chez moi pour me préparer et aller en cour.

Taehyung passa et lâcha un léger merci dans l'oreille du plus jeune pour ensuite partir en claquant la porte.

Jimin essuya ses larmes vulgairement avec sa manche puis enleva ses chaussures, son manteau et alla s'allonger sur le canapé.

Jungkook ne savait pas quoi faire, il était debout au milieu du salon.

- Viens, tu ne vas pas rentrer à cette heure là.

Jungkook s'assit à côté du garçon qui prenait toute la place puis plongea son regard sur lui. Ses yeux étaient rouges et gonflés, ses cheveux noirs en bataille, son nez encore rosi par le froid extérieur et la blessure sur sa joue encore fraiche.

Son pouce vint rencontrer délicatement la coupure et Jimin se figea au contact du plus jeune.

Le regard baissé, Jimin n'osait pas regarder Jungkook. Il avait honte, il devait paraître si faible.

- T'es si fort.

Il releva les yeux d'un seul coup et fixa le brun surpris.

- Q-quoi ?

- T'es hyper courageux, je suis sur qu'il est fier de toi.

- Jungkook...

- En tout cas moi je le suis.

Le pouce caressant toujours la marque sur la joue rouge de son aînée, Jungkook ne contrôlait plus ses gestes ou ses dires. Il était juste là, le coeur ouvert face au garçon détruit.

- Tu sais, je ne me souviens pas beaucoup de ma mère mais un jour elle m'a dit que peu importe l'épreuve que je surmontais, je devais être fier de moi.

- Il lui est arrivé quoi ?

- Elle s'est suicidée, elle l'a fait devant moi.

- Quoi ?

- Elle s'est tirée une balle. Elle pensait qu'en se tuant, elle me libérerait de sa note médiocre. En effet, c'est le cas puisque jusqu'à tes 16 ans, ta note dépend de celle de tes parents donc si tu perds ces derniers, elle se réinitialise.

- Elle passe à 2,5 automatiquement ?

Jungkook fût un peu surpris que Jimin ne soit pas au courant mais il ne releva pas. Après tout, il déteste son père et n'est pas confronté à ce genre de problème, comment il pourrait savoir.

- Oui. Seulement qu'être un gosse et se retrouver à la rue du jour au lendemain car la note de ta mère ne te permet pas d'aller en foyer, c'est pas le meilleur moyen pour essayer de se reconstruire.

- Et ton père ?

- Je ne l'ai jamais connu.

- Je suis désolé.

- A vrai dire, je n'arrive pas à savoir si je la déteste d'avoir fait ça ou pas. Elle voulait me libérer mais j'avais besoin d'elle Jimin, c'était ma mère putain. Alors il y a des jours où je lui en veux et d'autre où c'est moi que je déteste. Mais je ne vais pas te mentir, la plupart du temps c'est contre ton père que j'ai la haine.

Jimin se contenta de regarder le visage du plus jeune mais ce dernier n'avait pas réellement d'expression.

Alors il décida de faire une légère pichenette sur le front de Jungkook qui sursauta et regarda Jimin confus.

- Ta mère, elle aussi elle serait fier de toi. En tout cas, moi je le suis.

Jungkook sourit sincèrement et Jimin ne put s'empêcher de suivre.

Puis ils finirent par tomber de fatigue sur le simple canapé du salon, épuisés par les évènements récents.

Jungkook se réveilla, une douleur dans le coup à cause d'une position non adapté. Il regarda à sa droite et tomba sur un Jimin endormit. Il ne put s'empêcher de sourire un peu en voyant le garçon dormir si bien.

Jungkook se leva et se servit un simple verre d'eau, ne voulant pas abuser de l'hospitalité de Jimin.

Il regarda l'horloge, quinze heure. Il avait dormit tout ce temps et Jimin ne semblait pas être près à sortir de son semi coma.

Il attrapa une simple feuille et un stylo, écrit un mot puis il partit, en prenant soin de fermer délicatement la porte pour ne pas réveiller le garçon.

Une fois chez lui, il se fit assassiner de questions dont il répondit par un simple "un ami avait besoin de moi".

Et c'est là que Jungkook se posa la question, pouvait-il dire que Jimin était son ami ? Il ne savait pas pour être honnête mais il était clair que les deux garçons trouvaient un certain réconfort dans la présence de l'autre. Alors peut importe la nature de leur relation, simples connaissances ou amis, cette nuit là, Jimin avait eu besoin de lui.

En parlant de Jimin, le garçon venait à peine de se réveiller. Dix-sept heures trente. Aucune trace de Jungkook mais une note figurait sur sa table.

"Tu dormais si bien que je n'ai pas osé te réveiller, merci de m'avoir écouté parler de ma mère hier, c'était cool de le dire à quelqu'un d'autre que Namjoon et Yoongi. Je ne sais pas si tu veux toujours qu'on travaille pour toi après ce qu'il s'est passé avec ton père, je comprendrais et honnêtement pour ta sécurité et la mienne, je pense que c'est mieux si j'arrête de venir chez toi."

Jimin était confus, est-ce que Jungkook coupé les ponts avec lui ? Il retourna la note et aperçu une suite.

"Tu sais où j'habite alors viens voir Namjoon et moi du temps en temps ok ? Et je crois que Yüna t'aime bien en plus.

PS: J'ai peut-être un défaut de langue mais toi tu baves en dormant.

- JK"

Kalopsia [ JIKOOK ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant