Séoul, 10h45.
Jungkook se réveilla, les cheveux en désordre et les yeux à moitié fermé. Il alla retrouver Yoongi, Namjoon et Yüna dans le salon.
Comme toujours Yüna s'occupait comme elle pouvait, Namjoon et Yoongi étaient assis à table, discutant sérieusement.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Yoongi se leva immédiatement et emmena Jungkook dans une salle à part.
- Montre ta blessure, il faut changer le pansement ?
Pourquoi il n'avait pas posé la question devant les autres ? Car ils n'étaient toujours pas au courant, ils le seront sûrement jamais.
Jungkook souleva son t-shirt et en effet, le pansement méritait d'être changé.
- Assis-toi, je vais chercher de quoi m'en occuper.
- Je peux le faire tu sais ?
Yoongi ne répondit pas et alla récupérer le nécessaire dans la salle de bain puis commença à nettoyer les points de sutures.
- Tu as acheté ça quand ?
- Hier.
- T'aurais pas du.
- Jungkook on parle pas d'une égratignure là, on doit nettoyer pour pas que ça s'infecte.
- De l'eau et du savon ? Il nous reste du liquide vaisselle je crois. Dis Jungkook un léger sourire en coin.
Yoongi frappa le bras du plus jeune et Jungkook rigola.
Une fois le pansement neuf, ils allaient continuer leur journée mais Jungkook attrapa le bras de Yoongi.
- Vous parliez de quoi avec Namjoon ? Ça avait l'air sérieux.
- Rien.
- Yoongi s'il te plaît.
Ce dernier souffla bruyamment puis s'assit à côté de Jungkook.
- On s'en sort plus. L'électricité va être coupé demain et l'eau dans une semaine.
- Quoi ? Mais j'ai payé la facture d'eau il y a quelques jours.
- Ils ont augmenté les prix.
- Yoongi on est en plein mois de décembre ! On va faire comment sans eau chaude et chauffage ? On a de quoi payer le loyer au moins ?
- Non. Mon salaire a baissé et Namjoon est à deux doigts de se faire virer car ils ont plus besoin de lui.
- J'aurais bien demandé à Hoseok de vous embaucher mais il a déjà du mal à me payer... Je vais trouver d'autre boulots !
- Jungkook... C'est pas aussi simple avec ta note.
Jungkook baissa la tête, Yoongi avait raison.
- On passera pas l'hiver. Ils vont nous foutre dehors.
- Ils peuvent pas. Yüna pourra pas, son système immunitaire est trop faible pour supporter ce froid et ils l'accepteront pas en foyer à cause de sa note.
- Elle ne voudra pas y aller de toute façon.
La voix de Yoongi se brisa vers la fin, le coeur de Jungkook avec. Il ne supportait pas de voir son hyung ainsi. Il allait faire quelque chose, il ne savait pas quoi mais il allait trouver.
Jungkook sortit de la pièce et encercla ses bras autour de Namjoon.
Ce dernier se retourna, pas habitué à ce genre d'affection venant du garçon.
- Jungkook ? Ça va ?
- Oui. Tant qu'on reste ensemble ça ira d'accord ?
Et Namjoon comprit qu'il savait tout.
Jungkook attrapa sa portion de nourriture et s'approcha de Yüna,
- Manges.
- Et toi ?
- T'as maigris et j'ai pas faim.
- Non, c'est à toi.
- Tu refuses mon cadeau ?
Jungkook regarda la petite avec un air triste et de grand yeux.
- Arrêtes de faire cette tête !
- Alors manges.
Yüna céda et engloutit le contenu de l'assiette. Elle était en pleine croissances et avait sûrement plus besoin de cette nourriture que Jungkook. De plus, ses os commençaient à se faire apparent, n'ayant pas la nourriture qu'une enfant de neuf ans devrait avoir.
C'est ainsi, le ventre vide et le coeur lourd, que Jungkook quitta le domicile, comptant bien trouver une solution.
La température extérieur devenait de plus en plus insupportable même avec des vêtements chauds. Ils allaient jamais s'en sortir, ils ne pouvaient juste pas passer l'hiver dehors.
Jungkook se décida donc d'aller dans chaque magasins qu'il voyait, chaque restaurants, hôtels et toutes choses pouvant lui procurer du travail.
Cela devait faire sept bonnes heures qu'il déambulait dans les rues de Séoul, se prenant des non par dizaines et quelques insultes également de temps à autres. Il était fatigué, toujours rien dans l'estomac, ses mains et son visage étaient frigorifiés.
La nuit venait de tomber, la neige commença à recouvrir de nouveau le sol.
Il était désespéré, oui, c'était le mot. Il plongea ses mains dans ses poches et sentit un bout de papier.
Jimin... Putain Jimin.
Jungkook courut jusqu'à arrivait devant cette endroit à la fois si inconnu et familier. Il toqua à multiple reprise, ne laissant pas plus d'une seconde entre chaque coup.
La porte s'ouvrît.
- Qu'est-ce que tu veux encore ?
- Aides moi.
Je t'en supplie, aides moi.
VOUS LISEZ
Kalopsia [ JIKOOK ]
Fanfiction« Parfait ? Laisse moi rire. Tu es misérable Jimin et tu le sais. » Dans une société où tout le monde se voit attribuer une note de 0 à 5 selon plusieurs critères et où les mieux notés accèdent à de meilleurs services, Jimin est un 5 alors que Jungk...