Journal de bord du Capitaine Mickael Lafitte : Le Glaive et le Bouclier

1 0 0
                                    



Et naviguant sur les dimensions supérieures,
le "Ice Sword", descendant les dimensions uchroniques,
à la vitesse de vingt-cinq vies parallèles par secondes...
Mission EXT-ZM-372MXV - Opération Glaive et Bouclier Type : Extraction Timing : Départ sur Zone à 10h00 (T1) - Extraction d'individus à T1+6 Terrain : Zone Miroir 372 MXV Personnels : Ferryman, Revenge, Au rapport : Capitaine Mickael Lafitte

.... Notre récent passage par Heaven 14 avait déjà bien secoué l'équipe mais là, c'est le pompom ! J'ai dû emmener les mômes dans le monde miroir 372MXV, où leur mission consistait à extraire deux individus de leur réalité, sans créer de paradoxes fondamentaux.   Ce genre d'opération est risquée, et la Résistance thuléenne, évite d'envoyer en général des agents inexpérimentés, surtout lorsqu'ils ont un rapport sentimental avec les objectifs de la mission.

Là, bingo ! Les deux individus à extraire étaient, la meilleure amie et le pire ennemi des Delta-Flight. Dans l'analyse de mon ordinateur de bord, les Richard Frost et Paige Dane de Terra 372MXV, étaient des membres officiels de la Delta Flight. En ayant accepté la proposition d'intégrer la Défense canadienne auprès de Guardian et d'Harfang, ils étaient devenus des agents fédéraux. Par contre, dans cette réalité, mes enfants Easton et Elléa Lafitte, étaient les caïds de Fort Lennox et c'est eux qui faisaient régner la terreur dans la prison. Ils avaient réuni auprès d'eux, les plus dangereux délinquants de l'état. Lorsqu'ils s'opposèrent à Naïtaka, c'est Richard Frost qui prit la tête des rescapés et qui suivit Guardian de l'autre côté de la frontière américaine. En face, East et Elléa suivirent le professeur Geene Greenwall, pour devenir des Silverfangs : un groupe de criminels travaillant pour le S.H.I.E.L.D, en missions fantômes, pour faire la basse besogne.
Suite à la prophétie des Oracles d'Heaven 14, nous avons appris qu'avant d'aller dans la Zone Etoile et d'aller affronter Lomar à Iranon, nous allions devoir convaincre Richard et Paige du monde miroir d'intégrer notre équipe pour sauver notre monde et le leur aussi. Vous voyez maintenant un peu le bordel ? Bref, après avoir expliqué à Elléa les différentes natures de dimensions, j'ai rentré les coordonnées du monde miroir 372 MXV. Tandis que la "Maybe Machine" calait le vaisseau sur la fréquence de cette réalité, elle m'expliqua qu'elle avait des craintes et des espoirs à l'idée de retrouver sa meilleure amie Paige. Par contre, elle était inquiète de la réaction de son frère, car c'était lui qui l'avait tué dans une mission pour achever ses souffrances. Tandis que le reste du groupe faisait mumuse dans la salle d'entraînement en découvrant la puissance de leur nouveaux pouvoirs, il était temps de les rameuter pour organiser leur mission d'extraction, que je décidais de baptiser opération "Glaive et Bouclier".
Après une fastidieuse réunion d'équipe pour mettre au point la meilleure façon de convaincre Paige et Richard, le groupe choisit une tactique risquée mais qui s'est avérée payante par la suite. En effet, afin d'être les plus pertinents face à leur "ennemis", Elléa et East décidèrent dans un premier temps d'extraire leurs doubles à eux, afin de prendre leur place. Le plan consistait ensuite à se présenter face à Richard Frost et de leur ouvrir leurs esprits, afin qu'il découvre la sincérité de leur démarche et les convaincre de les suivre. Mais pour cela, il fallait découvrir l'emplacement du Q.G des Silverfang. J'ai aussitôt prélevé de l'ADN à mes chers enfants afin d'envoyer des sondes sur le territoire américain, en ciblant les états frontaliers du Canada, dans le but de trouver leurs doubles exactes.

C'est en survolant les montagnes du Montana, que les sondes bipèrent. Le Q.G des Silverfang était en vue. J'ai fais alors une manoeuvre d'approche furtive pour espionner le site dans lequel nous devions pénétrer afin de neutraliser les "mauvais" East et Elléa.
Mais alors que nous réfléchissions à la meilleure méthode pour pénétrer dans le bunker, les sonars du vaisseau détectèrent l'approche d'un aéronef assez imposant : un vaisseau du S.H.I.E.L.D ! Les portes du bunker s'ouvrirent sur la silhouette du Professeur Greenwall, qui attendit avec impatience la venue d'un militaire américain. De la passerelle sortit un homme que notre ordinateur de bord identifia comme étant le Capitaine Nick Fury. Après une brève poignée de mains, les deux individus s'enfoncèrent à l'intérieur du bunker, afin de réunir les Silverfang pour une nouvelle mission. Profitant de l'ouverture des portes blindées, Backgammon se glissa, telle une ombre à l'intérieur du Q.G. Heureusement pour lui, nous en avions les plans. Malgré les interférences, il put assister à la séance de brieffing, donnée par le Capitaine Fury. Voici exactement ce que nous avons pu entendre :
" Le village de Whitefall, sur les berges du Lac Wakapaka, au Canada fait l'objet d'une activité classée en éco-terrorisme.
En effet, malgré l'arrêté d'expulsion des habitants de la vallée, suite à la construction du nouveau barrage hydro-électrique de la "Sterling Inc.", une communauté mutante s'est installée et milite au nom d'une certaine shaman indienne, nommée Inooki. En cela, rien n'est inquiétant, sauf quand on apprend que cette jeune shaman travaille secrètement pour la compagnie Sterling. Elle joue donc un double-jeu et politise un gropuscule mutant, représentant une menace, aux portes des USA. Normalement, nous ne devrions pas intervenir car Whitefall se trouve sur le territoire canadien. C'est pourquoi, le S.H.I.E.L.D fait appel aux Silverfang pour aller sur place afin de neutraliser la shaman en code 2. "
Puis le Capitaine Fury prit aussitôt congés, sans prêter attention aux flagorneries du Professeur Greenwall. De retour dans leur quartier afin de se préparer à leur mission, Backgammon profita d'un moment de faiblesse, pour endormir Easton, le leader des Silverfang. Malheureusement, il ne put neutraliser Elléa et il en fut de peu pour que les Silverfang ne se rendent compte de la supercherie en cadenassant la zone. L'alerte fut quand même donnée par le Professeur Greenwall, mais heureusement, nous avions déjà récupéré à bord Backgammon et son précieux butin : le leader des Silverfang. Placé dans une capsule de stase temporelle, il ne présentait plus aucun danger.
Il suffisait maintenant que "mon" Easton, aille rendre visite à Richard Frost, pour le convaincre lui et Paige, de se rallier à son groupe pour combattre les Grandes Bêtes. Il ne fut pas très difficile de retrouver sa trace car dans cette zone miroir, seuls les individus avaient permutés de places. C'est donc dans l'appartement d'Easton que nous retrouvâmes Frost. Lui aussi était devenu flic, mais là où
le miroir était déformé, c'est qu'il n'était pas célibataire comme mon couillon de fils. Non, lui, il était en couple avec la fameuse Paige Dane ,
ce qui nous arrangea les choses. Je vous passe l'épisode où Richard Frost ouvrit la porte à Easton Laffitte, le leader des Silverfang, que dire : son pire ennemi ! Mais Easton sut faire preuve de tact et l'invita à lire dans ses pensées pour prouver sa bonne foi et la vérité sur sa démarche. Le flux d'informations fut tel que Frost eut une sacrée migraine et qu'il réclama des guaranties sur la véracité des faits. Voyant qu'on pédalait dans la semoule, et malgré mon interdiction, Elléa descendit du vaisseau et se présenta à eux. Elle aussi ouvrit son esprit et Frost put y découvrir la vérité. Aussi bizarre que cela pouvait paraître, les "doubles" positifs de leur pires ennemis, étaient venus d'une réalité alternative pour leur proposer une alliance : celle de combattre la menace d'une invasion des Grandes Bêtes, dont Naitaka faisait partie. Et puisqu'on parlait d'elle, le Delta-bip s'enclencha pour donner l'ordre à Frost de réunir au plus vite la Delta Flight. En effet, un mouvement anarchique prenait de l'ampleur au village de Whitefall, censé être évacué. Easton et Elléa proposèrent à Richard et Paige, de se rendre tous ensemble sur place pour faire face au danger. Si les jumeaux ont insisté pour aider Frost et Dane, c'était surtout pour se rapprocher d'eux et de parvenir à les convaincre de nous rejoindre par la suite.
Bref, sur les berges de Wakapaka, une curieuse communauté de mutants, s'était formé autour d'un chalet et semblait célébrer une danse-rituelle face au lac.
Plus d'une trentaine d'individus, chantaient, dansaient et vénéraient la venue de leur prophétesse depuis le chalet. La fête aurait pu être bon enfant, mais il y avait quelque chose d'inquiétant dans leurs pratiques. Alors que nous étions en position géostationnaire au-dessus des eaux, la porte du chalet s'ouvrit et East et Elléa reconnurent aussitôt la jeune shaman qui en sortit. Il s'agissait d'Inooki... Elle tenait par la main, une jeune fille obèse qu'elle invitait à ingurgiter des médicaments et de l'alcool, tout en l'entraînant vers le Lac. Elléa reconnut, le double de Big Annie, cette jeune mutante décidément maudite dans toutes les
dimensions. Le groupe n'attendit pas pour descendre au contact pour stopper le rituel d'invocation de Naïtaka. Le combat commença entre notre équipe et les adeptes de Naitaka. Le but était essentiellement de neutraliser Inooki, mais cela ne se fit pas aussi facilement, vous vous en douter.

Pourquoi ? Mais parce qu'en plus de l'arrivée des Delta Flight de cette réalité, mon équipe dut affronter aussi l'arrivée des Silverfang. Je vous dit pas le bordel ! D'autant qu'il fallait s'assurer qu'aucun membre de mon équipe ne croise son double.

Ah, oui, au fait, je vous ai expliqué ce que c'est un contre-coup paradoxal ? Et bien, c'est simple. Quand deux individus identiques se font face, la Réalité règle le problème immédiatement, en annihilant le plus faible.
Bref, j'avais peur pour mon Elléa, car son double était à la tête des Silverfang. Le combat fut à la fois compliqué à gérer et périlleux car, grâce à ce chaos, Inooki parvint à faire venir la Grande Bête, rajoutant un ennemi supplémentaire.

Heureusement, Elléa eut l'idée d'utiliser l'armement du vaisseau pour pulvériser le barrage de la ville, afin d'affaiblir Naitaka et ses eaux du désespoir. A un moment donné, j'ai cru que nous allions être littéralement entraîner dans les profondeurs du lac, car un tentacule du monstre avait encerclé le vaisseau. Par un jeu de puissance et de hasard, notre groupe qui était plus fort que les autres, parvint à neutraliser uns par uns, les membres des Silverfang. Doug s'élança à l'intérieur de la créature de ténèbres et fit exploser une bombe de lumière, aussi puissante qu'un soleil. Inooki fut assommée et les adeptes de son cultes furent, au mieux neutralisés, voire dispersés. Fini, plus de Naitaka ! Du moins, dans cette réalité, car dans celle de mes enfants, rien n'est encore gagné. Lorsque la poussière du combat retomba, East, Elléa et tous les membres de leur équipe se présentèrent face aux membres de la Delta Flight. C'était bizarre à voir. Easton insista encore auprès de Richard et de Paige pour qu'ils rejoignent leur camp car une grande guerre allait commencer entre le monde des Bêtes et celle des hommes. Lomar et ses monstres étaient sur le point d'envahir toutes les réalités où existait le culte des Dieux de l'Ancienne Nuit.


Alors, Richard et Paige se tournèrent vers leurs compagnons, pour leur promettre leur retour. Le Glaive et le Bouclier, étaient des nôtres... Fin de rapport du Capitaine Lafitte.

journal d'une mutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant