Deux

5.9K 597 153
                                    

Séoul, 8h30.

Jimin enfila ses chaussures et passa un dernier coup dans ses cheveux. Parfait. Il descendit les escaliers et tomba nez à nez avec la femme de ménage. Il la salua poliment et prit sa voiture pour se rendre à l'université. Beaucoup d'étudiants de 22 ans se retrouvent dans des petits appartements miteux ou vivent toujours chez leur parents. Jimin, lui, possédait une maison, une voiture, une femme de ménage et tout ce qui pouvait satisfaire ses envies.

Il retrouva son meilleur ami Taehyung et se rendirent en cours.

Si Jimin devait décrire son amitié avec le garçon, il ne pourrait pas. Taehyung n'était pas du tout comme Jimin. Sa note était de 3,5. Une note banale que la majorité de Séoul possédait. Jimin, lui avait un 5. La perfection. Taehyung était considéré comme un citoyen basique mais Jimin était l'élite et aussi triste que ça puisse paraître, on ne se mélange pas. Mais Taehyung avait toujours été là pour Jimin depuis petit. Il avait été là quand personne ne l'était. Alors pour lui, Taehyung n'était pas un 3,5. Il n'était rien. Il n'était pas que des chiffres comme le reste. Il était lui et cela suffisait amplement à Jimin. Il ne voulait ni plus, ni moins. Quant à ses parents, après presque 10 ans de lutte acharnée, ils avaient décidé d'accepter Taehyung dans la vie de leur fils.

Souvent, Jimin donnait des cours à des enfants gratuitement, il allait nourrir les chats errants, aider des personnes âgées et encore une multitude d'action valorisant son image.

Mais si il y a bien une chose à savoir sur Jimin, c'est qu'il était naturellement bon. Il ne faisait pas cela pour sa note, il ne faisait pas cela pour sa conscience ou autre. Non, il le faisait pour aider tout simplement.

Et c'est seulement après cela, qu'il rentrait chez lui. Il enleva son manteau, ses chaussures et s'installa pour travailler les savoirs qu'il avait acquis au cours de la journée. Son téléphone vibra et il jeta un coup d'œil.

Vous avez reçu 6 447 500,00 Wons de la part de "géniteur".

Jimin sourit amèrement. De l'argent ? Oui. Un vrai message demandant de ses nouvelles ? Non.

Il posa son stylo et prit ses clefs de voiture. Il n'allait pas rester chez lui alors qu'une telle somme venait de tomber. Même si elle était régulière, Jimin aimait bien voir son compte en banque se remplir. Cela permettait de remplacer l'amour parental qu'il était censé recevoir.

Jimin prit sa voiture et se dirigea dans un club. Oui, un club. Ce n'était pas un bar, ni une boîte. C'était un endroit où les personnes faisant partie de cette espèce d'élite se retrouvaient pour discuter, boire un champagne coûtant le prix d'une maison et rire hypocritement pour faire bonne figure. Pourquoi Jimin y allait ? Il n'en avait aucune idée. Il aimerait que Taehyung vienne avec lui mais malheureusement, seulement les personnes ayant plus de 4,5 pouvaient accéder à cet endroit.

Alors comme tout garçon ayant une note de 5 et se sentant horriblement seul, il allait se bourrer la gueule avec un champagne sûrement beaucoup trop cher.

Pathétique, pensa Jimin.

Oui, il était pathétique.

Jimin bougeait doucement son corps sur la musique ne contrôlant plus ses mouvements. Qu'est ce qu'il aimerait que Taehyung soit là. Les seules soirées où le garçon s'amuse sont celles de l'université car tous types de personnes s'y trouvent. Il devient un étudiant parmi tant d'autres. Ici, c'est le contraire, tous peur de voir leur note chuter. L'avantage de Jimin ? C'était un Park et si il y a bien une règle que tout le monde connaissait, c'était qu'il ne fallait pas chercher quelqu'un de cette famille.

Après tout, pourquoi se mettre à dos le fils du créateur de ce système ? Alors oui, Jimin ne méritait peut être pas son 5, mais de toute façon sa note était bloqué. Elle ne pouvait pas changer.

Et puis en réalité, personne ne mérite de 5, ni de 0. Après tout, qui somme nous pour juger un être humain ?

Jimin sortit à l'extérieur et prit une grande bouffée d'air frais. Il en avait déjà marre, il voulait rentrer chez lui.

Il monta dans sa voiture et souffla dans l'éthylotest. Il devint vert. Quelle jolie couleur.

Jimin le jeta et prit le volant. Si il savait que cela voulait dire qu'il n'était pas apte à conduire ? bien sûr mais apparemment, il n'était pas en état de réfléchir correctement.

Après tout, il connaissait la route par coeur donc qu'est ce qui pourrait arriver ?

Jimin prit un carrefour peut être un peu trop vite et ferma quelques instants les yeux.

Quand il les ouvrit, quelqu'un se trouva au milieu de la route mais c'était beaucoup trop tard. Jimin le percuta.

Et comme par magie, il redevint directement sobre et tout le frappa de plein fouet. Quel con.

Il comprenait pourquoi son père avait bloqué sa note, il ne méritait rien de plus qu'un 0.

Kalopsia [ JIKOOK ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant