Journal de bord d'Easton : "L'Armurier"

1 0 0
                                    


Alice,

Je ne sais plus depuis combien de temps « terrien », nous sommes partis, mais pour moi cela fait déjà une éternité.

Tu me manques, seconde après seconde, et je me maudis à chaque instant de ne pas avoir voulu que tu nous accompagnes. Je te mentirais si je te disais que c'était pour ta sécurité car au fond de moi, je sais qu'à mes côtés ou sur Terre, le danger serait le même au final. Mais, je pressens que la Terre est plus en sécurité avec toi à son chevet. Tu as le talent de former et faire coexister, une équipe qui fera le nécessaire une fois le moment venu.


Mais parlons un peu de ce qui se passe loin de toi. Mon père a souhaité une petite mise au point entre chaque membre de l'équipe des Delta Flight. 


J'avoue ne pas reconnaître Doug... Encore, il aurait eu ce coup de gueule avant (concernant la mort de Paige) mais pas si durable dans le temps et il aurait fini par comprendre. Mais là, il reste sur ses positions, ne faisant que laisser parler ses sentiments pour ma sœur et de transposer le cas de Paige à Elléa ou à ses enfants.

Il me voit désormais comme un être froid, calculateur et cruel. J'accepte ce fardeau. Je m'y étais déjà préparé car je vois cela comme l'héritage d'un leader.

Suite à un vote, c'est ma sœur qui est devenu « chef » du groupe. Tout le monde pense que je suis en colère suite à cette décision. S'il savait seulement le bien que cela fait de ne plus sentir le point de ces responsabilités et de pouvoir agir avec spontanéité. Tout ce que je souhaite c'est que le leadership du groupe, ne la détruise pas.

Elle qui a toujours souffert de chercher à faire le mieux possible sans se soucier des conséquences... elle va avoir fort à faire, mais malgré mes railleries j'espère qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi. Et j'ai déjà prévenu que si le cas se représentait, je prendrais la responsabilité des décisions irrévocables. Je ne veux pas qu'elle endosse cette responsabilité, ça la détruirait.

Nous avons commencé notre exploration et nous avons déjà pris quelques contacts, j'ai l'impression de me trouver dans un rêve ou un cauchemar. Il y aurait de quoi en perdre la tête, j'te jure..... Nous avons rencontrer des êtres improbables qui font passer les plus puissants terriens pour des amateurs ou des nouveaux nés. Heureusement, nos pouvoirs ont encore évolués grâce à l'une de ces personnes, l'Armurier. Cette première mission, sur la base interplanaire Haven 14, nous a demandé un peu plus de finesse que d'habitude. Mais, nous avançons à l'aveugle et je n'apprécie pas du tout cela.

Pour le moment toute l'équipe me croit vexé, en colère. Je préfère qu'ils pensent cela, je ne souhaite pas qu'ils s'inquiètent pour moi. La mort de Paige, être séparé de toi, la déception et la méfiance que j'inspire à Doug, m'emplissent de tristesse et chagrin. Comme à mon habitude je vais me concentré sur notre mission et sur mon objectif : mettre la Terre en sécurité et te retrouver le plus vite possible. J'ai laissé la meilleure partie de moi sur Terre, ne gardant que ma partie sombre mais j'ai gardé ma détermination et mon sens du devoir.

Nous venons d'apprendre que des Terres « parallèles » coexistaient dans le Multivers et qu'il fallait que nous nous rendions sur l'une d'elle pour retrouver Rick et Paige. Ils sont les "gentils" de cet univers alors que nous, les Delta Flight, nous sommes les "méchants".

Je crois que chagrin et tristesse seront mes compagnons pour cette prochaine mission et que les autres n'ont pas fini de m'en rappeler les raisons.

Doug pense que ça ne m'a rien fait de tuer Paige. Je pense qu'il n'a pas une seule idée de ce que j'endure...


journal d'une mutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant