20 Trahison

1 0 0
                                    


Cher journal, Aujourd'hui, je suis à un tournant dans ma vie...en ce qui concerne la confiance, la famille, les amis... Mais bon voici ce qui s'est passé ces dernières vingt-quatre heures :
Tous les mutants capables de se battre furent réunis au centre de la station spatiale. Lors du rassemblement sur la plaza d'Haven 14, nous avons remarqué que Loveline, l'ancienne dirigeante des Servantes Ecarlates, avait été libérée par Miss Sun Lee et qu'elle voulait prêter serment pour s'enrôler dans la Garde Impériale. Tu m'étonnes qu'elle était volontaire ! Sun Lee l'avait réduite à un rôle de toutou, assise à ses pieds avec un collier de chien. Apparemment l'Armurier n'avait pas eu le choix de la garder prisonnière, Gladiator l'a voulait dans ses troupes de choc. Oui mais, imagine les ennuis potentiels pour moi et pour l'équipe ! Pendant le serment impérial, "Oracle" passa parmi les rangs afin de sonder nos psychés et de voir si nous étions sincères. Il y en a qui ont été rejetés directement.

Pour éviter d'être évincés, Rick Frost nous a demandé de chercher un lieu "psychique", où nous étions bien.

C'est là que nous avons vu, Jenn, Dava et des gamins dans le lieu de notre enfance, au chalet près du lac Wakapaka. Jennifer se demandait si nous allions bien.

Après le serment, nous avons tous été rapatriés dans le Destroyer Sh'iar, afin de tester les pouvoirs et les capacités de combat de chacun, dans une salle des dangers spécialement aménagée. La pièce était immense, bourrée de pièges et plongée dans un froid arctique. J'ai eu l'honneur d'être choisie la première par Gladiator qui s'était rappelé que je lui avais tenu tête. Mais malgré des débuts chaotiques, nous avons réussi à le mettre à terre, East et moi. Je me suis amusée comme une folle. Là, le combat fut interrompu par Oracle et Smasher pour éviter toute humiliation de leur chef. Mais j'ai ressenti du respect pour le Praetor et je l'ai aidé à se relever. Pour la suite avec l'aide de toute l'équipe, nous avons réussi à finir l'épreuve et comme j'ai réussi à bien coordonner leurs pouvoirs, on a eu encore des félicitations de Gladiator. Heureusement, Loveline a mordu la poussière et n'a pas été retenue pour la suite de la mission.
By by Loveline !
Lors de la récup, dans les vestiaires, on a réfléchi et on s'est dit qu'on nous avait pas tout dit à propos de la lune de Svard et sur Vaporius. Quelque chose clochait. Et quite à y descendre pour combattre, il fallait savoir à quoi se préparer. Alors, Nap s'est proposé pour aller glaner des infos, en mode furtif, sur l'ordinateur de bord du Destroyer des shi'ars pendant que nous allions à la réunion de combat.

Pendant le brieffing militaire, nous avons appris que Vaporius était une cité recouverte d'un dôme mais qu'une fissure avait été faite lors de son invasion récente. Normalement, le froid aurait dû pénétrer dans la ville mais un champ de force s'y était développé, maintenant le dôme et empêchant toute intrusion. Gladiator nous a prévenu aussi de l'existence d'une immense créature sous le dôme, ainsi que d'une armée de monstres, comparable à des yétis. Easton rechercha aussitôt dans ses souvenirs et comprit que c'était une des Grandes Bêtes : un certain kolomaq , sorte de yéti masqué, capable de manipuler l'énergie et de créer de puissants blizzards aveuglants, le plus féroce des monstres ! Kolomaq, le Fauve des neiges, qui revendique être l'incarnation vivante de l'hiver et qui est capable de créer de la neige et des blizzards aux proportions catastrophiques.


Soudain, en plein milieu de la réunion, le Praetor fut interrompu par un appel du Capitain


Klagar'n de l'armée impériale krees. Krysania, une de leur planète (encore un monde glace) avait été invahie par des monstres originaires de Vaporius. Ils pensaient que les shi'ars voulaient les envahir. Klagar'n les accusa d'être à l'origine de l'existence de ces monstres et menaça Gladiator d'entrer en guerre avec eux. Pour le Praetor, il fallait très vite éteindre le feu de la guerre en neutralisant la menace des fauves de Kolomaq. Donc réaction, nous sommes allés tout de suite sur Svard afin de reprendre Vaporius.
Toute l'équipe embarqua pour partir sur le front sauf Nap qui voulut rester dans le destroyer Sh'iar afin d'avoir plus de renseignements sur Vaporius et ses bains de cristaux.
Sur la surface de la planète, dans la plaine glaciaire qui faisait face aux portes de Vaporius, la bataille sur le front fut difficile. Mais malgré des débuts chauds, Paige pu arriver au contact des portes de la cité afin de les ouvrir. Voyant qu'elles allaient rompre face aux pouvoirs magnétiques de Paige, l'ennemi pointa le bout de son nez. Et c'est là que la Grande Bête Kolomaq sortit elle-même par la grande porte.


J'ai été blessée et mon sang n'a fait qu'un tour car j'ai été blessée dans le ventre. Heureusement assez loin des fœtus donc je suis cool.


En voyant ce monstre gigantesque, ce fut la débâcle dans les rangs, et nous avons tous été éparpillés. Tandis que les portes se refermaient derrière lui, Kolomaq marcha lentement dans la pleine, pour invoquer un terrible blizzard. Malgré çà, Paige réussit à garder la porte ouverte momentanément.
Et c'est là que le capitaine de notre vaisseau, Mike Laffitte, est venu pour nous prendre car le champ de force qui tenait le dôme était parti en même temps que la Grande Bête. J'hésitais à le suivre car Paige avait maintenu les portes de Vaporius ouvertes pour nous. Mais finalement, nous sommes tous rentrés dans le vaisseau, à part Crinos qui était dans une merde pas possible avec les yétis. East récupéra la garde impériale "Oracle" pour avoir un des grands pontes militaires à nos côtés et pour faire voir notre avancée.



Arrivés devant le temple de Vaporius, nous avons vus les thermes et les bassins d'eaux chaudes. Malgré les quelques traces des dépradations des yétis par ci par là, la cité était propre et relativement calme.
Mais, c'est là que tout a commencé, la véritable débâcle : mon père
nous a trahi mon équipage et moi pour sauver sa bien-aimée. Il a négocié notre existence avec mes propres enfants, pour sauver Cristabella. Bien entendu les sales mômes avaient exécuté la Prêtresse-Reine de Vaporius, avant de lui avoir rendu. Ironie du sort, ils l'avaient noyé dans un bassin !
A oui ! J'oubliais de dire ce qu'ils faisaient là. Connaissant les vertus des bains de cristaux bleux, mes enfants s'étaient baignés dans une des sources chaudes, et me demandèrent d'aller les rejoindre, afin de devenir éternelle et surtout de devenir, mon équipe et moi, leur Grands Fauve. J'interdis mon équipe des les utiliser car s'ils voulaient qu'on rentre dans la source, c'est qu'ils voulaient nous changer moralement.
C'est là que toute l'équipe les vit. Après avoir demandé leurs identités, ils essayèrent de les immobiliser. Paige immobilisa la jeune fille, le garçon fut ébloui par Doug et asphyxié par East, pendant ce temps-là, je commençais à les rejoindre.
Pour me faire changer d'avis, il me fit voir de l'autre côté de la pyramide, je vis la chasseuse de prime shi'ar, Lyra Victris,
avec une jeune femme encapuchonnée, avec un dard empoisonné sur la nuque. J'ai compris de suite que c'était la femme d'Easton. Elle me dit une chose que me fait réfléchir, « vous les jumeaux Laffitte il n'y a rien qui vous retiennent, mais là, j'ai trouvé la perle rare. » Pauvre fille, il ne faut pas gratter bien loin, Logan, Inooki, Jenn même Dava nous auraient fait flancher !
Afin de les faire plier, je pris mon propre fils, l'immobilisa et voulut lui briser la nuque si jamais ils ne la libéraient pas. Doug passa de l'autre côté pour pouvoir shooter la shi'ar comme je lui avais demandé.
C'est là que East déclencha le même pouvoir que le mien à Muir. Tout le monde a volé. Quand je me suis redressée, mon frère était en train de sectionner la main à la shi'ar pour sauver sa belle.
Mes mômes sont partis comme ils sont revenus.
Après avoir pris les quatre cristaux et vérifier que la bataille fut finie à l'extérieur, nous somme repartis au vaisseau. Nous allions à Haven 14 pour payer notre dut.
Les blessés étaient à l'infirmerie et d'un commun accord, nous repartîmes sur la planète pour parler de ce qu'on allait faire.
J'ai demandé à l'équipe, enfin j'ai ordonné à l'équipe de rassembler les corps des shi'ar pour faire une sépulture le temps que moi je creuse les tombes, j'ai besoin de me vider la tête, j'ai besoin de faire partir cette frustration, cette envie de meurtre, cette envie de tout plaquer et partir seule pour ne plus sentir cette trahison.

Tout en creusant, je repense à toutes ses personnes qui m'ont trahi, les parents, mes mecs, mes amis, seul Nap
et Crinos n'ont rien fait, mais pour combien de temps ? Comment j'ai pu engendrer de telle monstre. Qu'est-ce que Lomar leur a fait pour qu'ils deviennent déjà des ados alors que çà fait trois ans que je suis partie. Comment les a-t'il élevé. Pourquoi Dwayne l'a laissé faire ?Et qu'est-ce que c'est que cette vision, j'étais heureuse de voir un géant de glace bleu avec un marteau. Je devais vraiment être affreuse ! J'essaye de revenir sur des choses beaucoup plus heureuses (ma complicité avec mon frère, mon sauvetage par Doug en faisant part de ses sentiments, le fait de revoir le reste de l'équipe, même ne serait-ce qu'un instant, la première fois que je vois Nap, et le fait que je sois enceinte de l'homme que....) mais j'ai vraiment du mal. Je garde cette rancœur en moi pour pouvoir avancer, pour pouvoir me déchaîner que je le verrais, ce Lomar de malheur, pour revoir Dwayne et lui dire ma façon de penser.
Arrivée à la dernière sépulture creusée, sans y réfléchir je suis rentrée dans le bain avec les cristaux pour prendre Cristabella sans même un regard pour lui et l'ai mise dans la tombe.
Au bout d'une heure tous rentrèrent dans le vaisseau et nous partions pour le reste de l'aventure

journal d'une mutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant