Six

5.1K 538 80
                                    

Séoul, 14h32.

Jungkook s'endormait presque sur le canapé mais Yüna ne cessait de lui poser une multitude de questions sans sens.

- Jungkook, tu peux venir s'il te plaît ?

Yoongi. Le moment que Jungkook redoutait arriva. Il avait toujours détesté ce genre de conversation qui allait définir son avenir. Il avait peur du futur, se demandant constamment ce que l'univers avait prévu, qu'est-ce qu'il allait bien pourvoir faire de lui.

Il se leva et enfila une veste afin de suivre Yoongi à l'extérieur. Ils s'assirent tous deux sur les marches devant la petite maison. Et comme Jungkook redoutait, un silence pesant prit place.

- Tu voulais parler donc parles.

Yoongi souffla face au ton sec du plus jeune.

- J'aimerais que tu arrêtes de te battre sans cesse.

- Pourquoi ? Je n'ai jamais disparu une semaine moi.

- Jungkook s'il te plaît ne ramène pas ça encore.

- Et pourquoi pas ? Tu m'avais fait une promesse.

- Oui et la première fois que je t'ai vu, quand t'avais à peine neuf ans, je me suis promis à moi-même de toujours te protéger. J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier mais jamais c'était dans le but de te faire un quelconque mal.

- J'ai vingt-deux ans maintenant, j'ai plus besoin d'être protégé.

- J'en ai vingt-six et pourtant tu es allé te battre à ma place.

Jungkook baissa les yeux. Il savait que son hyung avait raison.

- Ne reproche pas aux autres les choses que toi même tu fais. Je sais que je n'aurais pas du briser cette promesse mais des fois tu te dois de le faire, tu n'as pas le choix. Et ne t'inquiètes pas, je ne briserais pas celle qu'on s'est fait à tes 12 ans.

- Quoi ?

- Jungkook je t'ai littéralement élevé, je te connais mieux que quiconque, je sais que celle que j'ai brisé t'importes peu, tu as juste peur que je brise celle qu'on avait faite à ton anniversaire.

Yoongi avait raison. Jungkook avait peur, il ne voulait pas et ne supporterais pas si cette dernière ne tenait pas, étant la seule chose qui maintenait le semblant de joie que le plus jeune avait pu ressentir jusqu'à présent.

« Je te promet de ne jamais t'abandonner. »

Yoongi lui avait dit ça, simplement, le jour de ses douze ans. C'était en quelque sorte le cadeau de Jungkook et depuis ce jour-là, il chérissait chaque jour passés auprès de son hyung, sachant que les promesses s'avéraient aussi fragiles que des cristaux.

- S'il te plaît, est ce qu'on peut arrêter de s'engueuler sans arrêt et juste redevenir comme avant ? J'en ai marre d'avoir la boule au ventre tous les matins car j'ai l'impression que tu vas quitter la maison et ne plus revenir.

Jungkook mentirait s'il disait qu'il n'y avait pas pensé plusieurs fois, voulant alléger la vie de Namjoon et Yoongi. Lui n'avait rien promis, s'il voulait abandonner Yoongi, aucun dire ne lui empêchait de le faire, il était libre. Mais bizarrement, c'était comme s'il en était impossible, comme si une partie vitale de lui figurait avec ses trois personnes partageant son logement mais également sa vie.

Alors il restait. Il restait car contrairement à elle, Namjoon, Yüna et Yoongi ne l'avaient jamais lâché, peu importe les difficultés qu'ils traversaient.

Kalopsia [ JIKOOK ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant