Thorki: Le théâtre

115 5 0
                                    

Il y avait plusieurs fêtes culturelles et immenses chaque année à Asgard, et parmi celles-ci, existait celle de l'art submersible et contemplatif, que l'on pourrait comparer à de l'art contemporain borderline humain.

Le festival n'avait ni queue ni tête et les spectacles étaient soit insupportablement longs soit terrifiants et étranges.

Pas étonnant que le Prince aux yeux de serpent détestait avoir l'obligation de se rendre à chaque représentation en compagnie de son frère aîné.

La scène qu'ils allaient voire promettait d'être des plus ennuyantes et vides d'intérêt, et il traînait déjà des pieds à y aller

-Nous sommes observer mon frère. Souris.

Il fit un faux sourire carnassier à la foule.

Thor leva les yeux au ciel.

- Tu pourrais au moins faire semblant.

-Je fais constamment semblant.

-He bien continue.

Il lâcha un soupir insolent.

-Ne me dis pas que tu aimes ce genre de spectacle.

-Bien sure que non. Mais il est de notre devoir que les gens croient que nous les aimons.

-Ce sont littéralement des vieillards nus qui font du piano en récitant l'alphabet.

-Oui mais ils le font de leurs mieux.

-Et moi je fais de mon mieux pour résister à l'envie de les faire exploser et de repartir dans ma chambre. Content ?

-Tu vois, mon sexe ?

-Oui ? Et bah ?

-Bah tu ne le verra plus jamais si tu n'attends pas que les lumières s'éteigne pour faire la tête.

Il plaqua un semblant de bonne humeur sur son visage.

-Parfait !

Thor rit et plaça une main dans le bas du dos de son frère pour l'entrainer galamment vers leurs places.

Le plus jeune fut aussi sage que sa mère l'aimait jusqu'à ce qu'en fin les lumières s'éteignent.

-Je suis fière de toi. Tu peux bouder maintenant.

Il s'affaissa.

-Tu n'es pas vraiment fier de moi. Tu me dis ça comme on le dit à un gamin.

-Je te promet que non ! Je suis très content de toi !

-Chut. Ca commence.

Dit il en roulant des yeux, incapable de prendre au sérieux son frère.

-Loki...

Thor lui vola un léger baiser.

-Je suis fière de toi, d'accord ?

Le brun ne répondit pas et se contenta de poser sa main sur celle du blond.

On n'avait pas l'impression comme ça mais Thor était un grand sensible. Et le manque d'affection de son cher et tendre prit une ampleur démesurée dans sa tête. Il finit par se sentir malade tout seul .Il s'angoissait.

-Thor j'arrive à entendre ton coeur battre d'ici. Calme toi je t'en prie.

Chuchota le brun en fronçant les sourcils.

Il l'agaçait ? Pire. Loki voyait sa détresse et ne le secourait pas ? Il sentit sa tête tourner et ferma les yeux, toujours sans prononcer un mot .

Receuil d'OS MarvelWhere stories live. Discover now