Peter X Tony : Tu as tellement grandis

385 12 5
                                    


Peter posa sa valise à côté de lui et s'assit sur l'un de ses sièges métalliques d'aéroport très inconfortable. Il sortit son téléphone et hésita un instant avant d'appuyer sur le contact '' Daddy Tony <3 <3 ''Ca faisait plusieurs mois maintenant qu'il ne s'était plus parler que par texto.

Installé dans son fauteuil, penché sur un grille-pain qu'il avait lui-même fabriqué et qui s'était mis à transformer les tartines en tartines à trous du jour au lendemain et qu'il essayait de réparer, il ne remarqua que son téléphone sonné qu'à la deuxième alarme. Il fronça les sourcils : depuis qu'il avait pris sa retraite du monde super héros, du haut de ses 55 ans il était temps, les appels étaient d'une rareté impressionnante pour la star playboy qu'il avait été.

Un écran apparut devant lui et Jarvis décrocha à sa place, affichant le contact "Peter ❤💙", et faisant sourire le doyen qui frétillait à l'idée de re entendre la voix de son protéger qui ne venait plus le voir depuis quelques temps déjà, bien trop pris par ses occupations, et il le comprenait...

-Allô ?Peter ?

-Oui, Bonjour Mr Stark. Je ne vous dérange pas ?

Si le garçon a présent jeune adulte avait perdu son excitation enfantine lorsqu'il lui parlait il avait cependant bien garder sa politesse et son respect envers l'inventeur de génie.

-Tu ne me déranges jamais Peter, je suis à la retraire, je ne fais rien.

Dit-il avec un mince sourire.

-Je t'en prie cesse de me vouvoyer tu n'as plus 16 ans, tu me rappelles trop mon Age. Blagua t il.

-He bien je suis arrivez à l'aéroport de Portland, j'ai pensé que je pourrais venir vous...te voir.

-Vraiment ? Tu aurais le temps ?!

-Oui, je viens d'obtenir mon diplôme, je ne fais rien non plus.

S'amusa-il.

L'idée de lui demander si il pouvait maintenant revenir habiter avec lui, lui titilla l'esprit mais il s'empêcha d'en parler, s'interdisant d'essayer de soudoyer son protégé de revenir pour son propre plaisir égoïste, quitte à l'empêcher de devenir indépendant...

-Evidemment que tu peux venir, ma porte t'est toujours ouverte.

-Je vais appeler un taxi alors, je devrais être là d'ici une petite heure.

-D'accord, je te prépare une chambre ou tu repars ce soir ?

-Je ne veux pas te rajouter une charge de travail.

Peter était toujours aussi prévenant.

-Peter je n'ai plus de travail ! La seule personne de mon entourage que je vois régulièrement est Jarvis !

-Je reste alors ?

-Si tu veux bien, je t'accueillerai avec plaisir.

-Hum...Mr...Tony ?

-Oui Peter ?

-Peut-être...que je pourrais rester plusieurs jours ? Ou un peu plus...le temps de trouver du travail hum...Vous pouvez dire non bien sûr ! Je peux aussi retourner chez ma tante ou loué quelques chose plus tôt...Elle a refait sa vie, elle a des enfants, je ne veux pas encombrer. Mais je ne veux pas vous encombrer non plus.

-Oh Peter ! Il s'extasia devant l'écran.

-J'espérais tant pouvoir te demander de revenir à la maison pour plusieurs jours ! Je te prépare tout, je t'attends très vite !

-Et si les jours se compte en mois ?

-Ce sera encore mieux !

Une chaleur familière entoura le cœur de Peter.

Receuil d'OS MarvelWhere stories live. Discover now