10 : l'île de Muir fin

8 0 0
                                    


Malgré tout cette tempête, qu'était tout sauf normale, Polaris réussit à garder son calme et à emprisonner Légion dans une sphère de poutres en fer, le temps qu'on puisse remonter Paige et courir s'abriter au bunker du manoir. Sasquatch fit s'effondrer les murs derniers du labo sur Lennox pour l'immobiliser.

Arrivée au bunker souterrain, Paige qui était blessée à l'abdomen, reçut les premiers soins. McTaggart me demanda plus de renseignements sur ce que j'avais vu dans la tête de son patient, David Adler. Je lui répondis que dans "Lennox", j'avais pu voir les 4 identités de David. Il y avait sa personnalité "Jemail Karami", un terroriste qui était devenu le plus raisonnable des personnalités de Légion, "Jack wayne", un adulte fanfaron qui voulait dominer l'ensemble des capacités Légion, "Cyndi", une adolescente capricieuse et un homme obèse qui se prénommait Amal Farouk.
On interrogea son fichier centrale et on apprit que c'était un télépathe, maître de la pègre au Caire. Même que normalement, il était mort depuis la fin des années 70. Comment est-ce qu'il avait pu se retrouver dans le corps de David Haller ? Mais à ce moment-là, je ne pouvais pas répondre à cette question et en toute bonne franchise je m'en foutais un peu ! Notre équipe morflait.
Tout à coup, le prof Xavier nous contacta pour nous dire que, lui et ses X-men, étaient au-dessus de l'île de Muir, mais qu'ils ne pouvaient pas nous rejoindre puisqu'il y avait un sorte d'immense champ de force qui l'entourait. Il communiqua par télépathie et nous dit que pour pouvoir vaincre le Roi d'Ombre, il fallait l'affronter à la fois sur le plan astral et sur le plan matériel. Çà ne me plaisait pas mais je dû abandonner, Doug. Je le sentais si faible et si fragile, il n'avait pas la forme. Çà lui aurait peut-être remonté le moral, s'il était arrivé à casser la tronche au Shadow King. Bon, Easton et moi étions partis sur le plan astral. On y a retrouvé le prof Xavier et son assistante, une certaine "Phénix". Xavier nous donna les consignes pour se battre à armes égales contre Amal Farouk. Nous devions choisir une arme et une armure astrales. Comme nous avions le choix de prendre l'apparence qu'on voulait, moi je me suis transformée en Calimity Jane, le prof en gladiateur, la rousse en bel oiseau de feu et mon frère en guerrier scandinave. Malgré mon attaque d'enchevêtrement avec le lasso psychique, Shadow King me tira jusqu'à lui. Heureusement que mon valeureux guerrier était là, sinon je m'en prenais une belle.
Avec le coup que East a donné à l'espèce de " Dent de sabre" qui était devant moi, sonné,
celui-ci se fit expulser de Lennox et une sorte de vielle femme aux longs cheveux noirs et avec des feuilles mortes autours d'elle, s'en extirpa. Ayant repris l'apparence d'Amal Farouk, le Roi d'Ombre me fit voir comment terrasser la vielle inuït. Il m'envoya une sorte de vision où il voyait un shaman avec ses adeptes. Le shaman faisait rentrer dans une fissure du sol, des sortes de créatures, et je vis la vieille femme en faire de même. Puis il dit à voix haute, le mot « Iranon. » En revenant dans le combat astral, Amal Farouk a voulu que je dise le mot, mais dans l'état où il était, j'ai préféré m'abstenir afin de libérer définitivement David de ce parasite, et pour pouvoir l'utiliser quand lui sera parti. Ni une ni deux, mon Brother l'a fait exploser en lui donnant un coup de marteau psychique.
Et là, j'ai pu retenir, la vieille femme, le rejeton de Naitaka, pour que le reste du groupe puisse l'envoyer dans la mer. Enfin c'est East qu'il y a pensé.
A la fin du combat astral nous avons pu voir que le groupe qui s'occupait de Lennox, Sasquatch et Blue, avait d'autres problèmes plus inquiétants.
En effet, les S.P.E.A.R étaient revenus et voulaient prendre possession de Lennox, en plus de vouloir nous démolir. Cet Amaury de Jansac me tape vraiment sur les nerfs. (En tout cas, je suis heureuse que Doug arrive à s'en sortir avec les filles, j'ai l'impression que la charmante Alice est tombée sous son charme !!) Arrivés dans notre corps, le doc McTaggart nous retint pour contrôler notre santé. C'est là que East lui dit la vérité sur l'intrusion des S.P.E.A.R sur son île. Et on a vu notre bonne doc, partir aussitôt sur le champ de bataille, fusil d'assaut en main.
Personnellement je ne m'étais jamais aussi mal sentie. J'avais vraiment peur que Blue ne s'en sorte pas car il était parti défaitiste. Si jamais il lui arrivait quelque chose avant que je ne lui dise mes sentiments, je m'en aurais voulu toute ma vie.
Quand nous sommes arrivés dehors, les S.P.E.A.R essayaient tant bien que mal de neutraliser Lennox et tapaient en même temps sur nos équipiers. Sasquatch étant mis ko, Jansac donna l'ordre à son équipe de nous terrasser afin de prendre Lennox coûte que coûte, malgré les paroles que Keeper ! Etincelle, sa nouvelle amie, (que je tiens, soit dit en passant, en haute estime car elle n'est pas un mouton), refusa ses ordres. Du coup, elle se fit virer et pareil pour le grec Hipotlès. Mais nous avions Wolf, le Loup garou allemand, qui chargea sur mon frère. Le pauvre, il n'a pas eu le temps d'y arriver, je l'ai propulsé sur Lennox. Du coup Lennox, à son contact, posséda le corps du lycanthrope et libéra Légion, c'est-à-dire David.


Le chef des S.P.E.A.R n'a pas trop apprécié la blague et envoya aussitôt toute son équipe contre nous. Dans la lutte qui suivit, Alice envoya un arc électrique d'une telle puissance qu'il transperça l'allemand de part en part. J'eus très peur pour sa vie. (Apparemment, il ne faut pas énerver la petite française !!!). Pendant que mon Brother essayait de résonner ce fou de Jansac, moi j'essayais de réparer les dégâts en demandant à David de se laisser posséder à nouveau par Lennox. S'il pouvait ne serait-ce que le faire pendant un laps de temps très court, le loup-garou pourrait être sauvé.
Pour me punir de lui avoir demandé ce fardeau, David me fit comprendre comment fonctionnait mon dernier pouvoir apparu. L'onde de choc fonctionnait comme une réponse à une attaque physique. Plus l'attaque était forte, plus l'énergie cinétique le serait aussi. David me donna un coup de poing sur le plexus solaire et un champ de force s'étendit. Toute mon équipe, à part East qui créa sa propre bulle, se retrouva sur le tas. Par contre les S.P.E.A.R accusèrent le coup. Il n'y eut pas que les uniformes qui étaient un peu en lambeau.
Le prof Xavier nous dévoila que le champ de force qui protégeait l'île s'était évaporé, donc il pouvait atterrir. Pendant ce temps, son fils voulait se faire la belle. Quand le prof Xavier mit pied a terre, enfin façon de parler car il est en fauteuil roulant, je reconnu aussitôt Phénix, alias Jane Grey, qui le poussait. Il nous calma tout le monde et demanda surtout à Amaury De Jansac de partir tout de suite. Celui-ci, pour toute réponse, sortit son arme et visa le prof. Comme un accord, Keeper et moi armions notre poing pour viser la figure de se charmant jeune homme.
Soudain, Logan qui sortit de l'avion des X-men, cria un bon coup et on s'arrêta dans notre élan. Faut dire que ç'aurait été une belle bourde, il n'y aurait pas eu mieux comme incident diplomatique.
Par quelques paroles bien placées, Logan fit partir les S.P.E.A.R.S, et avec eux Alice. J'espère que mon frère la reverra. Ce serait cool pour lui, j'aime bien son tempérament. Comme le combat fut fini, je partis voir Blue et Polaris pour voir leur état ; c'était bon, il n'avait rien. Par contre, moi, je ne me sentais pas bien. J'avais comme quelque chose qui n'allait pas. Mes peurs me revenaient petit à petit.
Après quelques paroles entre le père et le fils, le prof Xavier, me remercia d'avoir sorti le Shadow King de la tête de son fils. David le persuada même de m'aider à lire dans mes pensées pour m'aider à comprendre mon passé. J'eus de plus en plus peur des souvenirs qu'il pouvait faire revenir. Mais s'il y avait ne serait-ce qu'une piste alors je pourrais peut-être revoir mes enfants. Donc j'acceptai. J'aurais aimé que Blue soit avec moi mais je n'ai pas osé lui demander. Il était déjà assez secoué comme çà. Le prof, East et moi, nous isolâmes dans une pièce pour qu'il trifouille dans ma mémoire.
Le souvenir qu'il fit remonter à la surface, m'effraie encore. Moi qui pensais être séquestrée de force, je me suis vue...

" dans une immense arène de combat, sous un dôme en cristal, enceinte jusqu'au cou, en parlant avec une femme (dont je me méfie comme de la peste), entrain de regarder Dwayne se battre comme un gladiateur ! Cette jeune femme, qui était dans le même état que moi, me disait qu'elle espérait que nos enfants soit des "Ultimates", comme nous , dans la caste des guerriers. En regardant Dwayne je me sentais tellement fière de lui."
... J'étais totalement effrayée, désemparée par ce souvenir. Je ne voulais pas y croire, pas encore. Je ne voulais plus y penser. Je n'osais même pas en parler à mon frère. Que s'était-il passé ? Pourquoi étais-je partie de là-bas si je me sentais tellement bien ? Est-que c'était Johnno qui m'avait enlevé de force ? Est-ce que c'était moi qui avait laissé mes enfants là-bas ? Les avais-je abandonné ? Non je ne pouvais pas y croire ! Ce n'était pas possible. Le prof Xavier était fatigué et voulait partir. David me remercia encore et me dit que j'étais son ami. Après quelques paroles avec son chéri Havok, Polaris embarqua avec eux.



Logan nous dit au revoir aussi ! Je n'avais même pas pu lui parler. Un jour je lui dirai combien je l'estime. Un jour, enfin peut-être. Et si je ne le revoyais pas, si je ........... Non ! il fallait que je me calme, j'étais si fatiguée et je voulais rentrer moi aussi.
Avant que le prof X ne me trifouille le ciboulot, Blue passa un appel au secours au département H. Il ne restait plus qu'une heure pour savoir comment on pouvait faire pour expulser l'agent allemand hors de Lennox. C'est là que tout le monde voulut se sacrifier pour avoir cette saloperie psychique dans son corps.
Il était hors de question que mon frère reparte à l'intérieur, il n'avait pas pu s'en sortir la première fois, seule moi y était arrivé. Alors je me suis proposée. C'est la que Blue s'y est mis aussi. Il était fou, je ne veux pas qu'il fasse çà, le perdre à jamais m'était intolérable. C'est alors que je lui dis textuellement « je ne veux pas te perdre, il est hors de question que tu le fasses, je t'aime trop pour te perdre. » ce qui le figea pour un moment et la MacTaggart fit voir le calmant à East. Alors, pour éviter qu'elle ne lui injecte, dans la panique et sans réfléchir, je lui arrachai la seringue des mains et je me fis moi-même la piqûre. Çà n'a pas été ma plus brillante idée. Car elle ria en disant " Bon je vais en rechercher une autre". Je pris le bras de mon frère en lui le suppliant du regard de ne pas le faire et je me souvins d'avoir dit " NON !".
Au réveil, East était là, mais pas Doug. Mon sang n'en fit qu'un tour et pour me rassurer, East me dit que c'était Donna Cortez qui avait accepter de reprendre Lennox. Au même moment, les Alpha Flight arrivèrent dans le bunker du manoir ainsi que Doug. Je me rappelle lui avoir fait le plus beau des sourires.
Toute l'équipe était là. Les jumeaux Vega et Aurora, Harfang, Shaman et notre charmant cowboy "Guardian".

Pendant que East faisait son compte rendu au chef des Alphas, Shaman et Harfang nous auscultèrent mystiquement Donna Cortez et dirent que le rejeton de Naitaka était parti. Harfang dit à son capitaine que nous étions très forts ! Je ne me sentis pas à mon aise. De toute façon, ce n'était pas possible ce quelle disait, c'était un coup de chance, voilà tout.
Pour ce qui était de l'entité "Lennox", Shaman souleva une idée : si le rejeton n'est plus là, seul l'esprit du jeune suicidé restait, et comme Random Artwork ne savait qu'il était mort, il allait falloir lui dire. Mon frère si colla et reparla à Random. Au bout d'un momrent, celui-ci parti du corps de Donna Cortez et l'affaire Lennox fut classée. Peu de temps après, East dit à Guardian le contrat moral qu'il avait passé avec Donna, pour la convaincre de se laisser posséder par Lennox. Guardian approuva le contrat mais désigna mon frère comme l'unique responsable de l'intégration de Cortez.
Je vais te dire journal, que je m'en foutais un peu de Donna Cortez. Moi, je regardais Doug. Je ne me souvenais pas de lui avoir ouvert mon cœur comme çà, et j'espérais qu'il ne me rejetât pas. De toute façon il allait falloir qu'on cause, je ne pouvais plus revenir en arrière, je ne pouvais plus lui cacher mes sentiments, je ne voulais plus. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Pourquoi je n'arrivait pas à me contrôler ? Il y avait deux jours, j'y arrivais totalement. Depuis qu'on était arrivé sur l'ile il y avait un problème. Mes médocs. Il fallait que je reprenne mon traitement, c'était important.
Avant de repartir dans le cockpit, je réussis à m'isoler avec Doug pour pouvoir lui parler. Enfin et pour que tout soit clair, je l'ai embrassé, et mis tout l'amour que je lui portait dans ce baiser. Je lui ai demandé d'attendre que je prenne mon traitement, avant d'avoir une discussion sérieuse pour notre futur, à nous deux.
Guardian, s'excusa du dérangement et des dégâts fait sur l'île de Muir et dit au professeur McTaggart que le Canada l'aiderait à la reconstruction du complexe scientifique. Nous partîmes comme nous somme venus. Je me mis à côté de mon frère tout en regardant de biais et en faisant des sourires à Doug.
Pendant le trajet à bord du jet, Véga nous demanda comment on avait atteint les objectifs de notre mission ?
Je lui répondis honnêtement que nous n'en avions aucune idée.

Tout en riant, sa soeur et lui, nous conseillèrent de ne pas le répéter.

journal d'une mutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant