17 : au revoir ma soeur

3 0 0
                                    


Cher journal, il m'en a fallut du temps pour te parler de ce qui s'est passé ! J'en ai gros sur le cœur. Oui mon ami, j'ai perdu quelqu'un de très cher à cause de quelqu'un qui m'ait encore plus cher. Je ne sais pas si je dois la venger ou si je dois en pleurer. Dans toute cette débâcle, j'ai un bonne nouvelle : je vais retrouver mes enfants ! Oui, à bord du "Ice Sword", dans le vaisseau de notre père qui est au commande. Notre équipage ? Johnno, East, Doug et moi... et un petit voleur qui s'est immiscé dans le vaisseau au décollage : notre Napoléon.


Même si, je ne le voulais pas dans notre équipe, pour de bonnes raisons, je sais qu'il est là parce qu'il en a envie. Donc çà me va. Et puis entre Doug et moi, on est allé beaucoup plus loin, nous sommes devenus de vrais amants. Enfin, je lui ai sauté dessus le pauvre, je crois qu'il va s'en rappeler très longtemps. J'ai revu aussi Inooki, alias Moondust ! Cela m'a fait du bien. Et Jenn aussi ! J'espère qu'elles vont s'en sortir pendant que nous ne seront pas là. Et malgré toute la peine que j'ai, et bien Paige est dans un monde meilleur, enfin je l'espère. Elle le mérite, pauvre Paige ! Elle qui n'avait rien demandé à personne, elle qui n'aspirait qu'à vivre comme tout le monde, elle s'est faite manipuler par cette blondasse d'Emma Frost. Je jure que lorsque nous reviendrons de notre mission de la Zone Etoile, et bien je la traquerai pour la tuer, cette White Queen ! J'en fais le serment ! Et ce Magnéto qui l'a créé avec l'aide de Zaladane, pour en faire une arme de destruction massive, il goûtera à ma vengeance et je démantèlerai sa Confrérie de Mauvais Mutants, pierre par pierre, crois-moi, cher journal.
Mais là, tout est confus et je vais te dire tout ce qui s'est passé :
Après avoir vu Polaris entrer dans une sorte de transe inquiétante, le Professeur Xavier reçut un appel de Guardian, notre boss, qui voulait nous parler. Le "cowboy", nous apprit en visioconférence que le Département H allait être officiellement démantelé par une loi du Parlement et que si nous voulions la nationalité canadienne, il fallait rester pendant trois mois dans un base militaire jusqu'à ce que la sécurité intérieure reviennent nous chercher. Au bout des trois mois, soit nous étions des soldats, soit nous pouvions revenir à la vie civile. Mais officiellement toutes les Flight (Alpha, Béta, Gamma et la nôtre), n'existaient plus.
Nous avions aussi la possibilité de partir de l'autre côté de l'Atlantique pour entrer dans les forces des S.P.E.A.R.S, et être commandés par Alice ou par l'autre con,
Amaury de Jansac. Mais, avant tout, il fallait ramener le Delta-Jet et tout l'armement que nous avions volé. Nous avions une heure pour réfléchir avant de donner une réponse.

Quand nous sommes allés en parler à l'équipe, les avis étaient très différents. Donna critiqua Guardian, en rappelant qu'il n'avait pas hésité à nous emprisonner, Jennifer et moi. Mon frère fit son macho et piqua au vif Donna, en disant que si nous avions réussi à nous enfuir du Département H, c'était grâce à l'accord de Gardian, qui avait laissé faire. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire ce que j'avais sur le cœur. Et on est partie en mauvais terme. Soudain, alors que nous étions dans le bureau du Professeur X, nous avons dû nous sauver pour retrouver Paige. Ce b.... de Magnéto, attaquait l'institut Xavier avec sa Confrérie des Mauvais Mutants.

Il menaça les X-Men de libérer Polaris, sous peine de détruire entièrement l'école. Lorna Dane et son "clone" (Paige), avaient été créés par une certaine "Zaladane" pour anéantir les humains, en changeant les pôles magnétiques de la Terre. Ainsi devait naître l'ère de l'Homo Superior... Le prof nous a dit de faire tout ce qu'il fallait pour "désarmer" notre amie, coûte que coûte. malheureusement, East l'a prit au mot, et je lui en veux de ce point de vue là ! Tandis que l'école du Professeur Xavier était attaquée par les sbires de Magnéto, Logan et Puck, nous aidèrent à nous enfuir.
Mais bon, nous savions que Paige était dans le Massachusett, je ne sais plus ou exactement mais lorsque nous somme arrivés, nous vîmes un château médiévale, dans toute sa splendeur.
A peine descendus du cockpit, la blondasse d'Emma Frost, nous dit téléphatiquement que Dynix était descendue dans sa base souterraine et qu'elle voulait lui faire la peau ! Elle-même, s'était enfermée dans son bunker ! Quand nous avons regardé tout autour de nous, c'était un vrai massacre. Paige avait vraiment péter les plombs car elle avait obligé les gardes de Frost à se tirer dessus mutuellement. En plus, ce n'était que des cadavres de sosies d'Emma Frost ! Même carnage dans le château. Là où ce fut l'horreur, c'est quand nous avons vu des ados attachés sur des tables et "sédatés" psychiquement par notre charmante diamant, avec des mots incompréhensibles. Enfin je m'en foutais, je voulais aller voir Paige pour essayer de la raisonner même si nos ordres était de la tuer. Ses enfants étaient gardés par une vieille connaissance : Big Annie qui ne fut pas si "Big" que çà, vu que Paige l'avait sérieusement blessé. Mais çà ne l'empêchait pas de dire des conneries. Frost lui avait complètement retourné le cerveau. Emma était une princesse qui sauve la veuve et l'orphelin... Après s'être assuré que Big Annie ne réveille pas les mômes, et qu'elle ne nous prendrait pas à revers, nous descendîmes enfin pour voir Paige.
A peine arrivés devant la salle du bunker, Dynix nous fît face. C'était tout sauf Paige. Quelque chose d'inhumain se reflétait dans son regard et elle n'hésita pas à m'envoyer un morceau de métal pour me planter. Notre équipe commençait tout juste à répliquer que les Silverfang apparurent et se mirent de la partie. Soit disant que Dynix était une menace pour les U.S.A et le SHIELD les avait envoyé pour neutraliser le danger. Mais, ce pauvre Rick perdit sa place de leader à cause de nous, et de sa soeur. Car, quand les Silverfang comprirent que c'était une embuscade tendue par Emma Frost pour récupérer son "petit Richard Frost de frère", son équipe le laissa tomber en plein combat et le planta sur place avant de se téléporter.
En fait, tout ce que Paige avait subi, c'était encore à cause de Rick. Emma avait retourné le cerveau de Paige pour que Rick puisse revenir à elle. Mais ce charmant jeune homme ne voulait plus entendre parler d'elle.
Après avoir réussi la scission du groupe des Silverfang, ainsi que la neutralisation de Dynix dans les vapes, je n'aurais jamais cru que East allait lui exploser son crane ! J'ai dû le menacer de ne plus jamais le voir pour qu'il lâche prise . Mais c'était sans compter sur notre chère pétasse blonde, qui profita de l'hébétude de Paige pour prendre le contrôle mental de Paige. Au commande de Dynix, elle voulut nous attaquer. Ce qu'elle n'avait pas anticipé, c'était que Keeper allait utiliser son petit frère comme bouclier humain. La Reine Blanche fut sidérée... J'en profitai pour demander à East d'aller chercher un sédatif au labo du dessus, pour qu'on puisse évacuer notre amie en tout sécurité. Puis, je passai un marché avec Emma Frost : si elle cessait sa possession mentale sur Paige, Donna allait soigner son frère. Après réflexion, la Reine Blanche libéra Paige. Heureusement, quand ma "sœur" reprit ses esprit, ce n'était plus Dynix, mais celle que je voulais voir, ma Paige. Pendant qu'elle était encore consciente, elle me supplia de la tuer car, elle avait été créé pour être une arme. Je n'ai pas voulu l'écouter, je ne voulais pas qu'elle meurt, on pouvait lui sauver la vie... Elle de son côté me dit qu'elle ne voulait plus vivre et elle essayait de me résonner mais pour couper court à toute discussion. Paige voulait même partir d'ici en emmenant avec elle la tête d'un Frost. Elle se dirigea vers Rick. Alors, j'ai déclenché mon pouvoir de l'île de Muir afin qu'elle soit vraiment sans connaissance, et que toutes les personnes qui la menaçaient, soit occupées à se sauver les miches. Mon champ de force attaqua tous les murs. Le plafond de la salle s'écroula sur nous, plongeant les lieux dans les ténèbres. J'eus à peine le temps de réfléchir que Keeper profita de cette débâcle pour briser la nuque de mon amie, de ma sœur, de ................... Comment a-t-il pu faire çà ? Avec autant de sang froid ! Je le regarde maintenant avec un autre regard, je sais maintenant qu'il peut être sans coeur, quand il veut. Comme si çà n'était pas suffisant, Rick fut sauver pas un membre de son équipe : Eclipse, alias "Cassidy". Plus rien, nous n'avions plus rien ! Alors, Emma Frost nous qui dit que tout cela était notre faute, si son frère était parti. Elle remua le couteau dans la plaie en disant que c'était East qui avait tuer Dynix, pas Richard ! Mais tout compte fait, si elle ne l'avait pas enlevé et prit comme appât pour son frère, elle serait encore vivante.

" Promis, Emma Frost, je vais te retrouver et te torturer comme tu as fait à Paige. Et après je te jetterai en pâture aux autorités ! Et je ferai pareil pour ce Magnéto...." (bonne chance) Arrivés au cockpit, Alice mit le cap sur le Département H mais Moondust me parla : les esprits des morts que l'Oracle du Sud lui avait envoyés, lui dirent où se trouvait la porte de la Zone Etoile. Il fallait aller sur l'île de Kipaktok car elle allait s'ouvrir le jour même. Puis, elle me donna un message de l'âme de Paige pour me rassurer, et me dire qu'elle était mieux là où elle était. Pendant le voyage, tout le monde était abasourdi par le geste de notre leader, par le fait que je prenne sa défense. Même si je pensais exactement la même chose qu'eux, je ne pouvais pas le laisser dans la mouise devant tout le groupe. Surtout que je savais que Paige était heureuse là où elle était ! Avec l'accord de mon frère, nous fîmes un détour par l'île. Lorsqu' Alice trouva un endroit pour atterrir, nous retrouvâmes Inooki, Johnno et Jennifer face à une curieuse sculpture.


Malgré ces retrouvailles heureuses, nous étions encore tous hébétés par la mort de notre amie, et même si j'en voulais à mon frère, je le comprenais. Je pense que si j'avais été plus forte, je l'aurais fait aussi. Paige, pardon de ne pas t'avoir écouté. Désolé, mon frère de t'avoir fait porter ce fardeau si lourd sur tes épaules !

Que çà faisait du bien de voir ma petite indienne. Elle était si pleine de force, pleine de vie ! Elle me fit sourire, elle me parla de mon sacrifice, et que les esprits lui ont parlé pour la porte.



Jhonno me parla aussi de mon enlèvement. En faite, il s'était transformé en loup-garou et m'avait suivi dans l'autre monde. Mais, arrivé dans la Zone Etoile, il dut se cacher et ne put rien faire pour me libérer dans un premier temps. Je fus emmener dans la cité d'Iranon, dans les bras de Dwayne. Du temps passa avant qu'il ne parvienne à me retrouver. Mais lorsqu'il retrouva ma trace, j'avais totalement changé psychologiquement. J'étais devenu froide et cruelle, car je faisais partie de la caste guerrière de la cité. Comme il ne voulait pas me laisser là-bas, il fit un plan pour me kidnapper et traverser les dimensions mystiques pour me ramener sur Terre. Sur les territoires sacrés du grand Nord, heureusement que les dieux avaient lavé mon âme sinon je serai restée comme les habitants d'Iranon, dure et sans cœur. Ce qu'a fait East pour Paige, n'est qu'une infime partie de ce que nous pourrions faire si nous restions là-bas.


Jenn était là aussi, en pleurs, elle me dit qu'Inooki l'avait libéré du Département H et qu'elles se s'étaient occupées de localiser l'emplacement de l'Arche de la Zone Etoile. J'ai vue que mon frère avait rejeté son aimée, et j'en fut fort désolée. Elle qui l'aimait ! Je suis sûre aussi qu'il a des sentiments aussi, mais il ne voulait pas qu'Alice vienne avec nous pour avoir un point d'attache dans le futur. Alors que nous attendions devant l'arche de pierre, soudain, l'air se mit à vibrer. Des réacteurs faisaient voler la neige mais nous ne les voyions pas. Puis, apparu de nulle part ce vaisseau spatial, en forme d'épée. Un certain Mike en sortit et vint nous chercher. Il se disait être notre père, enfin notre géniteur, le seul vrai père que j'ai eu ! Mais, entre nous, le seul qui s'est soucié de nous, c'est vraiment Logan.

Mais ce Mike nous dit de nous préparer et de dire adieu à tout ceux qui restaient ici. Avant que East ne prenne la parole devant le groupe, je leur dit que ceux qui voulaient rester pouvaient le faire, qu' on ne leur en voudrait pas parce qu'on ne savait pas ce qu'il y avait de l'autre côté et qu'il fallait vraiment être sûr de venir.

Comme je te l'ai dis, cher journal, seul Jhonno, Doug, East et moi-même devaient embarquer mais Napoléon, entra en catimini. Je ne voulais pas qu'il vienne pour une stupide dette de clan de Louisiane. Mais, il est venu et j'en suis ravie. Jenn s'en voulait de ne pas venir, mais je préférais qu'elle reste sur terre. En plus, comme elle était bonne détective, elle pourrait nous avoir des renseignements sur Emma Frost et Magnéto. Pour la faire rire, je lui ai dis : « tu n'as qu'à écrire une biographie sur nous si tu vois qu'on ne revient pas ! ». Je suis nulle quand je le veux.


Je n 'ai pas non plus voulu que Inooki vienne avec nous. J'espère que nous trouverons un moyen de nous parler à travers l'espace et le temps. Je connais sa valeur et elle est inestimable. Je sais ce qu'elle peut faire et je sais qu'elle s'est déjà sacrifiée pour mon frère donc çà suffit, tu ne crois pas mon ami ? Quant à Donna, elle voulait créer les bases du futur "Chalet" que nous rêvions tous de reconstruire. Elle sauvera les mômes qu'Emma Frost a séquestrés. J'espère qu'Alice l'aidera pour les finances, j'espère aussi qu'elle s'en sortira et qu'ils vivront ensemble, mon frère et elle, car elle a du cran la petite Dassault !

Voila les péripéties avant le décollage du "Ice Sword". Pendant le début du trajet, et bien je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur Blue ! Qu'il embarque avec moi a été le plus beau cadeau qu'il ait pu me faire. Et surtout, qu'il veuille rester avec les jumeaux Lafitte... Je crois que s'il y a la guerre entre mon mec et mon frère, je ne sais pas comment je réagirais mais bon, on en n'est pas encore là.



Et puis il y a eu cette infirmerie, et toute cette tristesse, de ne pas pouvoir aller à l'enterrement de Paige, de partir de notre Terre, et ses bras si doux, toute cette douceur, cet amour implicite entre nous, ses caresses pour ne pas blesser l'autre qui a fait que nous étions nues, l'un sur l'autre, entrain de faire l'amour ; je ne me suis jamais aussi bien sentie après. Être aussi sécurisée, je crois que je ne voulais pas partir de ses bras, il n'y avait que nous. Nous étions comme des jeunes ados à essayer de ne pas se faire prendre dans un espace confiné.

Voila cher journal tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois que je me suis occupé de toi !


journal d'une mutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant