Voici le message que j'aurais soit enregistré sur le journal de bord du jet, soit écrit sous la forme d'une lettre que j'aurais laissée en évidence avant de quitter l'appareil, à l'intention d'Alice.
Message pour l'agent Ligthning :
" Voici mon dernier ordre en temps que leader de Delta Flight :
Je souhaiterais que tu ramènes le corps de l'agent Paige LAFITTE au Département H à Hoboken Plaza. Tout ce qui s'est passé depuis l'école du professeur Xavier devra faire partie du rapport que tu rendras au Dr. James Hudson, alias Guardian. L'agent Baby Drake et Moondust feront les rapports de mission. Ensuite tu seras libérée de tes engagements avec la Delta Flight, vu que notre Département sera démantelé dès de votre retour."
Message privé pour Alice :
" Mon aimée, je tiens tout d'abord à te présenter toutes mes excuses pour t'avoir fait quitter les S.P.E.A.R.S dans ces conditions,et pour que nous retrouvions dans cette situation, quelques heures plus tard. J'espère réellement que tu pourras retrouver une situation convenable à ton retour en Europe si tel est ton choix. Dans le cas contraire, mon idée d'organisation de défense privée tient toujours et je pense qu'avec nos contacts respectifs, nous pourrions faire quelque chose de très utile. Si tu restes au Canada Jenn, Donna et Inooki sont des personnes de grande confiance. Elles ont chacune leur caractère mais elles ont tous un bon fond. Elles n'oseront pas te le demander mais le chalet est vraiment très important pour chacun d'entre nous. Celui-ci fait partie intégrante de l'histoire de notre groupe et tu peux toi aussi apporter une pierre à l'édifice. Il serait bien que Paige repose là-bas, avec des funérailles dignes de ce nom.
Je sais que tu me comprends, par rapport à notre amie Paige. Crois-moi, je n'ai jamais ressenti de peine semblable, Paige était mon amie et à une époque, elle a été plus que cela. C'est elle qui m'a fait découvrir l'amour d'une certaine façon. Mais il fallait que je lui offre la paix qu'elle n'aurais jamais eu de son vivant. Elle n'aurait jamais cessé d'être harcelée par ce Magnéto ou cette Emma Frost, sans compter le gouvernement Canadien qui l'aurais enfermé pour qu'elle ne représente aucun risque. De plus, nous ne pouvions pas faire comme si rien ne s'était passé. J'aurais voulu l'aider d'une autre manière, mais j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne voyait que cette solution et je ne voulais pas que quelqu'un d'autre prenne cette responsabilité. Ma sœur était dans l'affectif et, en temps voulu, il faudra que je m'explique avec elle à ce sujet, elle vous a tous mis en danger et a retrouvé ses vieux travers d'impulsivité, agissant sans prendre en compte les conséquences mais juste faire ce qu'elle a envie car pour elle, c'est ce qui fallait faire ! Elle aurais pu te tuer dans l'effondrement du château !
Je t'ai fait une promesse, je n'y faillirai pas. Je t'aime et souhaite vieillir à tes côtés, avoir des enfants et protéger ce monde qui les verra grandir. Lorsque je reviendrais, nous pourrons nous y consacrer. J'espère simplement que je ne reviendrais pas trop tard.
J'ai parcouru un long chemin depuis que je suis sorti de cette prison du SHIELD. Avant, j'étais celui qui suivait sa grande sœur dans ses efforts pour survivre. Maintenant j'espère être celui qui pourra te rendre heureuse. Malgré ce qui s'est passé ensuite, s'il fallait que je crois en un dieu quelconque, je lui dirais merci pour avoir organiser notre rencontre sur l'île de Muir. Tu es ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie et dans les heures les plus sombres que je traverse ou traverserais dans le futur, je penserais à toi pour que la lumière me montre le chemin.
Nous sommes appelés à nous revoir Mlle Dassault et n'oubliez jamais que Easton Lafitte tient toujours ses promesses.
PS: Détruis ce message avant d'arriver à Hoboken Plaza.
VOUS LISEZ
journal d'une mutante
Paranormalles péripéties d'une mutante . fraterie, amour, trahison, aventure..... ( je m'excuse pour les fautes) c'est une suite d'aventure que j'ai avec un jeu de rôle, je l'ai adorée