16: l'Oracle du Tarot de la Lousiane

3 0 0
                                    


J'étais encore dans le coma, dans une salle qui ressemblait au cabinet de mon psy. Je savais que j'étais encore dans le coma mais Eisenberg me demandait pourquoi il était encore là ? Il me disait que j'étais entrain de parler à moi-même. Adieu Eisenberg Alors je lui dis que je voulais me battre, que je devais sortir de là pour sauver ma famille, que je devais retrouver mes enfants. A ce moment-là mon animal totem, le Grand Bison Blanc, apparut et je compris quelque chose : les murs étaient en papiers! Le doc me dit alors que je pouvais partir quand je voulais. Alors je fus projetée dans le corps du Grand Bison Blanc et je sortis de la pièce. Derrière le mur, il y avait ma chambre où mon corps était allongé sur un lit . Ma mère était en train de me parler franchement : elle était cruelle dans ses propos mais j'allais comprendre mieux pourquoi, plus tard. Notre "chère" Jacqueline me disait que nous étions, Easton et moi, et ses deux autres enfants, sa plus grande malédiction. Elle me raconta aussi l'histoire de la "Grenouille et du Scorpion". Je ne connaissais pas cette fable, au combien réaliste vis-à-vis de l'être humain qui racontait pourquoi on ne pouvait pas échapper à sa nature profonde. Si tu étais né mauvais, et bien au fond de toi, tu resterais toujours mauvais. Comment pouvait-elle dire çà ? Ne pouvait-on pas donner une seconde chance à quelqu'un ? A moi, çà m'est bien arrivé, ainsi qu'à tous mes amis que je connais. C'est vrai, East et moi avions eu des débuts chaotiques, mais maintenant, notre vie avait changé. Nous avions changé pour le Canada qui nous avait recueilli, ce pays qui a cru en nous ! Avec ce que j'avais fait depuis tout ce temps, je pensais avoir lui ouvert les yeux ! Tandis qu'elle me parlait, elle fut interrompue par mon frère qui lui reposa les mêmes questions qu'il lui avait déjà posées lors de leur première rencontre. Elle avait l'air trop heureuse de lui répondre, c'était une entourloupe ! Mêmes questions, mêmes réponses. Mais, cette fois-ci elle les approfondit en donnant des détails. Oui elle partit en tant que médecin, sur une base militaire au nord du Canada. Comme elle ne voulait pas se marier en Louisiane, elle était partie très loin au nord. Puis elle tomba amoureuse de notre père. Quand il disparut avec son escadron, elle s'effondra. Mais quand l'armée le retrouva, il avait changé, psychologiquement. Dans les mois qui suivirent, il lui fit l'amour plus brutalement. Il était devenu plus froid, plus distant. Neufs mois plus tard, il y eut notre naissance, et le regard "saturnien" de notre père qui voulait notre mort. La seconde fois qu'il disparut définitivement, elle s'enfuit dans le sud, en nous laissant à notre oncle. De toute façon, nous étions voués à faire le Mal donc pourquoi elle s'en aurait voulu de nous avoir laissé tomber ? Elle était si amère quand elle disait çà que j'en avait froid dans le dos. East lui redemanda une bonne fois pour toute si elle était mutante. Pour prouver sa bonne foi, elle demanda à une Voleuse du clan de venir. Celle-ci s'appelait Baccarat et son pouvoir lui permettait de savoir si une personne était mutante ou non. En auscultant notre mère, elle répondit non. Après son départ, Easton et notre mère voulurent marcher pour ne pas être entendus. Malgré mon état comateux, je les suivis sous forme astrale. East lui proposa de disparaître dans la nature, pour ne plus devoir quelque chose aux clans des Voleurs et des Assassins. Mais elle déclina l'invitation car notre plan n'était pas assez sûr pour elle. East ne put s'empêcher de lui dire : « Tu me fais vraiment penser à Elléa en ce moment !". Je crois qu'à ce moment-là, je lui aurais rentré dans le lard si j'avais pu. Plus tard, Easton alla parler à Dava. Elle lui annonça que bientôt elle ne serait plus au commande de la psyché de Donna. La mutante rebelle allait revenir pointer le bout de son nez d'ici peu de temps. En effet, comme Easton n'était plus en danger, il lui était difficile de maintenir sa présence. Donc, avant de disparaître, elle lui parla des recherches qu'elle avait faites pour nous. Le Professeur Werner Von strucker était un éminent médecin allemand qui avait travaillé pour les USA en mettant en place le Projet GEMINI. Aujourd'hui, il vivait au Mexique, protégé par des jumeaux mutants dans une hacienda fortifiée. En tout cas, c'était un médecin pas si intègre que çà. Il avait sévit sous l'Allemagne nazie et il profita d'un dispositif secret pour obtenir l'asile aux states pour ses connaissances scientifiques. Il aurait aussi travaillé pour le SHIELD. Dans un tout autre ordre, Dava demanda à Easton de calmer le jeu avec ce Napoléon Walker car il était vraiment lourd avec elle.
Les jours passèrent. Keeper me parla des journées d'entraînements qu'il faisait avec Napoléon alias "Backgammon". Aujourd'hui il avait réussi à projeter un "missile de force" sur une bouteille. Il était tout heureux. Soudain, il se passa quelque chose car quand il me serait la main, je parvins à réintégrer mon corps ! ....... Aujourd'hui il a appelé sa dulcinée : Alice Dassault. Il lui a dévoilé ses sentiments et j'étais heureuse. pour lui. Elle lui demanda de ne surtout pas bouger de la Nouvelle-Orléans, elle allait le rejoindre. Par contre, lorsqu'elle viendrait, il y aurait une autre personne avec elle. Plus tard, dans la nuit, Donna Cortez fit son retour. Ce pauvre vieux Napoléon va s'en rappeler pendant un moment. Ce con a voulu voler un baiser à Dava et c'est Donna qui s'est réveillée. En plus, elle lui a volé ses pouvoirs. J'aurais bien aimé voir sa tronche. Si East ne l'avait raisonné, je crois que le manoir LeBeau serait devenu un vrai champ de bataille. Mais tandis qu'il en finissait avec Donna, tout le monde entendit un gros bourdonnement. Une lumière aveuglante passa tout le long des fenêtres et dans ma chambre. C'était tellement lumineux que je le sentais moi-même.

"Il" était là devant moi. "il" me prit dans ses bras tout en répondant aux attaques de mon frère. Même si j'étais encore dans le coma, je le sentais près de moi, je me sentais si bien. Je volais littéralement avec lui, çà devait être un rêve ou bien je devais sûrement être morte, je n'avais pas survécu à mes blessures. Il me serrait si fort dans ses bras que j'en avais le souffle coupé. "Il" sentait si bon ! Je savais que c'était lui, que c'était Doug !


"Il" me posa au sol et me dit ce que j'avais toujours voulu entendre : qu'il m'aimait comme un fou puis il rajouta cette phrase : « Je sais maintenant que j'ai ton cœur et ton âme,
je n'avais pas compris, pardon », Et il m'aimait, oui c'était irréel ! Je ne ressentais plus de douleur, je ne sentais plus cette douleur oppressante. Oui c'était çà, j'étais morte. Mais pourquoi tout le monde s'agitait comme çà ? Pourquoi il nous tirait dessus ? Doug, me dit qu'il avait compris qu'il m'aimait profondément au moment où les Lumières du Nord s'étaient emparées de lui. Il ne voulait plus être surpuissant. Ce qui lui importait, c'était d'être à la hauteur de mes attentes. Il savait maintenant que mes attentes c'était simplement notre couple, non la puissance de nos pouvoirs mutants ! Puis Doug m'embrassa à en perdre haleine, à en perdre la vie. Je le regardait, même que la lumière était si scintillante qu'elle me brûlait les yeux. Mais au fur et à mesure qu'il m'embrassait, il devenait de plus en plus terne, et sa couleur de peau devenait de plus en plus foncée. J'eux juste le temps de lui dire que je l'aimais avant qui ne perde conscience. Mon dieu, Il m'avait donné sa vie. Pourquoi ? " Non ! Je ne veux pas te perdre, j'essaye par d'avoir son pou par tous les moyens, Elléa calme-toi, et réessaye, oui il est vivant, maintenant, je le sers dans mes bras, je suis si soulagée que mes larmes coulent ! Mais il faut calmer le jeu avec ceux qui nous entourent." J'ai crié "Arrêtez!"
La maison était en ruine, les Voleurs nous entouraient fébrilement, Napoléon était abasourdi de ce qu'il voyait, et Donna était prête à nous attaquer. East me regardait comme s'il n'en revenait pas. Je lui demandai aussitôt qu'il se calme et j'allais répondre à toutes leurs questions. Gambit me regarda suspicieux et Jean-Luc LeBeau vint me demander si je connaissais cet être de lumière bleue, venu du ciel. Je lui répondis que oui et qu'il était mon amant. Je ne savais pas comment il m'avait retrouvé ? Je supposais qu'il avait ressenti mon âme partir.
- " Mais pourquoi il est là, ici dans notre refuge secret ? " Me demanda Jean-Luc furibond.
- " Et bien pour me sauver la vie pardi car sinon je serai toujours un légume, et puis pour dire qu'il m'aimait " Pensais-je très fort. Mais Oncle Jean-Luc nous dit que maintenant, la Plantation LeBeau n'était plus un endroit sûr pour nous. Dès demain, il allait falloir partir d'ici mais que ,s'il fallait un jour nous cacher, la plantation serait toujours là pour nous, puisque nous sommes des Laffitte !

journal d'une mutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant